L'Italie en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, nous partons visiter l'Italie du 11 au 26 juillet prochain. Nous partons en avion et en utilisant les moyens de transport en commun sur place (Train, bus, co-voiturage éventuellement, voir du stop si cela fonctionne en Italie.

Nous prévoyons de visiter Milan, la région des lacs, Venise, Les cinq terres, Florence, Rome et le Vatican.

Combien de jours et de nuits d’après vous devrions nous passer dans chacune des villes?

Je me lance :

Nous aimons dormir en Airbnb, couchsurfing, ou parfois via un petit hotel ou guesthouse.

Je sais que c'est la période estivale mais est t il nécessaire de réserver toute ses nuitées à l'avance ou l'on pourra trouver le matin pour le soir même?

Car nous ne savons pas nécessairement combien de jours nous resterons ça dépend parfois on aime bien rester une nuit de plus dans telle ou telle ville.

autre question, elle concerne les trains et les bus, est t il également nécessaire de les réserver à l'avance?

Merci pour vos précieuses réponses. julien.
Julien.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Cela fait beaucoup pour 15 jours, un aperçu de chaque ville... sans compter les temps de déplacements entre elles... Si les billets d'avion ne sont pas déjà pris, on pourrait se garder Rome/Vatican pour un autre voyage...

Pour les trains régionaux, inutiles de réserver à l'avance. Pour les autres (Intercity, Frecce), c'est moins cher si on achète env. 2 mois avant.

Pour les hôtels, vaut mieux réserver à l'avance surtout si on cherche les moins chers...
Mathilde
MA Martin19 Veteran ·
Pour les hôtels, il y a toujours moyen de trouver. Par contre...vous risquer d'être plus limité dans vos choix et les meilleurs deals ne seront plus disponibles. Pour un voyage de deux semaines, perso, je réserverais tout à l'avance.

Pour le train, l'avantage de réserver à l'avance est de payer moins cher. Regardez sur le site de trenitalia et faites des simulations et voyez si ça vaut le coup de réserver (trains rapides seulement). Voir aussi les différences de temps de trajet entre les trains rapides et régionaux. Certains trajets étant relativement courts, cette différence n'est pas toujours très grande, comme entre Florence et Rome. C'est parfois moitié prix pour un train régional quand même!

Sinon, c'est facile et rapide d'acheter le billet sur place
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
JU Julien230584 ·
Merci à vous deux de vos précieux conseils. Petit Up. Merci aux prochains commentaire et aux prochain qui publieront.

Avez vous des suggestions concernant les pass pour les transports et pour les visites des musées et sites remarquable??

Merci d'avance .

Emilie et Julien.
Julien.

Similar discussions

You might also like