Croisière De l'Adriatique à la Grèce sur le Costa Victoria le 22 octobre 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonsoir, Nous partons avec 2 enfants de 10 et 13 ans. Quelqu'un a-t'il des infos pour aller vers Sirolo par ses propres moyens (escale Ancône)? Toute autre infos sur les escales ou le bateau seraient appréciées. Merci
2011 : "De l'Adriatique à la Grèce" Costa Victoria 2006 : "Mers et mythes classiques" Costa Atlantica
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il semble y avoir un bus qui s'y rend en 30 min. depuis la gare d'Ancône, voir http://www.anconarenibus.it/regionale.asp

Pour la gare, au minimum 30 min. de marche depuis le port en longeant la mer, sinon, il doit y avoir un bus local qui s'y rend.
Mathilde
FI Fifutonin ·
Nous partons aussi le 22 octobre 2011 sur l'atlantica avec deux enfants de 15 ans et nous préparons nos excursions . Nous ne connaissons que Naples; pour les autres escales c'est l'aventure. Je collecte les infos et nous pourrons les partager. A Bientôt🙂
SA Sandrinesas ·
bonjour nous partons aussi sur cette croisiere pour la premiere fois avec enfants de 6 et 11 ans!

ca m'inquiete un peu tout ce que je lis sur les excursions. j'espère aussi qu'on pourra se debrouiller par nous même le plus possible.

A la semaine prochaine!

Sandrine Thierry Pierre et Maélya
FI Fifutonin ·
Nous avons fait nos choix ce matin et on va prendre l'excursion de Capri avec Costa ( c'est un vieux rêve de mon mari et on a déja été à Pompei , le timing est trop serré pour nous pour s'aventurer seuls ). Je n'arrive pas à réserver sur le site internet , donc on réservera sur le bateau en espérant qu'il y aura encore de la place. Sinon on loue une voiture à Messine pour aller voir l'etna ou taormine ou les 2 ( 50 euros de location de voiture ) et aussi à Katakalon pour aller à Olympie mais le timing à l'air très juste. Sinon pour les autres on verra sur place. C'est toujours un peu stressant de partir par ses propres moyens mais en préparant à l'avance cela permet de sérieuses économies. Nous sommes beaucoup sur cette croisière à préparer nos escales et nous allons ainsi pouvoir limiter un peu les risques en tout genre en partageant nos infos. A bientôt Sylvie cabine n° 5283 Paris
SA Sandrinesas ·
bonjour capri c'est une etape à naple? nous avons cette ville?

et Messine?

je n'ai pas l'impression de faire la meme croisiere que vous!

en tout cas bonnes vacances!
AN Anne81370 ·
Bonjour,

Nous partons sur le Victoria et non pas sur l'Atlantica. Mais nous l'avons pris il y a 5 ans c'est un beau bateau. Nous partons de Venise et nos escales sont : Ancône, Mykonos, Athène, Corfou et Dubrovnik. Je prépare aussi mes excursions.

A bientôt
2011 : "De l'Adriatique à la Grèce" Costa Victoria 2006 : "Mers et mythes classiques" Costa Atlantica
AN Anne81370 ·
Bonjour,

Effectivement Fifutonin ne fais pas la même croisière. Nous, nous partons de Venise avec escales à Ancône, Mykonos, Athène, Corfou et Dubrovnik. Je prépare mes excursions car je n'en prendrais pas d'organisées car cela reviens vite très cher, surtout avec 2 enfants. Nous avions fais cela pour quelques excursions lors de notre 1ère croisière. Nous allons par exemple, par nos propres moyens, nous rendre à Delos (en bateau) de Mykonos (bien moins cher que par Costa), dans la ville fortifiée de Dubrovnik, à L'Acropole en métro, et nous prendrons aussi le bus dans certaines villes (Mykonos, Corfou... )

Il me tarde déjà A bientôt
FI Fifutonin ·
En effet je me suis trompée de croisière , désolée je ne sais pas comment j'ai changé de bateau sans m'en rendre compte😊 Bon voyage à tous 😉

Similar discussions

You might also like