Comment se rendre à l'embarquement croisières à Venise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous, 😉 J'ai enfin la chance de faire une croisière fin Octobre au départ de Venise. Nous arriverons par le train, je pense à Mestre, et je me demande si quelqu'un sait comment se rendre au port pour prendre ce bateau de rêve......... Merci à tous antinea35
antinea35, Oct. 2008 - "Splendour of the seas" de RCI Juillet 2010 - "Armonia" de MSC
JO Joaline Veteran ·
rien de plus simple

de la gare centrale de Venise sur la Piazzale ROMA - il y a des navettes gratuites qui vous emène au port MSC ou COSTA idem

une fois sur la place, vous cherchez ou vous demandez au renseignement à la gare, ils se feront un plaisir de vous renseigner

partur de VENISE, quel bonheur de repasser devant le palis DUCALE etc... voir le pont des soupirs de la mer etc..

ne pas oublier caméra et appreil photos

bonne croisière
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
AN Antinea35 Regular ·
Merci beaucoup Joaline pour tes précieux renseignements. Je note ça tout de suite.....🙂

Tout cela me paraît plus facile que je pensais.

Avec mes sincères remerciements,

antinea35
antinea35, Oct. 2008 - "Splendour of the seas" de RCI Juillet 2010 - "Armonia" de MSC
DI Didpap Regular ·
Bonjour,

J'ai effectué une croisière au départ de Venise le 03/08/2008 à bord du Summit et le départ de venise est assez magique.. Si vs ne résidez pas à Venise et que vs arrivez à la gare de Venise c'est très simple : le "terminal cruises ships" est juste à côté de la gare "TRAIN". Des bus suivant la compagnie (croisière) vs emmèneront à la gare maritime toute proche Belle et bonne croisière.
PO Poupou10 Globetrotter ·
Par le train il est beaucoup plus interessant de descendre a la gare de santa lucia quelle croisiere faites vous ? je pars aussi fin octobre (iles grecques costa fortuna)
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
AN Antinea35 Regular ·
Bonsoir Didpap,

Merci pour les renseignements. J'habite en Bretagne et je partirai donc de Paris Bercy (une belle nuit en perspective à 6 couchettes.......) Mais au bout du tunnel il y aura la croisière ! J'ai donc bien noté les détails et ne manquerais pas de les suivre.

Encore merci à vous, antinea35
AN Antinea35 Regular ·
Bonsoir Poupou 10,

Pour répondre à votre demande, je fais la crosière des Iles Grecques sur le "Splendour of the seas", cie Royal Carribbean ; dommage que ce ne soit pas le même bateau que vous .....

Je vous souhaite également une excellente croisière.😎

Nous descendrons donc à la gare de Santa Lucia et prendrons les bus signalés par les autres membres.

antinea35
quel est votre date de départ ? Moi j'arrive à Venise le 26 octobre mais la croisiere commence le 27
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
DI Didpap Regular ·
Bonjour,

Pourquoi n'avez vs pas pris l'avion??j'ai pris Lyon Venise Easy jet 70 € A/R

Bon voyage à vous ..sur quel paquebot voyagez vs??
AN Antinea35 Regular ·
Bonjour Poupou 10,

La date de la croisière est le 25 octobre. Si nous prenons le train, nous partirons donc le 24 pour voyager de nuit.

A nouveau bonne croisière !
AN Antinea35 Regular ·
Bonjour,

Nous avons pensé à l'avion mais nous habitons près de St-Malo ; il faut donc prendre l'avion à Roissy et actuellement nous comparons les prix entre le train et l'avion ; merci pour le renseignement d'Easy jet. Vous avez la chance d'habiter dans le sud de la France, les prix, de ce fait, sont beaucoup plus avantageux.

Nous naviguerons sur le "Splendour of the seas" de Royal Carribbean.
pour le train le prix est tres interessant 3 mois avant (35 euros) la j'imagine que le prix a du bien monté !! 🤪 Je prends le train moi aussi mais 1 jour apres toi ! je l'ai deja pris l'an passé ! 😛
JA Jackimo Veteran ·
DI Didpap Regular ·
RCL est aussi une très bonne compagnie..Le SPLENDOR oh the seas est un paquebot qui a une dizaine d'annés 0 TAILLE HUMAINE 70000 TONNES... J'ai voyagé a bord du SERENADE of the seas ds les caraibes c'etait très bien. Vs ns raconterez au retour bonne croisière
JA Jackimo Veteran ·
Bonsoir Antinea Ayant fait cette croisiere en 2007 vous ne serez pas déçu par le Splendour of the seas C'est vraiment le TOP la gare de Santa Lucia se trouve trés pres du terminal croisiere c'est d'ailleurs la gare qui se trouve au bout du ponte de la Liberta Au bout du pont c'est un cul de sac avec à gauche le terminal croisiere et à droite la gare ou vous descendez Le Splendour of the seas se trouve au hangar 117 C'est là qu'il faut aller pour déposer vos bagages au pied du batiment et ensuite aller vous faire enregistrer à l'interieur du batiment En principe vous pouvez faire tout cela afin de pouvoir monter sur le bateau vers 11h30 12 h Impeccable pour aller manger sur le bateau Sur ce bateau tout ce que vous achetez est payé en dollar (excursions, consommations boutiques ) Trés interessant pour le change Mais pas besion de partir avec des dollars Aucun argent ne circule à bord Vous recevrez votre facture à la fin de la croisiere convertie en Euro Ayant donné mon empreinte carte bleue à l'enregistrement la facture sera réglée par prelevement sans frais
AN Antinea35 Regular ·
Bonsoir Jackimo,

Un grand merci pour toutes ces explications concernant le "Splendour of the seas". Je vais suivre vos conseils à la lettre.

Je me pose d'autres petites questions d'ordre pratique : (par exemple est-il autorisé à bord d'avoir un fer à repasser ?) Avec les vêtements bien serrés dans les valises cela me paraît indispensable Je me doute qu'à bord il y a une blanchisserie mais au bout du compte cela pourrait faire un sacré prix avec les vêtements de 2 personnes. Pour la soirée du Commandant et celle de gala, faut-il s'habiller "chic" ?🤪

Ces questions peuvent paraître un peu puériles mais me renseignerait bien.........!

Encore merci.
JA Jackimo Veteran ·
Bonjour Pour répondre à votre question, nous avions un petit fer à repasser de voyage mais on ne s'en est pas servi !!!En ce qui concerne l'habillement A midi au self ou au restaurant c'est short et tee shirt Le soir au restaurant c'est pour Monsieur pantalon chemisette ou veste Pour Madame tenue normale Pantalon ou robe Pour la soirée du Commandant Pour Monsieur ; Costume ou pantalon et Blazer avec cravate Pour Madame Robe courte ou longues suivant ou pantalon et chemisier Les Américains ont trés tendance à s'habiller beau spectacle lors de la soirée du Commandant En fait il faut s'habiller comme vous avez tendance à le faire chez vous Donc pas besoin de prendre 2 Valises et une malle lol !!! Les 3/4 du temps vous seréz en short ou en maillot de bain!!!!! En ce qui concerne les escales A Dubrovnik vous serez à quai Des bus organisent votre transfert (cout 9 euros) toutes les heures Arrivés en centre ville vous faites les remparts incontournables De plus conseil partez dés votre arivée de bonne heure car bcp de monde pour prendre les tickets devisite des remparts A Kusadasi vous serez à quai proche du site antique A Santorin débarquement en chaloupe La montée à pied ne pose pas de probleme en télépherique c'est quelque fois pas mal d'attente et sur les anes c'est le folklore!!!! par contre planquez vous lorsque les anes redescendent en convoi !!!!!LOL A Corfou vous etes à quai et si vous pouvez faites l'excursion Tour de l'ile c'est vraiment trés beau et au retour il vous déposeont en ville Vous rentrez à pied au bateau ou avec une navette (gratuite)
TO Tonia95 ·
nous partons a 4 (2 adultes et 2 ados) avec MSC POESIA le 18 avril 2009 nous embarquons vers 17h mais arrivons par le train a st lucia a 9h30 donc j aurais voulus savoir ou laisser les bagages pendant notre petite visite de venise en attendant l'embarquement
tonia95
Je suis etonnée que vous embarquiez si tard ! d'habitude, c'est plus vers 13h ? êtes vous sur que ce soit 17h l'embarquement ? ne serait ce pas plutot l'heure du départ du navire ???? Sinon concernant les bagages, vous pouvez les laisser à la gare en consigne ou alors utiliser le service de tranfert des valises qui vous sera proposé à la gare meme vers le MSC POESIA directement (veiller à ce que les etiquettes valises soient présentes sur chaque valise) est ce votre premiere croisiere ?
TO Tonia95 ·
oui c'est une premiere et je crois que vous avez raison pour l'heure de depart du bateau.Je n'ai pas encore reçue le carnet de voyage mais toutes les instructions serons marquées. il n'y a aucun risque pour les bagages en les deposant avant
tonia95
TO Tonia95 ·
A partir de quelle heure peut ont embarquer et au quel cas profiter du repas du midi a bord
tonia95
Je ne connais pas MSC mais avec COSTA pour embarquer j'arrive en general vers 11h pour monter entre midi et 13h30 à bord Un buffet de bienvenue vous attend ! 😉
BE BEA10 Regular ·
bonsoir, nous sommes aussi au départ de Venise, mais le 19 avril avec MSC MUSICA. Nous arrivons également par train le matin, d'ailleurs c'était galère pour avoir les billets. J'aimerais savoir comment ça se passe à la gare. Y-a-t'il un bus MSC qui part directement de la gare le matin? Merci BEA
TO Tonia95 ·
bonjour béa. d'apres ce que l'on ma dit il y a des bateaux taxis qui t'emmène j'usqu'au port mais c'est a confirmer. je pense que le mieux c'est de se renseigner a la gare . pour le train la galere en 2 fois pour les billets et dés l'ouverture (00h01) pour pouvoir avoir des billets a prix resonable(110.00 a/R) pour nous c'est la 1ere fois que l'on fait une croisière depuis venise je peut pas te dire grand chose par contre si tu a plus de renseignements j'aimerais bien que tu me tiene au courant idem pour moi merci encore et a bientot tonia95😉
tonia95
LO Lola13 Regular ·
bonjour

nous partons pour la meme croisiere le 18 avril sur le poesia nous sommes 2 adutes 1 ado de 13 ans et une petite fille de 9 ans nous venons de la region d'aix en provence on voulait rejoindre venise par le train de nuit mais i:l n'existe plus depuis juin 2008😕 alors on ira ss doute en voiture sur mappy 8h mais d'aprés ce que j'ai lu il faut prévoir plutot 10 on partira la veille et on est en train de calculer où s'arrêter pour dormir est ce votre premiere croisiere sur MSC ? jusqu'alors nous avons fait 2 croisiere une sur costa romantica petit tour mediterraneen et une sur costa concordia espagne malte tunis italie le bateau part à 17h mais je crois que l'embarquement commence à 13h30 nous sommes dans une cab interieure plutôt avant du bateau un pont au milieu du bateau cab 10015 nous allons aussi visiter venise mais peut être au retour car à l'aller on risque d'être court au niveau délais a bientôt
JE Jennyjc ·
Bonjour...j'ai également réservé une croisière pour les îles grecques sur le MSC musica le 21 juin!!J'arrive en train et repart en avion 1 jour après pour profiter de venise...!!!J'aurais également aimé savoir si nous pouvions embarquer pas trop tard et manger sur le bateau?? Je suis avec mon mari...mes deux enfants...Ma nièce, mon neveu et mon ti beau frere donc cela fait du monde!!!Je suis un peu inquiète pour le transfert vers le port car a 7 avec un bébé de 2 ans et poussette+ valises cela risque t'être les "bidochons"!!!Une fois la bas pourriez vous me conseiller également des excursions car a 7 nous ne pourrons pas toute les faire!!Merci vraiment beaucoup!!!
BE BEA10 Regular ·
Bonjour, merci Tonia, je pense qu'on va chercher la "navette" en sortant de la gare. j'essaie de voir des détails sur le site du port à Venise. Pour les billets de train, as-tu réussi de les avoir à partir de 0:00 ?? Il était impossible de nous connecter au site. Le lendemain on a uniquement réussi par téléphone (même ça était galère) et les tarifs les moins chers ne plus dispo. ok, si j'ai d'autres infos qui peuvent servir ... a+ Bea
TO Tonia95 ·
bonjour Bea10 moi j'ai reussie a me connecter pour prendre les billets a 00h01 pour 110.00 euros A/R il a fallut le faire sur 2 semaines a cause des dates (3 mois avant) si j'ai d'autres infos sur la croisiere je te tiens au courant a+ tonia95😉
tonia95
BE BEA10 Regular ·
Bonsoir, je pense vers midi (ou 13heures) l'embarquement doit être possible. Il y a sûrement à manger quelque part sur le bateau (on peut manger presque tout le temps sur les bateaux). Pour les excursions, je ne sais pas trop. J'ai pioché des infos un peu dans le forum. Bon courage avec toute cette troupe. BEA
TO Tonia95 ·
bonjour béa d' apres un temoignage la gare se trouve pres de l'embarcadère 5mn a pied pour le retour il vaut mieux garder les bagages avec soi un croisièriste c'est fait voler son sac sur le bateau et toujours pas de nouvelles de msc
tonia95
TO Tonia95 ·
bonjour jennyjc desolée je ne fais pas la méme croisiere que toi je ne peux pas te renseigner sur les excursions a faire. la seule chose que je peux te dire c'est qu'avec msc elles sont trés chère vaut mieux les faire par toi méme. si tu fais escale a Athène la je sais qu'en descendant du bateau il y a le metro qui t'emmène directement a Lacropole et si tu a de la chance l' entrée peut etre gratuite, c'est arrivé a un croisieriste bon voyage
tonia95
BE BEA10 Regular ·
bonsoir, merci tonia pour l'info (ma reponse est un peu tardive, mais une semaine assez chargée...) je pense, s'il n'y a pas de "navette en vue" à la gare, on se mettra effectivement en route à pied, pour nous débarasser de nos bagages et les mettre sur le bateau. Nous avons prévu de visiter Venise pendant 2 jrs au retour. a+ BEA
EM Emyg1 Regular ·
Bonjour, nous partons de VENISE le 26 avril, j'aimerai savoir si vous savez ou vous garer ? Il parait que le parking municipal situé à proximité de l'embarcadère est moins cher que celui des croisièriste ? Pouvez vous m'éclairer ? merci par avance.
Marina MSC Musica avril 2009 Costa Concordia avril 2008 Costa Favolosa mai 2012 Costa Fortuna mai 2015
LO Lola13 Regular ·
bonjour vous venez de quelle region ? comptez vous faire une halte en chemin concernant la reservation duparking il faut alller sur le site www.vtp.it pour reserver le parking qui s'eleve aux environs de 70 euros la semaine il faut quitter l autoroute à la sortie mestre villabona et suivre venise port gare maritime voila les infos que j ai pu receuillir mais tant qu on y est pas .... je sais pas si c est facile pour trouver ou pas j avoue que je suis un peu inquiete car j ai peur de me perdre et comme on sera surement court au niveau des delais n hesitez pas pour d autres questions si je peux repondre
EM Emyg1 Regular ·
Bonjour,

Merci pour ces précisions. Nous sommes de Franche-Comté, nous avons sept heures de route sans les pauses, nous ne prévoyons pas de faire une soirée étape, cela nous parait inutile. Nous avons prévu trois jours à Venise pour découvrir la ville avant d'embarquer. Nous faisons la Croisière Iles Grecques et vous ?
Marina MSC Musica avril 2009 Costa Concordia avril 2008 Costa Favolosa mai 2012 Costa Fortuna mai 2015
LO Lola13 Regular ·
nous sommes d aix en provence 8h de route ss pauses nous pensons aussi partir trés tot dans la matinéee vers 4h du mat et faire d'une seule traite au depart on voulait partir la veille mais comme mon mari ne peut etre dispo avant le vendrdi soir on prefere partir au petit matin a quelle heure part votre bateau nous c est au retour que nous comptons rester le we sur venise et remonter le dimanche avez vs deja reserve un hotel ? concernant notre itineraire italie grece turquie croatie au depart nous voulions faire la meme que la votre mais les dattes ne nous arrangaient pas vous nous raconterez.....
ZE Zenoromi ·
Bonjour poupou10 je viens de connaître ce forum tout simplement génial. En novembre je vais aussi faire la croisière que tu as fait avec le même bateau ! Comment c'était ? As-tu eu du plaisir et est-ce que le temps n'était pas trop moche ? Si tu peux me donner des détails car c'est ma première croisière. D'autre part, comment va-t-on de la gare st-lucia jusqu'au port car je ne parle pas italien et j'ai juste le temps pour l'embarquement. AU fait combien de temps pour aller de la gare st-lucia jusqu'au port ? Merci d'avance de tes infos et au plaisir de te lire
Lili
bonjour VENISE est une ville magnifique et vraiment unique tu vas apprecier ! quelle croisiere vas tu faire car j'en ai fait 2 au départ de Venise ??? tu ds que tu "as juste le temps pour l'embarquement" que veux tu dire ???
ZE Zenoromi ·
Salut Poupou et merci de me répondre. C'est la croisière Visioins d'Italie II départ Venise arrivée Nice en passant par Corfou, La Valette..... as-tu déjà fait celà ? Pour moi c'est en novembre j'espère que le temps sera clément. Si j'ose je te poserais des tites questions car c'est ma première....😛 merci d'avance, amicalement
Lili
Apparemment tu fais une mini croisiere ? est ce le départ du 21 novembre sur le serena ?
DO Domireig Regular ·
moi aussi j'aimerai savoir de la gare st lucia comment faire pour aller au port de costa
BR Bruno06220 Globetrotter ·
moi aussi j'aimerai savoir de la gare st lucia comment faire pour aller au port de costa

hello domireg.

la gare est à proximité de la pizza roma. sur cette place il y a des navettes grauites pour le port qui n'est pas loin non plus. jamais testé mais info lue sur VF.
VS Vsylvie Globetrotter ·
😎 en sortant de la gare, tu es à la piazza roma, il faut aller sur la gauche, et à environ 5/10 min à pieds tu arrives à l'entrée du porttu peux aussi prendre un espece de train aerien il fait que 3 stations et il s arrette au port, puis à tronchetto c'est preferable si tu as bcp de bagages à porter il coute 1 euros par personne , sur cette place, il y a aussi bcp de bus, (navettes gratuite ?)
DO Domireig Regular ·
merci pour l'info bruno 🙂
ZE Zenoromi ·
hello, non c'est celui du 15 novembre sur le Fortuna
Lili
ZE Zenoromi ·
Apparemment tu fais une mini croisiere ? est ce le départ du 21 novembre sur le serena ?

non poupou c'est le 15 novembre sur le fortuna merci
Lili
OK ! Je n'ai jamais fait de mini croisiere la toutes tes escales sont courtes, alors prépare les bien !

A BARI tu peux aller te promener aller voir l eglie st nicolas et te promener dans les ruelles A CORFOU te propose t on des excursions ? A MALTE tu peux visiter facilement la VALETTE par toi meme A NAPLES je te conseille de prendre une excursion interessante car tu n'as pas assez de temps pour visiter qq d'interessant seul...

Je pars toujours fin octobre et jusqu'a present tres beau temps mais en novembre, il me semble qu'il y a une difference assez importante. La météo est de toutes façons imprevisible, alors il faudra regarder la méteo avant de partir et je pense prendre des vetements legers mais aussi des pulls ! 😉
ZE Zenoromi ·
merci pour la réponse explicite, sympa.

Est-ce quelqu'un a déjà participé à une mini croisière "Visions d'Italie" ? Quelles excursions seraient recommandées ? Les cabines B1 avec balcon se trouvent-elles sur un pont du bas ou haut du bateau ?

Merci pour les infos, c'est ma première croisière

Lili
Lili

Similar discussions

You might also like