Croisière sur le MSC Armonica au départ de Venise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour a tous je m'interesse a un croisiere sur le msc ARMONICA en juillet 2011 au depart de Venise je suis donc a la rechere d'info sur :-la compagnie et le bateau car j'ai voyagée uniquement sur le bleu de france - sur le transfere entre marseille et venise avec deux enfants - et efin sur les escales . . . venise ancône corfou santorin le pirée argostoli kotor venise

merci a tous pour votre aide
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour avoir fait une escale en avril en voiture à Ancône, je vous fait un copier coller de mon post sur la ville :

Ancona :

A 14 h, Albergo Italia (2 étoiles) en face de la gare d'Ancona. Chambre double avec bain WC à 55 euros. Simple, propre et calme (donne à l'arrière). Il y a encore 2 autres hôtels 2 étoiles devant la gare sur la droite en sortant et un 3 étoiles.

Devant l'hôtel, parking payant 1.20 euro l'heure, mais l'hôtel délivre un papier (contre 1 euro) permettant de rester 24 heures garé devant sans payer (de 10 h du matin à 10 h le lendemain). Sinon, il y a un parking surveillé sous-terrain à côté certainement plus cher. Le système du papier à déposer dans la voiture semble s'appliquer pour tous les hôtels de la ville.

Dans la gare d'Ancône, consignes apparemment ouvertes 24 h /24, 1 bagage = 3 euros pour 12 heures ou fraction de 12 h, puis ensuite si plus long, il faut repayer 3 euros pour 12 h ou fraction de 12 h quand on vient récupérer les valises. Ce ne sont pas des casiers, mais une consigne avec du personnel.

Il faut entre 30 et 40 minutes à pied depuis la gare pour aller au terminal de croisière ou au départ des ferries. A la gare, il est mentionné que le bus 12 y mène et un guichet pour acheter le billet du bus est fléché. Le bus part je pense devant la gare. En sortant de la gare, tourner à gauche et longer la mer pour arriver au terminal croisières qui est 100 mètres avant le terminal ferries. Apparemment, il faut entrer à la hauteur du terminal ferry pour accéder au terminal croisières.

En face du terminal croisières, mais la rue est au dessus du quai, il y a un parking couvert payant, le parking Traiano.

Dans le terminal ferries, il y a des consignes avec du personnel (pas des casiers). 1 euro par paquet par 24 h pendant les 2 premiers jours, ensuite 2 euros par 24 heures supplémentaires. Il y a aussi à l'étage un restaurant pizzeria.

En sortant à pied du terminal ferries on ne peut que tourner à droite, il y a sur le trottoir un bureau de change, 1 bureau de poste, 1 café. Après env. 100 m, on arrive sur une place. A gauche, il y a un grand théâtre, Théâtre de Muse. Au bas de ce bâtiment, à droite, un bureau de l'office du tourisme qui distribue des plans de la ville. Ensuite, le circuit piétonnier distribué à l'intérieur débute devant l'office du tourisme. Les 3 choses les plus belles à mon avis de ce circuit sont la Loge dei Mercanti, la façade de l'église Santa Maria della Piazza (ces 2 choses sont juste à l'arrière de l'office du tourisme) et le Duomo (fléché « Cattedrale » en brun dans la ville lorsqu'on est en voiture), sur une colline d'où l'on voit les ferries, les bateaux de croisières, etc. On peut aussi monter en voiture au Duomo, sinon à pied, ça monte pas mal (escaliers). WC publics très propres et gratuits en haut de l'escalier à l'arrière du duomo.

A 19 h après pas mal de marche en ville, repas dans la pizzeria Partenopea à côté de l'hôtel, très bonnes pizzas au feu de bois.
Mathilde
CH Chacle05 Regular ·
merci ! !! ! 🙂
JE Jenyfer67 Veteran ·
Bonjour, moi aussi, je serai sur MSC Armonia mais pour le mois d'Aout

comment on fait pour bien organiser les excursions faite par soi même car il faut connaitre une peu les villes

merci d'avance!
Tant que je m'amuse je continue!
HE Hennoa Regular ·
J'ai fait cette croisière cette été tout était absolument parfait..que du bonheur!! nous avons fait toutes les escales seuls je me suis aidée de ce forum et j'avais emprunté plusieurs guides de voyages dans ma bibliothèque.

Kotor est vraiment une escale fabuleuse nous sommes montés en haut de la citadelle c'était magnifique!
JE Jenyfer67 Veteran ·
Ok merci! je vais commencer à regarder les guides alors... j'ai hâte déjà d' y être! 😉
HE Hennoa Regular ·
n'hesitez pas si vous avez des questions plus précises!

à part pour argostoli ou à part une belle plage nous n'avons pas fait grand chose...
JE Jenyfer67 Veteran ·
Bonjour Hennoa,

pour Santorin, est ce que vous avez eu le temps de visiter Oia? ou comment vous avez fait? merci
HE Hennoa Regular ·
Bonsoir, désolée mais cet été santorin était remplacée par dubrovnik (très belle escale) du coup je ne peux pas vous aider...par contre il me semble avoir trouvé plusieurs discussions qui parlaient de cette escale à l'époque ou je préparai cette croisière..
JE Jenyfer67 Veteran ·
Dommage, la prochaine fois pour vous, moi j'ai choisi l'itineraire pour Santorin..🙂

Oui, je suis entrain de les lire c'est un peu difficile car si on ne prend pas d'excursion chez le voyagiste, on ne descent pas du bateau qu' a 1h30 après... comme je suis avec les enfants je crois que pour le moment je me réserve de prendre l'excursion, mais si je trouve autres choses je changerai, mais pour rien au monde je n'y manquerai pas d'aller à surtout à Oia

et vous qu'est ce que vous avez prévu cet année?
HE Hennoa Regular ·
J'ai été à santorin quand j'était ado et c'est vrai que c'est une ile magnifique! Cette été on aimerait justement en refaire une allant si possible jusqu'à la Turquie en passant par les iles grecques...Mais tout est une question de budget.. pour patienter nous partons samedi prochain pour une petite croisière de 5 jours Marseille- Barcelone-ajaccio-savone-Marseille trouvée à tout petits prix suite aux évènements en egypte.
JE Jenyfer67 Veteran ·
ah! je crois que vous êtes déjà entrain de naviguer ...alors profite à fond!

oui c'est vrai le budget joue beaucoup dans les voyages, pourmoi ce sera ma première croisière mais je ne suis pas encore partie et je tombe déjà amoureuse des escales, et quand on lit le forum.. ça donne envie de partir toutes les semaines😛

et un petit compte rendu en revenant!
FL Flocus Regular ·
Bonjour J'ai fait cette croisière l'été dernier mais avec mon mari et sans les enfants. Nous avions pris l'avion depuis bordeaux puis le bus de ville à Venise. Nous avions pris l'excursion à Ancone et Athène pour voir l'acropole et le musée. C'est cher mais une très grosse ville et on avait peur de se perdre. D'ailleurs des français qui ont pris le métro ne sont pas arrivés jusqu'à l'acropole ce qui est quand même dommage. L'arrivée à Kotor est fabuleuse, à ne pas manquer. là pas besoin de prendre d'excursion, on est en ville et si les enfants sont assez grand il faut monter le long des remparts jusqu'aux ruines du chateau, la vue est magnifique. A Corfou nous avions aussi pris une excursion pour aller visiter un monastère, très joli aussi. J'ai trouvé le bateau super et les repas excellents mais c'était notre 1er croisière et je n'ai pas de critères de comparaison J'espère vous avoir un peu aidé
MG Mguibentif Globetrotter ·
Bonjour,

Où allait l'excursion à Ancône ?

Quant à rater l'Acropole, il faut vraiment faire exprès ou descendre au terminus du métro 😏😏😏😏🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️
Mathilde
BE Belam21 ·
Bonjour Chacle05,

Nous avons fait cette croisière fin avril 2011. Nous avons été très satisfait de la croisière. On peut visiter seul une bonne partie des escales à part peut être santorin. Nous n'avons pris l'excursion que pour santorin car le débarquement en chaloupe se fait en premier pour les excursionnistes, donc on gagne un peu de temps pour visiter. Surout si on visite OIA. Prévoir de redescendre le 650 marches car il y la queue pour le périphérique. Cela se fait en 15 mn et sans difficulté. Pour le reste on s'est débrouilllé tout seul. Ancone, Corfou, Argospoli et Kotor peuvent se visiter facilement car le port est près de la ville. Il existe même des bus de ville pour Corfou sinon 15 mn de marche à pied. Kotor il faut aller visiter le forteresse (950 marches) mais superbe vue. Prévoir de le faire en débarquant, on arrive à 8H le matin il me semble et tout est fermé. En plus on profite de la fraicheur et du peu de monde car il faut prévoir environ 2H aller/ retour sans se presser. Et vers 10H les magasins sont ouverts. Athènes c'est un peu court pour visiter. Le plus long c'est d'aller du port au métro à pied. Prévoir un plan du Piré (le métro se trouve vers la sortie 16). On a bénéficié de l'aide d'anglais plus prévoyant que nous. Ensuite quelques stations de métro (6) et on arrive au pied de l'acropole. On a réussit à visiter l'acropole et plaka avant de reprendre le bateau. Au moment où on repartait de l'acropole les groupes MSC pour la visite arrivaient seulement. Prévoir aussi le plan du métro (on le trouve sur internet) il faut descendre à Thissio sur la ligne 1. pas de changement et en prenant à droite on longe le parc pour arriver à l'acropole. Après en sortant de l'acropole on peut reprendre de l'autre côté pour visiter Plaka.

Autre petit truc à Venise il y a un service qui permet de faire porter ses bagages de la gare au bateau pour 5€ par bagage et on les retrouve devant sa cabine. super pour visiter la ville un peu léger. Au retour c'est aussi possible on reprend ses bagages à la consigne de la gare.

bon voyage

belam21

Similar discussions

You might also like