je recherche des infos sur les croisières méditerranéennes et je voudrai savoir comment se passe les escalles ... car j'aurai voulu une escalle à Rome et Venise par exemple, comment cela se passe ? at-on assez le temps pour y faire qq chose ? combien coute les escursions ? les escalles sont elles loin de ces villes ??? merci si vous etes passé par la 😉
Escale à Rome?
by Lor5
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
je recherche des infos sur les croisières méditerranéennes et je voudrai savoir comment se passe les escalles ... car j'aurai voulu une escalle à Rome et Venise par exemple, comment cela se passe ? at-on assez le temps pour y faire qq chose ? combien coute les escursions ? les escalles sont elles loin de ces villes ??? merci si vous etes passé par la 😉
Bonjour,
Déjà pour ce qui est du temps disponible, ça dépend du temps d'escale !!! Pour Venise, vous arrivez à Venise, vous pouvez ou à pied ou en vaporetto, avoir le temps de vous donner une idée de Venise Pour Rome, les bateaux arrivant à Civitavecchia, il faut ou prendre une excursion ou prendre le train
Déjà pour ce qui est du temps disponible, ça dépend du temps d'escale !!! Pour Venise, vous arrivez à Venise, vous pouvez ou à pied ou en vaporetto, avoir le temps de vous donner une idée de Venise Pour Rome, les bateaux arrivant à Civitavecchia, il faut ou prendre une excursion ou prendre le train
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
pour rome, vous pouvez prendre uniquement l'acheminement en train ou bus et visiter vous même la ville, je l'ai fait et on voit 1000 fois plus de choses!!!🙂 avec un bon guide vert on s'en sort très bien.
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005)
Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006)
Costa Serena Vision D'orient (11/2007 )
www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
Bonjour,
Sachant que le train AR de Civitavecchia à Rome coûte 9€ per personne, à voir le prix que va prendre un chauffeur de taxi ???? De toutes façons, circuler dans Rome en voiture, c'est perdre beaucoup de temps dans la circulation et ne pas voir grand chose, sauf si on veut simplement se donner un petit aperçu de la ville éternelle !
Sachant que le train AR de Civitavecchia à Rome coûte 9€ per personne, à voir le prix que va prendre un chauffeur de taxi ???? De toutes façons, circuler dans Rome en voiture, c'est perdre beaucoup de temps dans la circulation et ne pas voir grand chose, sauf si on veut simplement se donner un petit aperçu de la ville éternelle !
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
Merci Véro pour tes conseils, mais est ce que la Gare est pres du port, et aussi à Rome il y a plusieurs gares je crois? C'est vrai que visiter Rome a pied est la meilleure solution. Il parait que les bus touristiques sont bondés.J'aimerais savoir si une personne a pris l'excursion de Rome avec Msc et si elle en était contente. Bonne soirée. LINE.
A Civitavecchia, prendre la navette gratuite presque en sortant du bateau
On arrive sur une petite place, de là, prendre à droite en longeant la mer et à environ 500 M sur la gauche, on voit la gare
A la gare Termini de Rome, prendre le bus n° 64 qui amène directement au Vatican et après acheter un plan ( 3 € le plan plastifié très pratique ) et découvrir Rome à pied
Dans la journée, on ne peut pas tout voir, mais on peut aller au Vatican, au Colysée, à la fontaine de Trévie, au Panthéon, à la place d'Espagne etc ...cela donne une idée, parce que pour bien visiter Rome, il faut la semaine et ... une bonne paire de chaussures !!!
je confirme les dires de vero, taxi à eviter vu le prix qu'il vous prendra. pensez plutôt au train (9 euros) ou au bus Costa (40 euros). excellente excursion!!
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005)
Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006)
Costa Serena Vision D'orient (11/2007 )
www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
Bonjour,
Je reviens d'une croisière dont nous avions une escale à Rome. Le bateau fait escale à Cittevichia... qui est environ à 1h20 de la Ville de Rome. Je sais qu'il y a un train qui se rend en ville mais nous avons préféré prendre l'excursion suggérée par le bateau: A taste of Rome.
Le coût : 129$ USD: Cela comprend le transport, les explications et la carte de la ville lors de l'aller, un tour d'orientation de la ville, visite du Colisée en autobus et débarquement dans un endroit central pour explorer par nous=mêmes. Nous avions environ 3h30 de temps libre.
Ce fut bref mais comme il faisait environ 40 degrés à l'ombre, nous étions satisfaits de temps alloué.
Nous avons eu le temps de voir les principales attractions de la ville.
J'étais avec la compagnie Norwegian sur le bateau Jewel.
Bye. Bridge
Bridge
Passionnée des croisières depuis 2003
Bonjour, nous revenons de notre croisiere sur SMC Sinfonia, finalement pour l'escale à Rome nous avons pris le transfert Civitavecchia/Rome car nous avions peur de ne pas etre a l'heure avec les trains. Nous avons découvert à pied les principaux endroits de Rome avec un plan. Apres le vatican nous sommes allés vers le castel San Angelo puis la place Navone, le Panthéon, la place de Venise, le Colysée... c'est tres faisable a pied.Il n'y avait pas bc de monde (a part les touristes) et pas beaucoup de voitures (c'était un dimanche).Nous étions bien sur fatigués en fin d'apres midi mais ca valait le coup.
Bonjour tous le monde :
je fait un voyage entre la Tunisie et la Turquie et mon avion fait escale a Rome a aéroport de Leonardo da Vinci.ec-que je peux sortir de l'aéroport pour visiter un peu Rome.merci????????????,
gracias
non non je pense pas, si tu pas une visa schengen tu ne peu pas sortir laeroport de rome ...
Log in first, then come back to this page.