Deux semaines en Toscane: visites et transports
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous ! Je souhaite passer 2 semaine en toscane en juillet prochain, et j'aimerais beaucoup pouvoir organiser mon séjour à l'avance afin de ne rien manquer..... Je serai dans la région de Sienne.

J'attends vos conseils, en ce qui concerne le tourisme mais aussi les moyens de transports, train, car, car j'ai cru comprendre que l'acces aux villes comme Florence, pise, Sienne était assez difficile en voiture. Merci pour vos conseils marie-france🙂
Mfrance
GI Giorgio13 Globetrotter ·
ce n'est pas l'acces aux villes qui est difficile mais l'acces au petit périmetre où se concentrent les touristes; sinon tu peux trouver des places, memes gratuites, à moins de 500m de la tour de pise ou du campo de sienne, et, en payant, comme dans toutes les grandes (et meme petites)villes françaises, à moins d'un km du ponte vecchio
HA Halo Veteran ·
1er conseil, si tu as encore le choix, essaye d'éviter le mois de juillet août pour visiter la toscane, Florence notamment c'est un calvaire à cette époque là, à moins d'adorer les bains de foule... 😄 2e conseil : essaye la fonction "rechercher" en haut à gauche, tu vas voir c'est super, avec un peu de chance tu vas trouver un programme tout prêt pour ton voyage 😉
MA Mariefrance2 ·
merci, mais je n'ai plus trop le choix de la date.... j'ai suivi ton conseil mais les voyages organisés, bof non merci ! lol
Mfrance
DR Drogerjp Veteran ·
bonjour!

ai été 3 semaines en Toscane en juin dernier, avec notre voiture, et logions à 15 km au Sud de Florence!!

Effectivement la circulation au centre des villes : faut pas y songer, même les autochtones ne s'y risquent pas!!

Mais si tu te lèves tôt, tu trouves du parking quasi gratuit en périphérie et alors les pieds et/ou les transports en commun!!

A Florence tu stationnes au terminus des bus en banlieue et tu prends le bus (nous allions à Scandici) ou tu prends le train, pour Sienne il faut arriver avant 8h environ et surtout pas le mercredi (jour de marché), pour Pise avant 8h y a des places pas chères (2 € la journée) au nord du site historique et tu as 5 mn à pied!!

Quand à san geminiano, idem avant 8h, et en plus tu n'es pas dans la foule!!!

Mais en juillet je ne sais pas!
JP
MA Mariefrance2 ·
😉 Merci pour ces precieux conseils ! Nous nous leverons donc de bonne heure ! 🤪 Si tu as d'autres doc sur la toscane je suis prenante....
Mfrance
RO Robbi ·
premiere constatation, en toscane, les routes ne sont pas facile, les axes principaux sont souvent encombrés de nombreux véhicules, de plus en juillet avec le tourisme.Donc prévoir du temps pour circuler.Partir de bonne heure pour relier les villes, si possible pour aller à florence prendre le train et arriver vers 8h du matin, les musés ouvre à 8 h 15 et à cette heure il y a déja une queue d'attente conséquente( la fouille en rentrant ralentie ).Sienne est une ville ou l'on peut se garer sans payer si l'on aime marcher, donc il faut y aller de bonne heure et laisser sa voiture dans la montée.SAN GIMINIANO également. Pise est la ville sur le retour, difficile de se garer également car tout se passe autour de la tour dans un seul endroit.Pas loin la ville de lucques, moins connue et moins envahie.Sur le retour également s'arreter à cinque terre. Prévoir l avisite le matin et repartir avant ou aprés le déjeuner, avant l'arrivée de la foule.Prévoir au moins 4 jours à florence, 2 à sienne, 1 san giminiano, 1 ou 2 pour faire le circuit des vins du chianti, 1 à pise, 1 à lucques, 1 ou 2 à cinque terre.
MA Mariefrance2 ·
😉 merci beaucoup pour ces renseignements qui me seront bien utiles ! J'essaie d'organiser un peu mon séjour à l'avance, c'est pas facile quand on ne connait pas du tout le pays, en restant même 15 jours je pense qu'il faut faire des choix et c'est pourquoi vos réponses sont importantes. Merci
Mfrance

Similar discussions

You might also like