Trajet Barcelone-Venise en voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour a tous, le 31 aout je quitte pour barcelone pour y louer une voiture et longer la cote de l espagne, le sud de la france et traverser en italie en passant par genova, milan, verone et terminer ma course a venise. ensuite prendre le train jusqu a rome visiter la ville et retour sur montreal vers le 28 septembre.

voici mes questions:

1-dois je reserver mes nuitées d avance dans les villages de l espagne et du sud de la france, ou je peux etre tranquille d avoir une chambre a chaques soir?

2-les plus belles villes et villages a voir, les plus beaux endroits a visiter, de barcelone a venise.

3-est ce que mon trajet a partir de genova est bien ou devrais je le changer pour voir encore plus du pays?

4- est ce qu un mois est suffisant pour ce trajet ou je serais mieux de commencer plus pres c est a dire de montpellier exemple??

5-est ce qu il y a des endroits dangereux a eviter.

6-quelles serait le meilleur endroit pour trouver de bonnes adresses pour les gites de passant et les bed and breakfast du sud de la france, aussi j aimerais dormir chez les gens qui accueil les touristes de passage dans leur maisons privé.

7- pour longer la cote et voir la mer tout au long de mon voyage, que serait la plus belle route!!

merci beaucoup pour ces precieux renseignements !!

Pierre 😉
LE PAYS DES 4 SAISONS...
GI Giorgio13 Globetrotter ·
1 en septembre on trouve toujours de la place ; l'avantage de réserver est de ne pas avoir à perdre son temps à chercher sur place 2 voir 7 3 si tu tiens à milan oui, sinon plutot l'option toscane, surtout pour prolonger les routes cotieres 4 oui à condition de ne pas vouloir faire tous les musées et en se contentant de l'essentiel de chaque ville 5 on déconseille en espagne en france et et italie ( mais là elles sont rares ) de laisser les vehicules sans surveillance dans les aires d'autoroute sans station service, et d'y dormir la nuit ; je suppose que vous n'allez pas prendre les autoroute ça serait dommage, en un mois vous avez le temps 6 je ne peux repondre ne fréquentant pas ce genre d'établissement ; pour l'italie, tape sur google B§B suivi du nom de la province recherchée ; 7 munis toi au moins des cartes michelin au 1/400.000 catalogne, italie nord ouest, italie nord est et au 1/200.000 languedoc-roussillon et provence de barcelone suivre la cote jusqu'à la frontiere française de cerbere ( surtout des payasages et des stations balnéaires ) avec à la rigueur un détour pour visiter la vieille ville de girona en france suivre la côte et voir perpignan, narbonne, sete, les saintes maries de la mer, arles, marseille, continuer la cote, passer par toulon ( sans grand interet ), saint tropez ( surfait, mais tant qu'on y passe à côté...), cannes, nice, monaco, menton, entrée en italie par vintimille, suite de stations balnéaires et de villes industrielles jusqu'aux cinque terre ( incontournables ) ; auparavant on peut consacrer 1/2 journée à gênes, faire un détour à portofino (même remarque que saint tropez ), mais en fonction du temps disponible, se consacrer surtout aux cinque terre au delà la spezia ( ville industrielle sans interet ), carrara et ses carrieres de marbre, viareggio station balnéaire jet set, puis on quitte la mer pour pisa et sa tour et lucca ( à voir ) puis florence (incontournable ), détour à sienne et /ou san gimigano si vous avez le temps, route ou autoroute vers bologne (à voir ), on rejoint la côte à rimini, puis route cotiere jusqu'à venise, avec 2 choses à voir ravenna et le delta du po autre option mais avec moins de cotes ( sachant que la cote adriatique entre rimini et venise est en territoire ultra plat, et donc beaucoup moins belle que la cote méditerranéenne) bologne - verone-padoue-venise
LA Lavalbeach ·
Que de precieux renseignements !! Merci de tout coeur Giorgio c est vraiment tres complet !!

Merci encore.

Pierre
LE PAYS DES 4 SAISONS...
LA Lavalbeach ·
salut Giorgio, quand tu parles de passer par la toscane au lieu de passer par milan quelle serait le trajet que tu me conseillerais?

merci

Pierre
LE PAYS DES 4 SAISONS...
GI Giorgio13 Globetrotter ·
j'ai décrit l'itinéraire, toujours suivre la cote jusqu'à pise mais pour le détail et toujours rester un max en bord de mer, il faut des cartes suffisemment détaillée, sinon ma réponse va devenir un roman fleuve
LA Lavalbeach ·
ah je vois, oui en effet ca pourrait devenir tres long!! merci encore

Pierre
LE PAYS DES 4 SAISONS...

Similar discussions

You might also like