Choisir un hôtel à Rome?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
nous partons 5 jours ( 4 nuits ) à rome le WE de la pentecote ; c'est la haute saison et les tarifs d'hotel sont élevés .... j'hésite entre un hotel conseillé sur ce forum (une valeur sure apparemment ) l'hotel parlamento, très bien situé au centre, super accueuil, superbe terrasse, mais à 150 euros la nuit pour 2 avec petit dej, et un B and B forcément moins cher qu'un hotel ... on m'a conseillé le B and B simone, ( beaucoup moins cher car en moyenne 75 euros la nuit ), apparemment très correct : seule la situation me fait hésiter ; 117 merulana, c'est près de termini donc sans doute assez loin, des quartiers sympas pour manger le soir : travestere, trevi, campo dei fiori ..., et ce n'est peut-être pas terrible de rentrer tard dans ce quartier . bref, je n'arrive pas à me décider ! 300 euros contre 600 euros ça fait réfléchir, mais un WE en amoureux à rome, ça ne doit pas se rater !! merci aux fins connaisseurs de cette ville de me donner leur avis ! timlulu
CA Catherineg Veteran ·
Via Merulana n'est pas trop mal placée, plutot éloignée de qq rues de la gare centrale Termini, donc pas la "faune" qui rode autour de toutes les grandes gares; rue qui va de la basilique Sta Marie Majeure à St Jean de Latran. Ne connais pas trop le quartier qt aux restaurants, mais il devraiet y en avoir de très corrects, c'est sùr que pour rentrer du Trastevere le soir il vous faudra prendre au moins un bus, voire 2, mais avec l'économie faite vous pourrez aussi vous offrir un bon resto e le taxi si trop compliqué bonnes vacances romaines CG
EA Eauvive Regular ·
En 2007 nous avions un BB pres de Termini. Je suis native d'une grande ville, alors ce quartier n'est pas si terrible...

Effectivement un peu loin des restos mais aucun probleme à voyager en metro ou bus, meme le soir.

Nous avons aussi marché en toute sécurité les soirs où nous étions en forme!

Vous pourrez aussi prendre un taxi.

Bon séjour a Rome! Nous avons adoré!
France
GI Giorgio13 Globetrotter ·
pourquoi vouloir t'agglutiner dans les cantines à touristes ? avec 300 euros d'économie, tu peux aller dans les bons restos, un peu plus chers mais bien meilleurs où il n'y a pratiquement que des romains ; munis toi pour ça du guide michelin qu'on touve en france ou achète à rome le guide espresso ou gambero rosso, dans les 3 cas tu en auras pas très loin de ton hotel
TI Timlulu Veteran ·
en effet, ça me parait un bon conseil et j'ai réservé mon B and B ! à nous les bons restos ! merci pour les coordonnées des guides, je vais déjà essayer de trouver le guide michelin à la bibli timlulu
BO Boumbastic Globetrotter ·
Si jamais ca vous intéresse j'avais donné de bonnes adresses de restos a Rome ICI 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TI Timlulu Veteran ·
merci beaucoup pour le rappel et le lien..

j'avais bien sur, relevé les adresses car quand je prépare un voyage, je commence toujours par une recherche approfondie sur VF avec une copie dans un fichier word de toutes les infos grapillées, avec les bonnes adresses d'hébergement, de restos et de bons plans de visites; ça m'a toujours été d'une grande aide sur place encore merci timlulu
La référence a l'hotel Parlamento m'avait fait pensé que vous aviez deja un peu cherché en effet 😉 Bon voyage a Rome, une ville magnifique dont on ne se lasse pas 🙂
Khun maa jak nai krap?

GA Gas Regular ·
Salut à tous,

Je suis preneur de vos infos car j'improvise un voyage du 20 au 27 à ROME que je ne connais pas ; j'ai trouvé avec du mal d'ou les dates bizarres deux A/R air France et j'ai pris une réservation d'hotel Ambra Palace Hotel Via Principe Amedeo ...

J'aurais du passer avatn mais vu l'affluence sur les avions et els trains .... J'ai comrpis plus tard que c'étatit la Pentecôte ...

Vraiment pas doué ! A votre avis ça va être l'horreur pour l'affluence ou Rome absorbe les foules rapidement ?

GAS Pas tranquille
FI Figaro51 Regular ·
😉 bonjour, je pense réserver 3 nuits à l'hôtel Parlamento pour un séjour en novembre: quels avis objectifs sur cet hôtel ? et que pouvez-vous nous conseiller comme resto sympa du soir dans ce quartier ??? nous y serions du samedi (8h du matin ) au mardi midi... je vais réserver Villa Borghèse le samedi AM, et pensons faire le Vatican le lundi... avez-vous quelques conseils ?? Merci @@@++++
Figaro
SY Syl20lap ·
Moi j'ai été à l'hotel Hiberia. C'était bien. Tout pr`s de la fontaine de Trévi. J'ai obtenu un rabais en demeurant plus de 3 jours. Petit déjeuner correct.
Bonjour Figaro,

Je suis deja allé 3 fois dans cet Hotel qui est proche de tous les centres d'intérêts a Rome, a 2 pas de la Fontaine de Trévi, du Panthéon, de la place d'Espagne, Via del Corso et non loin du Colisée, du Forum, du Palatin, etc...on peut même aller jusqu'a Trastavere a pied. Les chambres ne sont pas très grandes mais propres et confortables, certaines donnent sur une grande terrasse qui suplombe une jolie petite place et les toits de Rome (on peut y prendre le petit déjeuner en été). Le petit déjeuner est très bon et très copieux et le personnel est sympa et parle francais et anglais, il est toujours prêt a renseigner et a donner de bonnes adresses. Par contre si on reste plusieurs jour, il ne faut pas hésiter a négocier le prix de la chambre, on obtient assez facilement 20 a 30% de réduction 😉

Pour les bons restos, il y a deja les informations données plus haut, sinon ne pas hésiter a consulter ce POST ou catherineg nous donnent de bonnes adresses de resto a Rome, merci a elle 😉

PS. Je tiens a préciser, pour les mauvaises langues 😛, que je n'ai (malheureusement) aucuns liens commerciaux avec cet hotel, c'est juste un message a caractère purement informatif 😉
Khun maa jak nai krap?

BO Bouvier ·
Bonjour Boumbastic

Comme vous avez séjourné à Rome , connaissez vous l'hotel Delle Nazioni près de la Fontaine de Trevi? Si oui , quelle est votre impression? Merci
Bonsoir bouvier, Désolé je ne connais pas cet hôtel et ne peux donc vous renseigner mais les critiques sont assez bonnes ICI 😉
Khun maa jak nai krap?

BO Bouvier ·
Bonsoir Bombastic

Merci beaucoup pour ces précieux renseignements. je vais de ce pas voir s'il reste des places. Amicalement

Similar discussions

You might also like