Merci de vos réponses...
Circulation à Rome?
by Mochris
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous voyagerons en septembre prochain en Italie. Nous avons loué une voiture et devrons la remettre à Rome. Notre hôtel étant au Centre ville (place d'Espagne), devrions-nous choisir un endroit en dehors de la ville (en banlieu) après quoi il faudra se rendre au centre en transport en commun, ou se rendre au centre (autour de la Villa Borghese) sans problème et remettre la voiture dans ce coin? Comment est la circulation à Rome? Nos repères sont du Québec et non de Paris alors, cela nous inquiète un peu. Qu'en pensez-vous?
Merci de vos réponses...
Merci de vos réponses...
à côté de la piazza di spagna il y a un grand parking souterain sous la villa borghese ( à pieds on en sort à côté du metro)
payant évidemment , pas plus cher qu'en france , au quebec je ne sais pas
je ne peux pas comparer avec la circulation au quebec , mais je préfère la circulation de rome à celle de marseille
Salut
Par rapport a Quebec c'et un peu plus.... speed et "artistique"mais ce n'est pas non plus l'angoisse. Pour une Capitale Européene la circulation n'est pas mal.
Les conducteurs les plus bizarre..... la police Italienne🤪 toujours a la bourre et ça y vas de la sirène.
Franchement si vous devez rendre la voiture à Rome les transports en commun sont très bons et peu cherset pratiquement tout les sites sont facile a relier a pied. Plutot que de payer le parking je vous conseille de rendre la voiture dès votre arrivée.
Bonne Ballade
Leave only footprints
Take only memories
La voiture ne servira à rien dans Rome, donc, à mon avis, la rendre dès l'arrivée de toute façon.
Quant à moi, je n'entrerais pas dans la ville, je la rendrais à l'extérieur, quitte à prendre un train et un métro pour rejoindre la Piazza di Spagna.
Quant à moi, je n'entrerais pas dans la ville, je la rendrais à l'extérieur, quitte à prendre un train et un métro pour rejoindre la Piazza di Spagna.
Mathilde
Nous y sommes allés en 2008 et Rome est très facile à visiter à pied, nous l'avons fait. Moi aussi, j'opterais pour remettre la voiture dès votre arrivée.
Bonne balade et savourer toutes ces splendeurs (chanceux!) 😉
Bonne balade et savourer toutes ces splendeurs (chanceux!) 😉
Angie & Jojo
Merci à vous tous pour vos réponses! En fait, nous remettrons l'auto à Rome, le temps de notre séjour (5 jours). La question est que nous ne savons pas si nous devrions la remettre au centre ville, autour de la Villa Borghetta ou en banlieu où le transport en commun est beaucoup moins pratique. Le fait est que nous avons peur de conduire dans le centre car nous ne connaissons pas la circulation dans cette ville. Est-ce si difficile de conduire dans le centre? Que faut-il savoir à ce propos?
Merci beaucoup!
Est-ce si difficile de conduire dans le centre? Que faut-il savoir à ce propos?
La circulation dans le centre est un peu anarchique et il est difficile de se garer. Ce qu'il faut savoir? ... c'est klaxonner a la romaine!!! 😉
La circulation dans le centre est un peu anarchique et il est difficile de se garer. Ce qu'il faut savoir? ... c'est klaxonner a la romaine!!! 😉
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Quoiqu'il arrive, ne jamais entrer dans une zone marquée "ZTL" voir http://www.romafree.it/index.php?option=com_content&task=view&id=103&Itemid=44
Mathilde
Bonjour,
J`aimerais savoir quel est le nom de votre hôtel à la place d`Espagne. Nous serons à Rome pour une croisière en Sept. 2012.
Merci!
Carole
J`aimerais savoir quel est le nom de votre hôtel à la place d`Espagne. Nous serons à Rome pour une croisière en Sept. 2012.
Merci!
Carole
Eurodam Fevrier 2012 Caraibes de l`Est
Nieuw Amsterdam Transat Barcelone-FortLauderdale Oct 29, 2012
Celebrity Century, Hawaii, 7 Octobre 2013, 15 jours
Emerald Princess, Eastern Caribbean Voyager, 09 Mars 2014, 12jours
Regal Princess, Grand Mediterranean, 05 Octobre 2014, 12 jours
Biensûr! Nous irons à l'Hôtel Panda. Nous payons 75E/nuit sans déjeuner et ça me semble très bien. Nous avons regardé les commentaires sur Trip Advisor et les gens ont l'air satisfaits. Je crois cependant, qu'il faut réserver à l'avance. Si tu le désires, nous te ferons part de nos commentaires à notre retour.
J`apprécierais beaucoup avoir de vos nouvelles à votre retour.
Bon Voyage et profitez-en.
Carole
Bon Voyage et profitez-en.
Carole
Eurodam Fevrier 2012 Caraibes de l`Est
Nieuw Amsterdam Transat Barcelone-FortLauderdale Oct 29, 2012
Celebrity Century, Hawaii, 7 Octobre 2013, 15 jours
Emerald Princess, Eastern Caribbean Voyager, 09 Mars 2014, 12jours
Regal Princess, Grand Mediterranean, 05 Octobre 2014, 12 jours
Nous irons à l'Hôtel Panda. Nous payons 75E/nuit sans déjeuner
Pour être au centre de Rome sur la place d'Espagne ça ne me semble pas très cher même sans petit déjeuner 🙂 C'est en général plus de 100-120 Euros a part certains bouibouis que je ne recommanderai pas près de la gare Termini. Il serait en effet fort intéressant d'avoir votre retour sur cet hôtel bien placé et a prix intéressant, merci 😉
Pour être au centre de Rome sur la place d'Espagne ça ne me semble pas très cher même sans petit déjeuner 🙂 C'est en général plus de 100-120 Euros a part certains bouibouis que je ne recommanderai pas près de la gare Termini. Il serait en effet fort intéressant d'avoir votre retour sur cet hôtel bien placé et a prix intéressant, merci 😉
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Vous avez 2 parking pratiques pour un hotel piazza di Spagna, où l'accès aux voitures privées est interdit, sauf taxi et le reste du quartier comme grande partie du centre est ZTL, interdit d'entrée aux non résidents:
- Parking Ludovisi qui à mon avis est le + pratique, via Ludovisi 60, juste derrière la via Veneto et en prenant la via Sistina vous ètes place d'Espagne en -10' à pied
- Parking de la Villa Borghese via del Gallopatoio, 33, à prendre en descendant viale del Muro Torto
Mais voir aussi avec la Cie de location de voitures ', c'est elle qui saura le mieux vous dire où aller pour rendre la voiture
CG
La circulation dans le centre est un peu anarchique
Tout a fait approprié.
Tout a fait approprié.
Marseille, ma ville
Rio de Janeiro 2008 & 2011
Cyclades 2016
critiquer la circulation à rome quand on vient de marseille , faut oser...
Et oui, je persiste et signe !!! Mais bon il semble que vous ne voulez pas l'entendre, je n'y peux rien...
Marseille, ma ville
Rio de Janeiro 2008 & 2011
Cyclades 2016
c'est de la cécité ou du racisme , je persiste aussi
Donc d'après vous si l'on dit du mal des automobilites italiens c'est du racisme ? C'est quoi ce délire encore ? Je fais juste une constatation de ce que j'ai pu voir dans certaines villes italiennes que j'ai eu l'occasion de visiter (je pense à Naples en particulier). Mais bon je crois que je pourrais essayer de débattre de ce sujet avec vous jusqu'à la fin des temps, la discussion serait stérile...
Marseille, ma ville
Rio de Janeiro 2008 & 2011
Cyclades 2016
Log in first, then come back to this page.







