Conseils sur la Sicile

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Je commence par remercier Alan et Max qui m'ont donné déjà quelques tuyaux pour mon voyage, vos renseignements m'aident à structurer mes vacances. Alors le truc est que l'on part ma cousine et moi en voiture pour 2 voir 3 semaines et j'aurais adoré aller en sicile (et encore plus depuis que j'ai vu le parrain!). On va plutot camper et je me demande quel coin est à voir et ce qu'il y a à faire question sortie. Alors merci d'avance pour vos réponses....Nanie
SI Simba Globetrotter ·
Hello Nanie, [:)]

Ben! la Sicile : A découvrir plein plein de choses en fait : Syracuse - Monreale - Agrigente (et sa célèbre vallée des temples ...Un régal!) - Palerme - Etna - Selinunte - Segesta ...Mais aussi l'intérieur des terres (c'est magnifique par là)

Je connais fort bien l'Italie, pour y avoir été plusieurs fois ...mais la Sicile reste un de mes coups de coeur!
NA Nanie ·
bonjour simba,

merci de prendre le temps de me répondre. comme je l'ai indiqué sur mon ancien message, depuis que j'ai vu le parrain, je rêve d'aller découvrir cette terre. j'imagine que de nombreux sites sont à découvrir mais crois tu que c'est un problème si nous pensons dormir à la belle étoile la plus part du temps ? Comment sont les habitants, accueillants ? Nous pensons ne passer que 4-5 jours là bas, est ce trop peu pour découvrir les beautés de la sicile ? Et toi, quel est ton prochain voyage ? Merci encore pour tes conseils et passe un bon week-end. nanie
SI Simba Globetrotter ·
Kikou Nanie, [;)]

Alors pour le logement à la belle étoile sous les cieux siciliens ...malheureusement je ne peux t'être d'une gde aide ...N'ayant jamais testé ...[:)]

Par contre les habitants ...un vrai charme ...chaleureux, accueillants ...surtout à l'intérieur des terres ...j'ai été non seulement séduite par la Sicile mais aussi et surtout par ceux et celles qui y habitent ...Du soleil dans le coeur!

Ben 4 -5 jours ...bien sûr c'est toujours trop court qd on y pense ...mais c'est mieux que rien ...Je te conseille (enfin si je le peux) de préférer ...découvrir moins de sites mais d'y prendre davantage de temps : Ma proposition perso : ne pas louper Agrigento ...Mais ça tu l'auras compris![:P] De jour comme de nuit ...c'est un régal!

Qd à moi cap sur l'Afrique du Sud ...dans 1 mois 1/2!

Ciao et Bon voyage

Gene
Lénou ·
salut à toi, chère voyageuse...

J'ai passer 1 mois en Italie cet été et plusieurs fois j'ai eu envie de rester là où je me trouvais, avec une agréable sensation que j'avais trouvé l'endroit où je pourrais passer le reste de ma vie!... Si tu vas vers Florence, et que tu souhaites trouver un coin chouette pour dormir à la belle étoile, dirige toi vers le Nord-ouest et laisse titine vous perdre au milieu des champs et des vignes, tu verras, c'est magnifique et ce n'est qu'à qq km de la ville (entre 20 et 30..)

Sinon, nous avons été super bien acceuillis sur la côte adriatique... Il n'y a presque que des Italiens (beaucoup, beaucoup moins touristique que la côte ouest... et surtout en été.), il y a des paysages magnifiques et je pense qu'une des plus belles villes du monde s'y trouve: c'est à l'ouest de Vieste, dans l"éperon de la botte", au Nord d'un grand lac, en bordure de mer, à coté d'un immense parc naturel protégé mais très sauvage (Là, tu peux y dormir assez facilement) : çà s'appelle RODI GARGANICO... C'est une toute petite ville faite de maisons blanches et des petites ruelles typiquement italienne, les gens y sont adorables, le soir, le curé du village inventent des jeux pour les enfants sur la place principale, il y a de la musique, des sourrires, de la joie, des méga-glaces-trop-bonne-pas-chères-qui-coulent...enfin, je pourrais continuer pendant des heures!(si tu veux plus d'infos demande moi...)

Autrement, il y à aussi la deuxième plus belle ville du monde à côté de gênes, ça s'appelle Sestri levante, c'est tout aussi magnifique, là, il y a une plage qui vis 24 sur 24 avec des gens super chaleureux qui n'hésitent pas à partager les plaisirs de la Fête... Le cadre est paradisiaque, il y à 4 villes dans la même, tu peux même manger des croissants à 5 h du mat' chez le boulanger de la rue principale... Ils sont délicieux...

Une dernière et après j'arrête: A qq km au Nord d'ancone, il y à un coin au pied de falaises gigantesques bordé de petits galets blancs... Porto novo... et aussi, il faut aller à Sirolo...C est super... Bon j'arrete là mes divaguations, si tu veux des infos plus précises (si elles peuvent l'etre!) n'hésite pas... A bientôt sur les routes...
NA Nanie ·
A t'écouter, je me demande qu'elle est cette raison incroyable qui te fait rester en France ? L'Italie me semble être l'un des pays les plus riches que nous ayons, de part ses monuments, son histoire, ... et à présent, grâce à tes paroles, j'imagine également son paysage, ses beautés naturelles et surtout la chaleur de ses habitants. Je dois déjà partir mais j'espère que tu auras le temps de m'en raconter davantage !! bonne semaine
MA Max101 Regular ·
Bon... Vous parlez beaucoup de l'Italie, et alors j'arrive...lol Il faudrait savoir qu'est ce que tu recherche en Italie... à dire que (il me semble) les interets de Lénou sont assez différents par rapport aux tiens... Ciao!

Max
col tempo e con la paglia matura la sorba e la canaglia
NO Nouchka ·
salut lénou!toutes tes aventures en italie m'interessent bien!et si tu pouvais me donner des renseignements supplémentaires sur des adresses pas trops cheres ou dormir, des camping...merci beaucoup d'avance!!
Lénou ·
Salut,

desolee je ne peux pas te renseigner sur les bons plans logement, j'ai voyage en combi (minibus amenage)

juste un camping a Rodi Garganico, c'est dans l'eperon de la botte; (camping international avec acces privé a la plage) c'est un peu cher mais c'est vraiment fabuleux, la ville est tout autant magnifique;

ENcore un truc Rome l'été il n'y a personne.

Va plutot sur la cote Est que sur la cote ouest car il n'y a pas un touriste et en plus, c tres beau.

si tu veux d autre infos, tu peux m ecrire qd tu veux

voila a bientot

helene
MA Max101 Regular ·
Je suis très étonné de ce que tu dis concernant la cote est ou ouest de l'Italie... Tu dis que à l'est il n'y avait pas de touristes? C'était peut etre le 7 janvier ou le 12 février?

D'abord: si tu parles de Gargano, tu as bien raison, il est à l'est donc il faut aller à l'est; Si tu parles de l'est en géneral, il faut dire où étais tu, car l'Italie est longue et entre le palges de la Romagna et le Gargano il y a 500 km, et ce sont 5000 km de plages ou tu trouvera bien sur des palges où il n'y a personne. Mais si tu vas dans les plages de la Romagna (qui se trouve bien à l'est)... bon, il faut d'abord reussir à trouver le parking pour la voiture, puis esseyer de trouver 4 mq pour se coucher dans la place.

Concernant Rome, comme toutes les grandes villes, elle est assez tranquille uniquement 1 ou 2 semaines de aout.

A vos dispositions pour des infos sur l'Italie, surtout centre ouest.

Max
col tempo e con la paglia matura la sorba e la canaglia

You might also like