Croisière MSC Orchestra le 26 octobre 2010 au départ de Gênes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
bonjour, nous faisons la croisiére avec mon fils de 14 ans, transfert de nice en car et je cherche des personnes sur la même croisiére (cadix, lisbonne, gibraltar, malaga, alicante, barcelone...) nous partons de haute savoie, le parking est réservé à la gare et nous avons hate d'en profiter, pour les anciens; si vous avez des conseils ou astuces à nous indiquer, merci j ai fait le tour des escales et retenus les bus touristiques pour visiter, par contre j ai des doutes sur gibraltar

merci à tous pour vos réponses; martine
HE Henri5140 ·
Bonjour, J'ai fait cette croisière l'an dernier au mois d'octobre avec ma mère (81 ans). À Cadix, nous avion réservé le forfait visite et flamingo, ce que je recommande à tous ceux qui aiment ce genre de danse. Nous étions avec un groupe hyper sympa et c'était magnifique. Le seul regret, quand nous fumes enfin laissés à nous mêmes pour nous promener, les belles boutiques étaient fermées pour l'après-midi. Barcelone, le tour de ville, incroyable!!! Maintenant, Gibraltar, je n'avais rien réservé mais je me suis rendu compte assez vite que je ne verrais rien en me promenant à pied. Je me suis donc jointe à un groupe (plein de taxis à 6-8 personnes vous attendent à la descente du bateau. Ramassez les bananes au déjeuner s'il en reste, elles vous seront utilent pour nourrir les singes. Finalement j'ai apprécié la visite. Je ne crois pas que j'y retournerais par contre. (Pas comme Barcelone!) Le taxi vous laisse ensuite au centre ville et vous devez vous débrouiller pour revenir au bateau. Pour les magazineux, un endroit de rêve. Les boutiques d'Angleterre duty free! Par contre, pour les personnes à mobilité réduite, c'est loser! À Lisbonne, n'achetez pas de billet pour l'autobus offerts sur le bateau, les autobus touristique de Lisbonne UP and OFF s'arrêtent à deux pas (pour un peu plus cher mais ça en vaut la peine) (J'aurais dont aimé qu'on me le dise.)Et en plus à peu près personne n'avait dormi tellement la houle était forte et les vagues énormes toute la nuit donc la patience était très très petite.. L'endroit que j'ai le moins aimé, Alicante! S'il fait chaud, apportez votre maillot et étendez-vous sur la plage, Ça c'était le best! Bon voyage!
TI Titi77310 Globetrotter ·
par contre j ai des doutes sur gibraltar

Gibraltar est tout petit, tu peux réserver par internet les Cie de tourisme qui t'emmène sur le rocher, il y en a plein, si tu peux marcher, fait tout à pied, jusqu'au téléphérique Mon commentaire lors de ma croisière : Arrivée agréable, vue sur le rocher et la ville, je sors à pied pendant 15 bonnes minutes avant d'arrivée à l'entrée de la ville (Main street). Je compte prendre le téléphérique (Cable car) pour monter sur le rocher, 20 minutes de plus à pied, prix 11, 50€ aller/retour. En haut vue panoramique superbe accompagnée de dizaines de singes, il y en a partout, je redescends à pied par la route vers les caves St Mickael, 10€, je redescends un peu et croise des excursions locales avec des singes sur la plupart des véhicules, je récupère le téléphérique à mi-hauteur (il y a un arrêt) et retour sur Main street, peu de boutiques ouvertes, on est dimanche, seuls des gérants non anglais sont ouverts. Et retour au bateau, en tout j'ai fait 11 km à pied.

voir photo jointe le trait bleu = 2650 mètres @+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/

Similar discussions

You might also like