Italie en juillet avec enfants: Vieste et le Gargano
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Nous souhaitons avec ma compagne et nos deux enfants ( 2 et 5 ans) retourner en Italie en juillet prochain. Mais cette année j'ai envie d'aller du coté des Pouilles et en cherchant sur google earth, j'ai eu l'impression que la région de Vieste à l'air sympa...

On dirait que c'est un peu plus sauvage et peut-être un peu moins surpeuplé en été que le reste de la côte adriatique avec des prix de locations qui semblent raisonnables.

En revanche vu la situation excentrée je pense bien que ça n'est pas l'idéal pour visiter le reste de la région (Alberobello, etc), en même temps ce serait pour une semaine de détente afin de ne pas infliger aux enfants des km en plus...

Bref on a deux semaines et demi et l'idée serait (au départ d'Annecy) de faire étape deux ou trois jours en Ombrie (camping), faire une semaine en location à Vieste puis filer vers la côte amalfitaine (un vieux rêve!) pour trois jours environ pour enfin utiliser le temps qu'il nous reste pour rentrer en France...

Voilà, dites-moi ce que vous pensez de ce programme et si vous avez des informations sur ce secteur des Pouilles n'hésitez pas à me les communiquer!

D'avance merci. 🙂

Julien
MG Mguibentif Globetrotter ·
Si cela t'intéresse, tu trouveras une adresse de location à Vieste dans mon CR...

http://voyageforum.com/discussion/voyage-en-voiture-avril-mai-2012-italie-montenegro-croatie-italie-d5258180/
Mathilde
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour,

la mer dans les Pouilles est très belle, rien à voir avec ce que tu trouveras plus haut sur les rives de l'Adriatique.

Par contre pour les visites dans le Salento, Vieste est effectivement un peu loin.

Donc soit tu poses ton camp de base un peu plus au sud, soit tu profites de la plage 😎
Faby
JU Julien74930 Regular ·
bonjour et merci pour vos réponses!

j'ai bien pensé descendre un peu plus, mais après ça va faire loin...sans les enfants on l'aurait fait volontiers. Et je n'ai pas trouvé d'endroit qui soit aussi "sauvage" sur la côte en direction de Bari : après ça redevient plus urbanisé... Enfin pour l'instant je ne suis qu'au début de mes recherches... Autrement si on va ensuite sur la presqu'île de Sorrente ( de l'autre côté donc 😉) quel serait l'endroit le plus sympa pour se poser trois ou quatre jours?

Merci
FD FDB Globetrotter ·
J'ai toujours entendu de très bons échos de Vieste (je ne suis pas encore arrivée si haut, moi j'ai commencé à visiter les Pouilles par le bas 😏), je pense que c'est un très bon choix. A la limite, tu gardes la visite du Salento pour un prochain voyage 😉

Pour Sorrento par contre je ne saurais te dire, je ne connais pas.
Faby
JU Julien74930 Regular ·
merci ça me conforte dans mon idée ...et comme tu dis, le Salento ce sera pour une autre fois!
MG Mguibentif Globetrotter ·
bonjour et merci pour vos réponses!

j'ai bien pensé descendre un peu plus, mais après ça va faire loin...sans les enfants on l'aurait fait volontiers. Et je n'ai pas trouvé d'endroit qui soit aussi "sauvage" sur la côte en direction de Bari : après ça redevient plus urbanisé... Enfin pour l'instant je ne suis qu'au début de mes recherches... Autrement si on va ensuite sur la presqu'île de Sorrente ( de l'autre côté donc 😉) quel serait l'endroit le plus sympa pour se poser trois ou quatre jours?

Merci

A Sorrento même, prendre absolument une location avec parking ou garage... Attention aux prix en revanche... 🤪 De là, on peut prendre le train pour Naples ou le bus pour Amalfi, etc...
Mathilde

Similar discussions

You might also like