Croisière avec MSC: se rendre de l'aéroport Marco Polo au port de Venise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous,

Il y quelque temps que je consulte le net pour savoir comment me rendre au port de Venise pour un départ en croisière avec MSC. Quelques commentaires de 2008 prétendent qu'il existe une navette MSC au départ de l'aéroport via le port accessible également aux clients qui viendraient par leur propre moyen?

Pouvez-vous affirmer ou non ?

Merci d'avance
CH Chanpy Regular ·
Bonjour,

J'ai fait une croisière au départ de Venise en juillet dernier. Je ne suis pas sure qu'il y ait des navettes MSC depuis l'aéroport mais par contre il y a des bus qui relient l'aéroport Marco POlo à la plazza Roma. (3 ou 4 euros), puis de la plazza Roma il y a des navettes MSC qui vous conduisent au port d'embarquement (gratuit ; un bus toutes les 20 minutes). C'est très bien organisé, vous trouvez les bus en sortant.

Et si vous arrivez dans la matinée ou la veille, sachez que ce même ticket vous permettra de prendre le vaporetto dans la journée pour vous promener sur le Grand Canal, ce serait de vous en priver, alors ne le jetez pas.

Bonne croisière Chantal😉
PI Pixellachris ·
Bonjour et merci à tous,

De retour ce 3 Juillet 2010 de la croisière MSC voila ce que je peux confirmer.

Ne pas faire le trajet à pied de la place Roma au port. c'est assez dangereux car pas beaucoup de place pour les piétons.

De l'aéroport Marco polo il y a une navette prévue pour les passagers ayant le forfait transfert. S'il reste de la place, vous pourrez embarquer avec eux moyennant un coût de 14 € par personne. c'est le plus facile vous vous laissez guider. Par contre le bus ATVO vous attend en face de l'aéroport et vous conduit vers la place Piazzale Roma pour 3€. Le Bus est très correct il prend les bagages pour le même prix ( un départ toute les 20 min. ) De la Piazzale Roma il y a une navette GRATUITE MSC qui vous conduit au pied du bateau.

Pour le retour IDEM.

Petit conseil, pour ne pas attendre trop longtemps, dès la reprise de vos bagages prendre, a la sortie, sur votre droite sous le préau pour prendre la navette gratuite. Il faut lire les panneaux situés en hauteur.

Bien à vous.

Similar discussions

You might also like