Croisière à Venise et la Méditerranée classique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
😏 Bonjour à tous, nous partons le 13/08 en famille pour une croisière à bord du norwegian jade destination venise, dubrovnik, le pirée, éphèse, split... Qui pourrait nous donner impressions, conseils, recommandations et "astuces" à bord et pour les escales ? Que ne faut il pas manquer en escale ? Les spectacles à bord sont ils à ne pas rater ? Nous avons lu qu'il existe 4 restaurants gratuits ? Les restaurants payants valent ils la peine de payer un supplément et quels sont les prix ? Les jacuzzis sont ils en libre accès ? etc.... Nous attendons vos commentaires avec impatience. Merci d'avance. 😎
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour sissi.

les spectacles sont sympas à voir. je dis pas exceptionnels mais ca vaut le coup de les voir.

les restaurants payants coutent de 10 à 25 dollars. sur le jade, les prix sont affichés en dollars. on mange très bien dans ces restaurants. j'ai testé sur le NCL Gem le bistrot french et le mexicain. il y a aussi japonnais, italien, chinois, shushis, cagne'ys ( à viandes et poissons) etc etc.

les jaccuzis sont libres d'accès tout comme les piscines et la salle de sport.

le principe sur NCL est le free style. vous savez ce que c'est ?
SI Sissi1110 ·
free style oui en planche à voile !!![; Pour les excursions vous avez des info ? Merci
à venise, je vous conseille d'être sur le pont 45 mn avant le départ. placez vous côté babord. la traversée de venise est superbe.

à dubrovnik, prenez une navette NCL, un taxi ou un bus local. ballade dans la vieille. vous pouvez faire le tour des remparts. 10 € mais à payer en kunas. 3 kms à fair pour le tour complet mais c'est très sympa à faire.

athènes, je suis allé deux fois mais visitée en excursion costa. on peut aller à l'acropole en métro. il parait que ce n'est pas compliqué.

split, je connais pas.

éphèse, c'est à izmir que le bateau accoste. j'y suis allé en excursion. on peut y aller en taxi. entre 80 et 100 €. mais en y allant à deux couples, c'est plus intéressant. faut négocier le prix et prendre le taxi en dehors du port.
MA Malichlo ·
dubrovnik, prenez une navette NCL, un taxi ou un bus local. ballade dans la vieille. vous pouvez faire le tour des remparts. 10 € mais à payer en kunas

Quand vous dites en Kunas, je peux échanger euros pour des kunas où?
bonjour.

il y a un bureau de change sur la grande avenue à l'intérieur de la vieille ville. sinon, on peut retirer avec une carte bleue.

Similar discussions

You might also like