Escale de sept heures à Milan: petite balade à Milan possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour,

J'ai une escale de 7h à Milan, pensez-vous qu'il faut mieux rester attendre dans l'aéroport ou j'ai de temps de faire une petite balade dans Milan ?

Merci de vos réponses.
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous n'avez pas les bagages vous pouvez aller faire un tour au centre. Train jusqu'à Cadorna et de là metro (ligne rouge) jusqu'à Cairoli puis à pied dans le centre jusqu'au Duomo. Compter une bonne heure de transport pour ce trajet.

Catherine
NE Nemo1001 Globetrotter ·
l'escale est a Linate ou Malpensa?
VE Venelle ·
merci beaucoup, je n'aurai pas de bagages et ça me permettra de trouver un petit resto pour le midi.
VE Venelle ·
A Malpensa
Pour Malpensa il faut prevoir 2heures d'aller retour + 1h30 avant le prochaine depart.

Si on prevoit autour de 30mn entre l'atterissage (sans retard de l'avion) et le depart du train, il te rest 3heures a milan.

LE mieux est d'aller faire un tour a Duomo et manger sous la coupole (le passage)
AN Anàssa Globetrotter ·
B'soir,

manger sous la coupole (le passage)

"la coupole", tsssssss : la Galleria Vittorio Emanuele 😉

Faut etre riche...

Catherine
VE Venelle ·
3h pour manger ça me parait bien et surtout beaucoup plus sympathique qu'un repas enfermé dans un aéroport.

Merci pour ces conseils.
😏

pas vraiment riche!

il y a des restos cher mais il y a aussi des ptits restos et meme fast-food
AN Anàssa Globetrotter ·
Ouais, les fastfood... si elle se contente d'un sandwich...

Catherine
B7 B737 Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous n'avez pas les bagages vous pouvez aller faire un tour au centre. Train jusqu'à Cadorna

Cadorna (station du réseau "Nord Milano") n'est pas loin du Castello Sforzesco, qui est un beau château et renferme des collections intéressantes.

http://www.milanocastello.it/ita/home.html
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Oui... alors, hier j'ai eu la curiosité d'aller regarder les menus des divers resto de la galerie Victor Emmanuel : ben 23 €, un plat de pates, au saumon certes, mais tout de meme... il y a aussi des penne all' arrabiata à 14 €. Sinon il y a un MacDo, classieux, l'enseigne imite celle de Prada qui lui fait face, lettres argent sur fond noir 😏.

Catherine
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne sais pas si cela a grand sens d'entrer dans le dédale des musées du chateau Sforza lors d'une escale de 3 heures, mais aller faire un tour dans ses différentes cours, oui, pourquoi pas.

Catherine
Donc il y a a manger pour toutes les bourses.

je connais un tres bon resto derriere duomo où on mange de superbes jambon cru (mmmmm! mais malheureusement tres cher)

et aussi un tres bon pizzeria (surtout au fromage sans sauce tomate pour un ptit prix) et leur buffet d'antipasti magnifique

Similar discussions

You might also like