Comment se rendre à Herculaneum de Rome?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

comment faire pour ce rendre à Herculaneum de Rome?? je sais qu'il faut que j'aille a Naples, puis après on m'a dit que je devais prendre un bus.

est-ce que vous pourriez me préciser tout cela svp.

Merci
MA Martin19 Veteran ·
Prendre un train jusqu'à Naples

De Naples, prendre un autre train, le Circumvesuviana.

Prendre le train qui fait le trajet Naples - Sorrento et descendre à Ercolano Scavi. C'est la même ligne que pour se rendre à Pompei qui se trouve quelques arrêts plus loin.

Je n'ai pas visité Herculanum, seulement Pompei. Mais j'ai entendu beaucoup de bien d'Herculanum. Le site est plus petit et aussi bien conservé que Pompei, voir mieux conservé encore. Et il y aurait beaucoup moins de touristes, alors que Pompei peut parfois avoir des allures de parcs d'attractions avec tous ces touristes.

Bon voyage!
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
PA Patcar ·
bonjour EN effet , prendre le train jusqu'a ercolano J'ai fait Herculanum et pas Pompei . J'ai aime le site car tres bien conserve et peut-etre plus petit que Pompei . J'ai fait la visite du volcan : a la sortie de la gare, taxi qui vous monte et descend J'ai le tres bon souvenir d'une pizzeria dans la ville : proche de la gare en direction de herculanum : un vendeur de pizza pour les locaux ( avec le scooter devant) , interieur tres petit , mais super accueil et des pizza a tomber par terre. bon sejour
PI Pierreluc Regular ·
merci pour l'information.

il y a 4 ans je suis aller à Pompeii et j'ai entendu dire que Herculaneum c'etait mieux conserver.

pour mes 2 semaines je fais pise, verone, rome. Mais j'ai 3 jours dans mon horraire que je sais pas vraiment où aller des suggestion.

j'ai déjà été a Venise, Florence, Naples et cinque terre, donc je cherche quelque chose d'autre pour les 3 jours qui me manque.

Merci
MA Martin19 Veteran ·
Je te suggère Assisi. Tu peux y aller à partir de Rome et revenir le soir. En partant assez tôt le matin par contre puisque c'est quand même 2H-2H30 de train

Mais ça vaut le déplacement 😉.

C'est vraiment magnifique. Il y a bien sûr la cathédrale st-francois qui est à voir, mais il y a plusieurs autres petites églises interessantes aussi.

Et la forteresse Rocca Majiore. D'en haut on a une superbe vue sur la ville et le paysage d'ombrie
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
MG Mguibentif Globetrotter ·
Vous pouvez aussi aller à Orvieto (1 h de train depuis Rome), toute la ville est magnifique et il faut voir la magnifique cathédrale.
Mathilde
FR Fragen Veteran ·
Avez-vous faite autour de Florence, San Gimignagno, Sienne, Montepulciano, Volterra, les villages de la région du Chianti?
Francine
IT ItaliaMia Regular ·
Vous avez reçu de bonnes suggestions....en voici qui sont à proximité de votre parcours Vérone/Pise/Rome:

Pise: N'oubliez pas Lucca (photos #1-2), charmante ville enmurée avec des rues piétonnières (et boutiques) très agréables. Et la côte versilienne (centres de villégiatures), vous y êtes allés? (Viareggio, Lido di Camaiore, Pietrasanta, Forte dei Marmi, ou Massa) Les montagnes de marbre de Carrara - Photo #3

Vérone: La presqu'ile de Sirmione (photos #4-5) au sud du Lac de Garde (château, petit village, rue piétonnière et grotte (ruines de thermes) di Catullo). La Strada Gardesana sur la rive ouest du Lac de Garde (route panoramique sinueuse, avec tunnels, au-dessus du niveau du lac).

Rome: Villa d'Este à Tivoli (Palais, jardins, statues et fontaines) La Villa Adriana de l'empereur Hadrien au sud-ouest de Rome (approx 6km) Et si vous avez le temps de vous arrêtez à Orvieto (photos 7-8) , prenez le temps de visiter la ville médiévale étrusque de Civita di Bagnoreggio (photo #6) près de Viterbo.
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia

Similar discussions

You might also like