Croisière au départ de Venise: où se garer pendant une semaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour a tous et toutes😉😉😉😉 nous projetons de faire une croisiere dans les iles grecques MAIS les départs se font de venise! nous habitons aubagne. est ce d apres vous utopique de rejoindre venise en voiture ? (avion trop chers pour notre budget)

si oui: ou se garer pdt 1 semaine?

merci pour vos réponses rapides car je dois reserver avant demain apres midi(derniere cabine quadruple)
MSC SPLENDIDA Avril 2011 MSC MAGNIFICA Avril 2012 MSC LIRICA AVRIL 2014
MG Mguibentif Globetrotter ·
voir http://www.vtp.it/terminal/prenotazione_FR.jsp
Mathilde
JA Jackimo Veteran ·
Bonsoir Vous pouvez aller sans probleme à Venise en voiture Direction Ponte della liberta Vous allez jusqu'au bout ( c'est un cul de sac) et rentrez dans le terminal (controle de vos documents croisiere) et allez vous garer au Parking P2 comme indiqué sur la photo Vous prenez un ticket , votre plaque d'immatriculation est photografiée , vous restez le temps de votre croisiere au retour vous payez le nombre de jours et sortez du parking , la photo atteste que c'est bien vous le proprietaire de la voiture En principe en période de pointe il faut mieux réserver à vtp.it Une fois j(ai réservé mais quand le parking a été automatisé non Ce parking est uniquement réservé à tous les croisieristes de toutes les compagnies Bonne soirée
AN Anastasia43 ·
merci bcp mathilde!
HE Herveb74 ·
3 solutions: - la plus economique est de trouver un parking a Mestre et de rejoindre Venise par le train (il y en a un tous les 1/4h a peu pres) - la plus chere: le parkings a Venise, plazza Roma. Attention, s'ils sont complets, retour a la case depart - la plus sure: reserver le parking pour les croisieres: il se trouve sur le port, en face des embarquements, est securisé. Attention de bien réserver et de donner le numero de la voiture: la reconnaissance se fait automatiquement par camera à l'entree. Pour la reservation, voir avec votre agence de voyage ou le croisieriste
JA Jackimo Veteran ·
Et bien moi je suis allé dans ce parking sans réservation et j'y suis resté 2 jours de plus aprés la croisiere car j'avais réservé un hotel à Venise et je suis revenu rechercher ma voiture au terminal La photo c'est juste pour enregistrer ta voiture à l 'arrivée et au retour ton paiement doit crrespondre à ton n° d'entrée(pour le vol ) !!!
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonsoir,

Nous sommes partis une fois, à bord du Serena de Costa, de Venise. Nous avions réservé avant le parking. Effectivement comme on vous l'indique précédemment votre N° de véhicule est enregistré, vous prenez un ticket comme pour tout parking et vous régler à votre retour au caisses.

Le parking est juste en face les zones d'embarquement des différentes compagnies.

Quand à aller d'Aubagne à Venise pour moi c'est tout à fait faisable. Il vous faudra peut-être prévoir d'arriver la veille à Venise où aux environs immédiats pour vous éviter le stress ... du dernier jour et du retard.

Capucine 18

le parking croisières à Venise
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
AN Anastasia43 ·
merci merci a tous et toutes pour vos réponses mais nous ne pourrons pas partir la veille etant donné que les enfants ont école la veille. nous partirons tres tres tot (vers 3h du mat). le parking est il bien indiqué lorsque on arrive a venise et qu on ne connait pas du tout l endroit?🤪
JA Jackimo Veteran ·
Bonjour En arrivant de l'autoroute tu prendras la direction de Mestre Si tu as un GPS tu indiques Venise Ponte della liberta le terminal croisiere est au bout et si tu n'as pas de gps tu va sur via michelin et tu tapes en ville d'arrivée venezia et comme adresse ponte della liberta Le ponte della liberta est le pont qui permet aux trains et aux voitures d'acceder au terminal croisiere Regarde le plan il y a un petit traçé qui t'amene au parking P2 au bout du pont
😉Bonjour,

D'après le plan de Jackimo il nous parle de P2 alors que nous , nous parlons du P1 qui est juste devant le batiment des enregistrement. Perso je connaissais déjà l'endroit car j'ai été conducteur de car et nous venions nous stationner au Tronchetto qui est juste derrière. Mais au loin vous verrez depuis un bon moment les cheminées des paquebots (vous partez avec quelle compagnie ?) et il n'y a qu'un passage "Le pont de la Liberté" et les compagnies comme Costa sont indiquées (je vous mets une photo).

Pour le temps de trajet faites quand même attention car vous avez des autoroutes tout le long mais qui sont souvent surchargées et avec des travaux qui créent de nombreux bouchons . Prenez ...large !!

Capucine18

JA Jackimo Veteran ·
Bonjour Tu as raison mais le P1 est divisé en 2 parties Une partie pour la dépose et l'autre pour les croisieristes Le P2 est beaucoup plus grand Je remets un plan plus actualise Pour l'avoir pratiqué 2 fois et en plus avec un handicapé Vous arretez votre voiture devant l'enregistrement aux endroits indiqués sur le plan , vous faites monter la garde par Monsieur ou Madame et pendant ce temps là vous allez garer votre voiture au P1 ou au P2 et là aucune fatigue!!!!!!!!!!!!!!
😉Bonjour,

De toute façon il n'y a qu'une route donc pas facile de se perdre et vu tous les panneaux et les ...grandes cheminées des bateaux on ne peut pas le louper !

Mais pour moi il est préférable de réserver surtout qu'il n'y a aucune avance d'argent à faire.

Bonne journée

Capucine 18

AN Anastasia43 ·
merci a tous pour vos renseignements!vous etes au top je vais imprimer ce plan du port et surtout comme vous le dites, nous y prendre "large" pour ne pas rater le bateau;embarquement a 14h donc départ au moins a 3 ou 4 h du mat, non.? 😮
😉Re,

Vous avez environ 750 kms à parcourir avec des enfants donc il faut prévoir des arrêts !Vous avez des contournements de grandes villes très fréquentés donc moyenne qui risque de tomber ! Pour moi ce serait 3 h ! avec au moins 8 à 9 heures de route, oui je sais je suis assez ...large sur le calcul de mes temps de conduite mais il vaut mieux arriver en avance ...que d'apercevoir le bateau déjà au milieu de la lagune 😠😠😠

Cordialement

Capucine 18

AN Anastasia43 ·
😉re capucine

c tout a fait çà, nous comptions partir à 3h du mat maximum en prévoyant large. pour info, mes filles sont grandes (15 et 17 ans) et encore plus excitées que nous de partir😏 et si le bateau nous fille sous les yeux, on serait capables de le suivre à la nage!!!😛

merci pour votre gentillesse
HE Herveb74 ·
Une derniere chose pour le parcours: ne passez pas par Milan, les embouteillages sur l'autoroute de contournement peuvent etre infernaux (j'ai mis une fois 2h30 pour faire les 10 km). Venant du sud, prenez plutot Piacenza puis Brescia. Bon voyage
😉Bonsoir,

Tout à fait OK avec vous ... c'est "terrible" !

Capucine18

FR Freesia68 ·
bonjour,

nous avons prévu exactement le meme trajet (nous habitons La Seyne), avec parking à Mestre (moitié prix par rapport au parking de l'embarquement, je peux vous donner les info's si ça vous intéresse)

Notre départ ne se fera qu'en avril 2012... qu'est ce que c'est long.... 😮 mais bon, ca nous laisse le temps de tout bien préparer ! Donc, si vous voulez bien partager vos recommandations sur l'itinéraire, comment ne pas se marcher sur les pieds dans une cabine quadruple (nous partons avec 2 garçons de 10 et 14 ans) et la vie à bord... je suis preneuse ! 😉 Vous partez quand et sur quel navire ?

cordialement,
Freesia
AN Anastasia43 ·
merci hervé pour ces conseils avisés 😉
AN Anastasia43 ·
bonjour freesia68 nosu partons egalement en avril 2012, le 21 excatement là je pars bosser mais a mon retour on discutera si vous voulez😉 bonne journée
JA Jackimo Veteran ·
C'est pas la route de passer par Milan . Aubagne Nice Genova torino brescia verone venezia
😉Bonjour,

Passer par Turin, non !

Perso la route : Aubagne, Nice Genova, (direction Milan) au niveau d'Alessandria (et là je vous garantis que ça bouchonne souvent !!) direction Piacenza, puis Crémone (perso je couperai par Mantoue en laissant l'autoroute (63 kms environ entre lles deux autoroutes) puis prendre l'autoroute (qui vient de Modene) direction Vérone, Vicenza, Padoue et Venise !

Mais d'ici 2012 anastasia à le temps d'étudier son parcours !

Bonne journée

Capucine 18

GI Giorgio13 Globetrotter ·
quand on est pressé , un seul itinéraire :autoroute vers nice puis savone , 30km après savone ( donc avant gênes) on bifurque sur lA26 direction milan , puis toujours direction milan par le raccord A26-A7 , puis A7 toujours direction milan pendant quelques kilomètres , puis A21 jusqu'à brescia où on rejoint l'autoroute milan-venise secteurs difficiles : de cannes à la bifurcation vers l'A26 , soit 200km , nombreuses limitations de vitesse , tunnels , virages , voire bouchon autour de nice et de savone, comptez 100 km/h de moyenne maximum ; pour le reste , sauf situations ponctuelles, vous pourrez roulez à 130 sans grand problème ; dernier problème : le péage de mestre et l'arrivée à venise ( vous traversez une agglomération de 500.000 habitants) pas plus de travaux sur les autoroutes italiennes que sur les autoroutes françaises , vous en rencontrerez donc autant en proportion du parcours entre aubagne et vintimille
AN Anastasia43 ·
merci giorgio13 je prend tout les conseils fort utile d ailleurs vous etes tous tres gentils pour les renseignements nous partirons a 3h du mat et les premieres heures seront les meilleures pour avancer vers venise sans trop de soucis (je pense)
FR Freesia68 ·
Bonjour Anastasia, Nous partons la semaine après vous, sur le Favolosa pour une croisière Visions d'Orient. On a prévu 3 jours de visite à Venise avant (l'hôtel est déja réservé..) Contrairement à vous, nous pouvons visiter avant, mais nous serons pressés de rentrer car les enfants reprennent l'école le lendemain. Si vous prévoyez de visiter Venise après la croisière, je peux vous transmettre les info's que j'ai trouvé jusqu'ici... envoyez moi un mp... cordialement,
Freesia
AN Anastasia43 ·
MERCI FREESIA mais nous connaissons déja venise( anniversaire de mariage il y a 3 ans):merveille des merveilles Venise....😉 les conseils donnés par les gens du forum sont formidables, je prend note, la route est longue et c est ce qui m effraie le plus🤪 vous y allez aussi en voiture?
FR Freesia68 ·
c'est rigolo.... nous y étions aussi il y a trois ans pour notre 15e anniversaire de mariage ! mais sans les enfants, et on en a tellement parlé qu'ils voulaient le voir aussi... 😎

oui, on y va en voiture, mais tranquille car on arrive 3 jours avant, et l'hôtel étant réservé, on peut arriver à l'heure qu'on veut (on ne va quand même pas trainer car ce serait autant de temps en moins sur place😊)

et vous avez raison, le forum est formidable et les membres super gentils de nous donner tous ces renseignements ! 🙂🙂

pour une première croisière on a un millier de questions (à peu près) et on trouve ici un concentré d'info's, ce qui nous évite de s'éparpiller sur les divers sites ! il y en a quand même un je vous conseille : http://www.e-venise.com/ ainsi que l'incontournable : http://www.routard.com/guide/venise/675/infos_pratiques.htm

Vous partez avec Costa aussi ?
Freesia
AN Anastasia43 ·
Non avec MSC oN A tellement était ravis avec eux qu on a peur d étre decus avec d autres croisieristes mais je n ai pas dit mon dernier mot😛 on repartira encore et encore parait que quand on a gouté aux croisieres, on ne peut plus s en passer et puis ce sera la derniere année ou ma fille ainée sera "gratuite" elle a ses 18 ans 2 mois apres😊
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour, à 4h du matin, il n'y a pas de gros bouchon sur Nice... Mais pour éviter le stress de tout le monde, cela ne serait peut-être pas une catastrophe de manquer une journée d'école (n'est-ce- pas les enfants...)😉 Lors de notre dernier départ de Venise (de Nice), nous étions partis la veille avec une petite visite de Veronne le midi et un dodo à Padoue (hôtels moins chers) ce qui nous a permis une arrivée cool le lendemain matin avec belle ballade dans Venise avant l'embarquement après avoir déposé les bagages et garé la voiture au parking. mais je n'ai plus d'enfant à charge.. Bonne croisière.
OL Oldic ·
Nous comptons rester une nuit de plus sur venise.Est -il possible de laisser notre voiture après notre croisiere un jour de plus ?
JA Jackimo Veteran ·
Oui c'est possible C'est ce que j'avais fait Tu paieras un jour de plus
TA Tatima Veteran ·
Bon, moi, c'est l'inverse. Nous partons le 3/11/12 du centre-var pour un départ le 4 sur le même Favolosa pour la même "Vision d'Orient". Nous ne connaissons absolument pas Venise, donc avons choisi de partir la veille, soit le samedi 3 très tôt (6 h du matin, je pense), ce qui devrait nous amener à Venise vers 14/15 h (nous ne sommes que deux, sans enfants, on peut conduire tous les deux, donc ça réduit les arrêts). Au départ, je souhaitais prendre un hôtel à Mestre, mais finalement, je préfère profiter de Venise. J'aimerai donc savoir si je peux mettre dès le samedi ma voiture au parking Costa, en payant bien sûr la journée supplémentaire (nous repartirons directement dès l'arrivée le 11 au matin vers le Var, mon mari bossant le lendemain). Et en passant, pour ceux qui ont dormi à Venise, je cherche un hôtel minimum 3, voir 4*, de très bonne qualité (je suis très difficile pour les hôtels !). Merci d'avance !
01/12/2011 Saveurs méditerranéennes Costa Mediterranea 04/11/2012 Visions d'Orient Favolosa Costa 31/05/2014 Terre des vikings Costa Luminosa reportée en 2015 pour cause de Crabus Merdicus

Similar discussions

You might also like