Italie en train?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
J'aimerais savoir si le réseau de train en Italie est fiable et abordable. Je pense de voyager en Italie en train, me trouver un petit appartement puis visiter les alentours en train.
MA Maxxximus Regular ·
salut,

ça dépend de l'endroit d'où tu pars et où tu veux aller. Si tu es à Rome et que tu veux aller vers Naples, Florence, etc... en bref les grandes villes : les trains sont fréquents et abordables (mais pas toujours très confortables). Fiable ? tu penses à la sécurité du réseau ou à la précision des horaires ? Dans ce dernier cas, on ne peut pas dire qu'ils soient très ponctuels [:(]... Ils peuvent partir parfois jusqu'à une heure en avance sur l'horaire initiale, mais globalement, ils sont plutôt en retard : entre 20 et 60 minutes de retard dans nombre de cas, au départ ou à l'arrivée.
"abstine et sustine"
JU Julia13 ·
Salut,

Cet été, j'ai fait le tour de l'italie en train et c'est le moyen le moins cher de voyager. Les prix sont trés abordables, environ 15E pour aller de Rome à Naples; environ 30E ou 40E pour aller de Naples à Venise... Pour ce qui est du confort, ca dépend du train que tu prend, nous on a toujours pris les moins chers, c'est vrai c'est pas le grand luxe mais bon pour le prix on pouvait pas exiger mieux, en plus ils restent tout a fait correct. De plus, ca te permettra de rencontrer d'autres jeunes qui voyagent en Italie. Enfin pour ce qui est de la ponctualité des trains, nous on a jamais eu de problemes mais cest vrai que jai entendu pas mal de gens se plaindre des retards, mais bon tes en vacances, tu va pas bosser! Si tu veux d'autres info sur les hotels, auberges de jeunesse, resto... n'hésite pas a demander, nous en trois semaines, on est allé à Milan, Florence, Pise, Rome, Naples et Venise.
DI Didit13 ·
Bonjour

Je confirme les dire de vous tous. Les train sont plus souvent qu'autrement en retard et moyennement confortable, mais ce n'est rien de catastrophique.

En passant si vous aller a naples et que vous utilisé les bus de la ville, penser d'acher vos tiket dans les genre de dépanneur, car on ne peut pas payé son passage a l'entré du bus et les controleur savent très bien que la plupart des touriste ne savent pas nécéssécairement ou se procurer les billets, donc il vous vérifie a 90 % du temps et ca coute cher. Un attrappe touriste.

bye

didit13
JU Julia13 ·
Salut,

Merci pour linfo pour le bus. Mais pour ceux qui partent en Italie, si vous restez plusieurs jours dans la meme ville, pensez à vous renseigner pour les pass. En général, yen à de plusieurs sortes, plus ou moins longs, qui vous donnent le droit, en fonction des pass choisis, aux transports illimités et à l'entrée dans certains musées ou certains sites. Nous, on en a pris un à Naples, pour 3 jours, il nous donnait le droit de prendre tout les tranports, on avait un aller-retour à Sorrente en bateau et l'entrée des musées, tout ça pour 18E si mes souvenir sont bons.
DU Duellis ·
Salutation. Je cherche des info pour partir avec ma copine en Italie pour une dixaine de jours. Pour le moment Rome et Florance sont nos deux seules destinations. Si vous pouviez m'indiquer quelques adresses, bons plans ou astuces, cela me faciliterai la tache. Je vous remercie pour votre réponce, à bientot.
Les choses étant ce qu'elles sont, le monde étant ce qu'il est.
SO Soniaeric ·
bonjour julia peut tu stp nous donner des tuyaux sur les hotels en italie car l'annee prochaine nous voudrions faire le tour en train pendant 1 semaine ou 2 suivant les finances merci de ta reponse au revoir bonne journee

You might also like