Croisière sur l'Armonia, départ de Venise le 24 août 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour à tous, J'ai besoin de vos conseils pour une croisière départ Venise le 24/08/2012 sur l'Armonia. Avis sur l'Armonia, Meilleurs moyens de se rendre à Venise , nous habitons alentours Annecy, (voiture , avion , train) Hotel pour 2 jours à Venise, Visite de Venise Pour les escales suivantes: Ancone, Corfou, Santorin , Pirée , nous connaissons déjà mais je prends les conseils , Argostoli, Kotor Merci à tous
chantal74
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour Ancona, sans être en croisière, j'avais noté ceci :

"A 14 h, Albergo Italia (2 étoiles) en face de la gare d'Ancona. Chambre double avec bain WC à 55 euros. Simple, propre et calme (donne à l'arrière). Il y a encore 2 autres hôtels 2 étoiles devant la gare sur la droite en sortant et un 3 étoiles.

Devant l'hôtel, parking payant 1.20 euro l'heure, mais l'hôtel délivre un papier (contre 1 euro) permettant de rester 24 heures garé devant sans payer (de 10 h du matin à 10 h le lendemain). Sinon, il y a un parking surveillé sous-terrain à côté certainement plus cher. Le système du papier à déposer dans la voiture semble s'appliquer pour tous les hôtels de la ville.

Dans la gare d'Ancône, consignes apparemment ouvertes 24 h /24, 1 bagage = 3 euros pour 12 heures ou fraction de 12 h, puis ensuite si plus long, il faut repayer 3 euros pour 12 h ou fraction de 12 h quand on vient récupérer les valises. Ce ne sont pas des casiers, mais une consigne avec du personnel.

Il faut entre 30 et 40 minutes à pied depuis la gare pour aller au terminal de croisière ou au départ des ferries. A la gare, il est mentionné que le bus 12 y mène et un guichet pour acheter le billet du bus est fléché. Le bus part je pense devant la gare. En sortant de la gare, tourner à gauche et longer la mer pour arriver au terminal croisières qui est 100 mètres avant le terminal ferries. Apparemment, il faut entrer à la hauteur du terminal ferry pour accéder au terminal croisières.

En face du terminal croisières, mais la rue est au dessus du quai, il y a un parking couvert payant, le parking Traiano.

Dans le terminal ferries, il y a des consignes avec du personnel (pas des casiers). 1 euro par paquet par 24 h pendant les 2 premiers jours, ensuite 2 euros par 24 heures supplémentaires. Il y a aussi à l'étage un restaurant pizzeria.

En sortant à pied du terminal ferries on ne peut que tourner à droite, il y a sur le trottoir un bureau de change, 1 bureau de poste, 1 café. Après env. 100 m, on arrive sur une place. A gauche, il y a un grand théâtre, Théâtre de Muse. Au bas de ce bâtiment, à droite, un bureau de l'office du tourisme qui distribue des plans de la ville. Ensuite, le circuit piétonnier distribué à l'intérieur débute devant l'office du tourisme. Les 3 choses les plus belles à mon avis de ce circuit sont la Loge dei Mercanti, la façade de l'église Santa Maria della Piazza (ces 2 choses sont juste à l'arrière de l'office du tourisme) et le Duomo (fléché « Cattedrale » en brun dans la ville lorsqu'on est en voiture), sur une colline d'où l'on voit les ferries, les bateaux de croisières, etc. On peut aussi monter en voiture au Duomo, sinon à pied, ça monte pas mal (escaliers). WC publics très propres et gratuits en haut de l'escalier à l'arrière du duomo.

A 19 h après pas mal de marche en ville, repas dans la pizzeria Partenopea à côté de l'hôtel, très bonnes pizzas au feu de bois."

Pour Argostoli, si escale assez longue, on peut aller à près de Sami (à l'autre bout de l'ile...), voir la grotte de Melissani. Entrée de l'ordre de 8 euros, ça dure env. 30 min. à l'intérieur. Eventuellement, un taxi qui vous attend et vous ramène ? Nous avons fait Sami-Argostoli en 2008 = 30 euros, il paraît que c'était le prix aller-retour... et sommes rentrés en bus (notre bateau était à Sami je précise).

Pour Kotor, j'irai en mai en voiture. La veille ville est à côté du port de croisière, donc ballade à pied à l'intérieur, un peu comme à Dubrovnik, mais en plus petit selon ce que j'ai vu dans mon guide.
Mathilde
CH Chantal74 Regular ·
bjr mathilde,

Je cherche un hotel à Venise ou environ proche. Nous comptons arriver à Venise 2 jours avant la croisière. Merci de votre réponse
chantal74
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je ne dors jamais à Venise... et j'y vais en train tôt le matin, pour en ressortir le soir en ayant "assez vu tout le monde"...

Par ex. à Padoue, Albergo Buenos Aires.

Sinon, pour une croisière, en arrivant en voiture, plutôt chercher un hôtel sur ou vers la Piazzale Roma proche du parking (Tronchetto), sinon moins cher à Mestre en face et prendre train ou bus pour venir à Venise en se garant au parking de la gare de Mestre moins cher qu'à Venise même, mais il faudra transporter les valises...
Mathilde
DO Domino22 Regular ·
Bonjour Chantal. Tout dépend du type d'hôtel que vous recherchez.Pour notre retour de la croisière Dubaï-Venise(le 29 avril) nous avons réservé une chambre pour 2 nuits à l'hôtel Olimpia qui est trés bien situé pour les croisiéristes.Voici le site:www.hotel-olimpia.com Un conseil:si vous êtes intéressée par cet hôtel réservez dés maintenant car cet hôtel est trés prisé par les croisiéristes. Cordialement.
-26 croisières Costa dont 8 transatlantiques.Les prochaines: transatlantique Costa Favolosa (du 21 mars au 10 avril 2020)-Costa Smeralda(du10 mai au 17 mai 2020).
PA Pako46 Regular ·
Bonjour Chantal 74, Nous avions voyagé il y a 5 ans sur l'Armonia pour notre 1ere croisière et avions bien aimé le bateau pour preuve nous sommes restés fidèles à MSC et repartons sur le Musica depuis Venise dans un mois Pour les transferts sur Venise, nous avons reservé nos billets sur Darwin airlines et avons payé moins cher pour les 3 que le train Genève -Venise .Je pense que cela vaut la peine question confort etc.. Nous arrivons la veille et avons reservé un hotel non loin de la gare et du port de croisiere .Prix correct mais il faut dire qu'à Pâques les prix sont plus elevés Les escales semblables aux vôtres ; Corfou par nous même -Santorin avec msc Car d'après les infos glanées sur le forum il vaut mieux prendre l'excursion si on veur visiter OIA car l'escale est trop courte pour le faire seuls le débarquement en chaloupe est plus tardifs pour les non-excursionnistes . Le Pirée par nous même soit métro jusqu'à l'Acropole et peut-être le citybus pour un aperçu global

Cordialement Pako
CH Chantal74 Regular ·
bjr, Vous allez à Venise en voiture?? si oui avez vous reservé un parking?? bonne journée
chantal74
CR Croisifan Veteran ·
Bonjour,

Nous faisons la même croisière mais avec un départ le 3 août.

Nous arriverons en voiture et nous avons réservé l'hotel Olympia pour une nuit, qui comme le dit Domi est bien noté sur le forum et sur les sites d'évaluation d'hôtel, en outre, il est bien situé à proximité de la piazzale Roma et du port d'embarquement. Il y a une promo interessante en ce moment à 104 euros la chambre petit déjeuner compris (mais il faut payer d'avance).

Concernant les escales, je n'ai pas encore trop regardé : il semble qu'Ancône mérite une visite et que le bateau ne soit pas loin du centre; Kotor se visite bien aussi avec une belle vue si on a le courage de monter au fort. Argostoli, ça à l'air plus restreint (peut être une location de voiture car apparemment les paysages de l'île sont magnifiques?). Corfou, nous y avons déjà fait escale : on peut aller en centre ville par le bus mais l'escale est un dimanche...(à creuser aussi pour voir si c'est faisable de visiter Canoni par le bus 2 : c'est le monastère de carte postale construit sur un îlot et relié à la terre par une jetée ou éventuellement l'Achilleon, palais de Sissi par le bus 10 mais l'escale est courte; sinon la vieille ville de Corfou est classée au patrimoine de l'Unesco et le palais royal est ouvert le dimanche (à vérifier mon guide date un peu) : le souvenir que je garde de corfou au mois d'août, c'est cependant une chaleur accablante.

Pour Athènes, nous y sommes dèjà allés plusieurs fois comme vous : vous avez des idées? Pour Santorin, je crois que nous irons à Oia par le bus.

Et vous que donnent vos premières impressions? Vous connaissez MSC?
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
CH Chantal74 Regular ·
bsr croisifan,

J'ai regardé pour l'hotel olimpia , je pense que l'on va reserver celui là, nous sommes 3 et nous restons 2 jours à venise . l'hotel pour 3 sur 2 jours revient à 280euros. Je suis allée également sur le site vtp.it pour le parking. J'ai réservé la croisière hier , grâce au forum j'ai pas mal d'infos. Je connais Msc , lirica , poesia , splendida , sinon sur le coral et l'orient queen de louis cruise avec qui nous avons fait les iles grecques. Je connais un peu le montenegro nous étions en vacances pres de dubrovnick. Je continue à fouiner un peu partout bonne soirée
chantal74
MA Mamifrance Regular ·
bjr mathilde, Je suis allee 2 fois a Venise lors de croisiere et nous avons optee pour la location d'appart voici la premiere adresse ci vous n'etes que 2 ou avec des enfants la location etait parfaite sauf le canape lit du salon( qui a du etre change depuis je crois ) pour le reste l'appart etait parfait et super situe je les recommande sur le site du routard.voir homelidays ref 310177 la nous partons le 27 mai et nous avons pris pour 3 jours une loc un peu plus grande

Je cherche un hotel à Venise ou environ proche. Nous comptons arriver à Venise 2 jours avant la croisière. Merci de votre réponse
marie france
VI Virgignotte Regular ·
je fais la même croisière aux meêmes dates avec mon mari et mes deux ado (14 ans) Avez vous finalisez vos excursions ? je suis encrore dans mes recherches !! je dois en plus veillez à ne pas faire trop de marche car mon mari se déplace avec une béquille : cur, dur ! je pense faire santorin avec msc prendre un taxi pour athènes (j'avais étudié la solution métro mais je préfère ménager mon mari !) et le reste , je regarde Savez vous comment se rendre de la gare santa lucia (c'est là que nous logerons la veille) jusqu'à la place saint marc ?
CR Croisifan Veteran ·
Bonjour Virginie,

Désolée, je n'ai pas répondu à ton message mais c'était pour la bonne cause : j'étais sur l'Opéra pour la croisière au départ de la Rochelle du 24 juillet😉. Finalement, comment as-tu trouvé la croisière sur l'Armonia? Nous, globalement, nous avons été contents à part les buffets vraiment en dessous🤪 de ce que nous avions sur l'Opéra, c'est curieux alors que c'est le même croisiériste. Bon, ce n'est pas grave, nous sommes allés au restaurant où c'était très correct.

Je ferai un compte rendu dès que j'aurai un peu de temps pour les futurs départs (les chanceux...).
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN

Similar discussions

You might also like