Découvrir la Sicile en une semaine au mois de mai: vos conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Salut,

Nous aurions besoin de vos conseils et expériences pour découvrir en 1 semaine les lieux naturels et culturels incontournables de la Sicile. Nous aimerions partir au mois de mai avec ma compagne. Nous prendrions un vol sec à destination de Palerme avec Ryanair depuis Marseille. Par contre j'aurai besoin de vos lumières pour que je puisse établir un programme de notre semaine. J'aurai besoin de savoir s'il est préférable de louer une voiture ou un scooter? Question hébergement j'ai pu voir qu'il vallait mieux privilégier les B&B hôtels... (dommage car nous sommes partisans des chambres d'hôtes).

J'ai déjà en tête plusieurs lieux à visiter : L'Etna, le Stromboli, les îles éoliennes, certaines baies et plages, le village de Taormina(apparemment incontournable!), ....

Je pense qu'à cette période le temps doit être agréable (pas trop chaud et pas de pluie).

Nous avons découvert le nord marocain à pied l'année dernière.....nous avions adoré nous débrouiller seuls (stop, bus, rando, taxi, ...). Est ce faisable en Sicile?

Merci de votre aide😉

Julien et Jessica
Profiter de chaque instant.....c'est ça la vie!
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Une semaine, c'est bien court pour visiter la Sicile... Encore bien plus si vous prévoyez d'aller aux Iles Eoliennes...😐

Il faudra faire un choix : - La côte Est / l'Etna / les Iles (Dans ce cas là il aurait mieux fallu arriver par Catane d'ailleurs) - ou la Sicile sans les îles

Si vous aimez l'archéologie, la Sicile renferme quelques sites à ne pas manquer : Agrigente, sur la côte sud, Segeste au nord ouest, Selinunte au sud ouest, la villa Casale, etc. Si vous aimez l'art baroque, vous serez aussi servi. Il y a une multitude de villages avec de superbes églises baroques (Modica, Notto, Calatagirone, Montreale, etc. Les villes : Palerme, Catane, Syracuse méritent qu'on s'y arrête. Vous parlez de Taormine... Perso j'aime bien mais plein de gens sur ce forum vous diront qu'ils ont trouvé la ville sans grand intérêt. Et bien sûr l'Etna.

Plutôt qu'un scooter, je vous recommanderais plutôt une voiture... A moins que vous ne partiez qu'avec une brosse à dents ?😉

Je ne vois pas bien la différence que vous faites entre certains b&b et des gîtes. Il y a plein de b&b à la campagne qui ressemblent à mon avis tout à fait à des gîtes...

Bon courage !

JJWill www.jjwill.net/J1-Palerme
http://jjwill-voyages.com
AZ Azalouette ·
Bonsoir,

Vous avez l'air de bien connaître la région. Je souhaite également aller en Sicile début Mai avec mon compagnon et notre bébé qui aura 8 mois. Nous n'avons qu'une semaine et souhaitons à la fois profiter de la douceur de vivre ainsi que des richesses culturelles. Nous pensions louer un appart ou une maison sur homelidays, mais n'arrivons pas à nous décider sur la ville. Ah oui chose importante! Nous ne conduisons pas, nous nous déplacerons donc en bus. Qu'en pensez-vous?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Est-ce que vous avez déjà des billets d'avion ?

Le lieu d'arrivée, Palerme ou Catane, conditionne aussi un peu la réponse...

Si Catane, dormir à Taormina ou Syracuse.

Si Palerme, dormir à Agrigente.

Maintenant, pour les bus, je ne sais pas, nous étions en voiture...
Mathilde
AZ Azalouette ·
Merci! Euh, pour l'instant nous n'avons rien! Ni billet , ni logement! C'est pour ça que je me renseigne avant. Nous hésitons encore entre Palerme et Catane, avec un penchant pour cette dernière. J'ai cru comprendre que le reseau de bus est plutôt bon, et nous avons l'habitude de voyager ainsi. La nouvelle donne c'est notre bébé, et l'envie d'avoir un point de chute prés de la mer au calme, d'où rayonner.
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Nous n'avons qu'une semaine et souhaitons à la fois profiter de la douceur de vivre ainsi que des richesses culturelles.

Ce n'est pas par "la douceur de vivre" que je qualifierai la Sicile... Par contre les richesses culturelles il y en a ! Une semaine à Catane est un peu long... Surtout que je ne pense pas que vous pensiez escalader l'Etna avec un bébé. Taormine peut être une option... Syracuse aussi.

Si vous arrivez côté Palerme, vous pouvez cibler Cefalu, et pourquoi pas Agrigente... Mais ça commence à faire loin de l'aéroport.

Sinon Ryan Air dessert Trapani... qui peut être aussi une option

Bonne visite !
AZ Azalouette ·
Merci pour vos conseils. Je cherche en ce moment du côte de Syracuse et je me renseigne encore sur le reseau de bus avant de prendre une décision. J'ai cru comprendre que les routes sont sinueuses et les trajets plus longs que l'on ne s'imagine. Mais je me disais qu'on pouvait tout de même se poser du côté de Syracuse et visiter Agrigente et Taormine...? Ou peut-être est-ce trop ambitieux?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Taormina, Noto, Ragusa, Modica, Piazza Armerina, certainement oui.

Agrigente, c'est relativement loin en bus je pense.
Mathilde
JJ Jjwill Veteran ·
Bonsoir,

Effectivement, l'aller/retour Syracuse-Agrigente dans la journée me paraît audacieux !

Pensez également à regarder le site de trenitalia... On l'oublie souvent mais la Sicile a quelques lignes de chemin de fer ! Peut-être est-ce un peu plus rapide qu'en bus ?

Bonne continuation,
AZ Azalouette ·
Merci pour tous vos conseils! Je vous souhaite un bon week-end et de beaux voyages à venir.

Similar discussions

You might also like