salut à toi, chère voyageuse...
J'ai passer 1 mois en Italie cet été et plusieurs fois j'ai eu envie de rester là où je me trouvais, avec une agréable sensation que j'avais trouvé l'endroit où je pourrais passer le reste de ma vie!... Si tu vas vers Florence, et que tu souhaites trouver un coin chouette pour dormir à la belle étoile, dirige toi vers le Nord-ouest et laisse titine vous perdre au milieu des champs et des vignes, tu verras, c'est magnifique et ce n'est qu'à qq km de la ville (entre 20 et 30..)
Sinon, nous avons été super bien acceuillis sur la côte adriatique... Il n'y a presque que des Italiens (beaucoup, beaucoup moins touristique que la côte ouest... et surtout en été.), il y a des paysages magnifiques et je pense qu'une des plus belles villes du monde s'y trouve: c'est à l'ouest de Vieste, dans l"éperon de la botte", au Nord d'un grand lac, en bordure de mer, à coté d'un immense parc naturel protégé mais très sauvage (Là, tu peux y dormir assez facilement) : çà s'appelle RODI GARGANICO... C'est une toute petite ville faite de maisons blanches et des petites ruelles typiquement italienne, les gens y sont adorables, le soir, le curé du village inventent des jeux pour les enfants sur la place principale, il y a de la musique, des sourrires, de la joie, des méga-glaces-trop-bonne-pas-chères-qui-coulent...enfin, je pourrais continuer pendant des heures!(si tu veux plus d'infos demande moi...)
Autrement, il y à aussi la deuxième plus belle ville du monde à côté de gênes, ça s'appelle Sestri levante, c'est tout aussi magnifique, là, il y a une plage qui vis 24 sur 24 avec des gens super chaleureux qui n'hésitent pas à partager les plaisirs de la Fête... Le cadre est paradisiaque, il y à 4 villes dans la même, tu peux même manger des croissants à 5 h du mat' chez le boulanger de la rue principale... Ils sont délicieux...
Une dernière et après j'arrête: A qq km au Nord d'ancone, il y à un coin au pied de falaises gigantesques bordé de petits galets blancs... Porto novo... et aussi, il faut aller à Sirolo...C est super... Bon j'arrete là mes divaguations, si tu veux des infos plus précises (si elles peuvent l'etre!) n'hésite pas...
A bientôt sur les routes...