Distance entre l'aéroport de Rome et le port de Civitavecchia?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour nous pensons faire une transat de miami à rome sur célébrity nous devrons donc le dernier jour nous rendre de civitavéchia à l'aéroport de rome pour notre vol est ce loin ? vendent ils des transferts simple à bord ou à combien se monterait un taxi merci par avance
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour,

Si vous parlez de l'aéroport de fuimicino, vous prenez le train dans le terminal jusqu'à Rome et vous reprenez un train jusqu'à Civitavecchia Comptez environ 2 h

Je l'avais fait en novembre 2007 , RCI ne nous avait pas proposé de transferts, prix du taxi je ne sais pas, sûrement pas bon marché

Jamais encore fait de transat, ça me tenterait bien, ce serait avec Celebrity ???
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
NA Nadu Globetrotter ·
merci de vos renseignements s'il y a 2h de route en effet un taxi n'est pas envisageable ce serait en effet avec célébrity cruise nou apprécions beaucoup les transat , c'est reposant avec les 5 jours de mer , souvent relativement bon marché car les jours de mer ne tentent pas forcémment beaucoup de monde et personnellement nous ne nous sommes jamais ennuyé
VÉ Véro34 Veteran ·
Non en fait il n'y a pas 2 h de route, regardez une carte d'Italie, vous comprendrez, en fait l'aéroport n'est pas trop loin de Civitavecchia, mais en train , il faut " monter " jusqu'à Rome pour "re-descendre " à Civitavecchia, distance environ 70 kms de route

J'ai aussi remarqué les tarifs très intéressants mais si on rajoute avions + nuits d'hotel ???
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
NA Nadu Globetrotter ·
MERCI JE VAIS REGARDER LA CARTE EN EFFET
CA Catherineg Veteran ·
Bonjour, Civitavecchia est à 65 km de Fiumicino et souvent les croisières organisent des transferts en car pour leurs pax et ce serait la solution la + pratique, 1h de route et la - chère sans doute; car prendre le train à Civitavecchia (1 h de trajet pour 10 euros environ) pour Rome Termini et reprendre le train pour Fiumicino (Leonardo Express à 11 euros et 30' de trajet) cela devient un peu galère, à moins que vous ayez le temps, 3 ou 4 h pour visiter un peu la ville, cela ferait un transfert de 3h environ avec attente des 2 trains + trajets Sinon autre solution si pas de service de cars d'organisés, le transfert en voiture avec chauffeur qui vous attend à la descente du bateau et vous porte directos à FCO, prix forfaitaire de 120/130 euros environ; me contacter en réponse privée pour + infos à ce sujet CG
NA Nadu Globetrotter ·
merci je ne manquerais pas de vous contacter en mp si j'ais besoin de précisions
TG Tgvlent Veteran ·
Durée moyene du parcours 1h30 à 1h45 Ci-aprés un exemple (toujours avec changement à Roma Ostiense)

Civitavecchia

dép.

08:41

Roma Ostiense

arr.

09:37

Roma Ostiense

dép.

09:48

Fiumicino Aeroporto

arr.

10:18