Choisir un hôtel à Rome
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
🙂 Bonjour,

Je fais actuellement plusieurs recherches pour trouver un hôtel à Rome qui serait situé près des attractions touristiques. Ne connaissant pas l'Italie, il m'est difficle de faire un choix. J'ai quelques noms d'hôtel mais avec vos suggestions, cela m'aiderait grandement.

Quel hôtel me conseillerez-vous?

Un grand merci à l'avance.
Marjolaine
MG Mguibentif Globetrotter ·
eventuellement, regarder sur site www.easyhotel.com ; si on réserve assez à l'avance, le prix n'est pas trop élevé.
Mathilde
DI Dileco Regular ·
Je reviens de Rome et j'ai loué un appartement prés de St Pierre moins cher de l'Hotel et pluls confortable. Di Leco
CL Clae65 Veteran ·
Le site www.venere.com vous donnera également prix, disponibilité et surtout critiques des consommateurs. J'ai réservé l'an passé un 2 étoiles à 110 euros la nuit en début juillet. Les critiques étaient ordinaires et j'ai compris pourquoi. J'ai été relocalisé, la climatisation ne fonctionnait pas, etc. Le seul moment désagréable de mon voyage en Italie. De toute façon, partout entre le Termini(gare) et le Vatican, c'est relativement bien situé. Il y a une heure de marche entre le termini et le vatican, qui sont disons les 2 extrêmes des attractions touristiques de la ville. Évidemment entre les 2, c'est parfait. Il est écrit des les livres que la partie aus sud du termini est plus ou moins à conseiller, mais je ne l'ai pas vécu étant logé près du boulevard Via 20 settembre. Bonne chance!
BO Boumbastic Globetrotter ·
Voila un hotel très bien, pas très cher rapport qualité-prix, en plein centre de Rome a 10 mn a pied de la fontaine de Trevi, donne sur la via del Corso, le personnel parle francais et est très sympa, petit déj copieux et très bon, j'ai pas trouvé mieux dans le coin a ce prix 😉 Bon voyage. http://www.hotelparlamento.it/
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
JO Joma1 ·
Boumbastic,

Un grand merci de m'avoir répondu aussi rapidement! Je l'apprécie beaucoup.

Je vais faire des recherches pour trouver cet hôtel .

C'est super gentil de votre part.

Je garde cette information très précieusement.
Marjolaine
JO Joma1 ·
Merci Claude,

Je garde ceci en note.

Merci!
Marjolaine
JO Joma1 ·
Bonsoir Dileco,

Est-ce que vous vous souvenez du nom de cet appartement? C'est une très bonne suggestion.

Merci pour l'info.
Marjolaine
JO Joma1 ·
Bonsoir Mathilde,

Un grand merci pour l'adresse de recherche. Je ne connaissait pas ce lien.

C'est super gentil.

Merci,
Marjolaine
MI Mimirobi ·
nous devons partir en croisière le 21 mai pour Rome. De retour nous avons réservé pour deux jours à l'Hotel Astoria Garden, les commentaires sont bien. Vous pouvez toujours vérifier sur Trip Advisor Bon voyage et bonne chance dans vos recherches.
DI Dileco Regular ·
Bonjour, tu vas sur le site Mediavacances tu cherches Latium Rome et tu regardes le N° 27487. Le propietaire s'appelle GIannini et parle francais. Si tu arrives en train il vient te chercher avec sa voiture. Pour deux personnes avec un enfant c'est tres bien et bien situé avec en plus pas loin du tout un marché local de tout premier ordre! Les bus sont a 100 metres et le metro a 400 m. La basilique de St Pierre est a 5 minutes a pied ainsi que les Musées du Vatican. Si tu n'aime pas faire à manger il y a des restautants tres pres. Mais tu peux trouver de l'excellente nourriture sur le marche.Bonne chance. Di Leco.
CA Catherineg Veteran ·
Sur ce mème site l'appart 21637 est aussi très sympa avec une grande terrasse dont on profite bien en été!
BR Brunoc2419 Regular ·
Bonsoir Je connais Un B&B sympa à Rome c' est le B&B Artistico Arenula 41 tel +39-06-48071569 90 € la chambre double avec petits dejs tres comfortable à 5 min de la fontaine de Trevis de la Piazza Navona Campo dei Fioris Bonnes recherches
Le monde est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu' une page ( Saint Augustin )
JO Joma1 ·
Bonsoir,

Merci beaucoup pour cette information, elle me sera très utile.

En ce moment, je lis beaucoup sur Rome et je fais beaucoup de recherches pour préparer ce voyage.

Un grand merci pour votre réponse.

🙂
Marjolaine

Similar discussions

You might also like