florence par le train

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je vais en mai à Florence. Pour cela j'ai choisi le train de nuit Paris Florence avec couchette. Comment se passera le voyage ? Comment dort-on dans le train, est ce confortable? Ce serait super si qqu'un pouvait me renseigner là dessus. Quant à mon hotel, il s'appelle "Alamanni", qq'un y est-il déja descendu ?
"abstine et sustine"
GI Gianluca7883 Veteran ·
ciao!

est-ce le train paris bercy - rome termini?

si oui, je peux te dire que si tu as choisi les chouchettes 4 c'est un bon service, comme ils te réveillent avant l'arrivée, on te donne même un snack le matin à grignoter. N'oublie pas ton papier d'identité comme ce train passe à travers le territoire suisse et donc il te faut les documents.

Ce qui est gênant c'est le fait qu'à cause du passage en suisse le train s'arrête bcp de temps entre la frontière française et la frontière suisse et ensuite entre la frontière italienne et la frontière suisse; mais on dors donc on s'en rends pas compte. Il y a un coussin, quelque chose pour te couvrir et juste une petite ceinture pour le "2e étage".

Je ne te conseille pas la couchette à 6 comme je ne la trouve pas très confortable!

ciao

gianluca
gianluca
MA Maxxximus Regular ·
merci ! (non c Paris Bercy- Santa Maria Novella)
"abstine et sustine"
GI Gianluca7883 Veteran ·
ok... je sais que la gare de Florence s'appelle SMN mais le train a comme terminus Rome, donc c'est le meme train que j'ai pris...

ciao

luca
gianluca
RE Remimarseill ·
Et est ce que certains connaissent le trian à prendre en partant de marseille?
GA Gagou Regular ·
bonjour!

J'ai une question: est-ce que le trajet inverse (donc Florence=>Paris en train) existe? Je le cherche partout, je le trouve pas, pourtant le Paris=>Florence il y en a bien 1 par jour... donc je comprend pas... Sur le site officiel de TrenoItalia il n'existe pas non plus...

help!
GI Gianluca7883 Veteran ·
BIEN SUR! c'est le train des chemins de fer italiens PALATINO qui effectue un arrêt à Florence tous les jours à 20h53, arrivée à Paris Bercy à 9h10, donc c'est un train de nuit. Attention, le départ est prévu de la gare de FIRENZE CAMPO DI MARTE et non pas de la gare principale FIRENZE SANTA MARIA NOVELLA.
gianluca
MA Maxxximus Regular ·
Ne t'inquiète pas, le trajet simple Florence-Paris existe. Je suis allée à l'instant sur le site de la SNCF : http://www.voyages-sncf.com/dynamic/_SvTermCommVoySaisie?_TMS=1149160396461&_DLG=SvTermCommVoySaisie&_LANG=FR&_AGENCY=VSC Tu sélectionnes dans la rubrique "train" l'option "trajet aller" et tu indiques la date de départ qui te convient. Au mois de juillet par exemple, il y a des billets à 80 euros seulement.
"abstine et sustine"
GA Gagou Regular ·
ouah chuis vraiment trop nulle, j'avais tout simplement pas eu l'idée de marquer "Firenze" au lieu de "Florence", et donc forcement ca marche pas pour le trajet retour, vu que les trains sont italiens... [:/]

c'est super en Prem's le trajet ne coûte plus que 35euros, c'est bien quand on est sûr des dates!

En tout cas merci!!!
JO Jourdes Regular ·
bonjour je fais le même voyage et je cherche des prix en train - Paris-Florence merci de me donner des tuyaux pour les horaires et les prix
Marie-Benoîte
JO Jourdes Regular ·
bonjour les deux gares que tu cites sont elles dans florence meme merci
Marie-Benoîte
MA Maxxximus Regular ·
Pour trouver les bons prix, il n'y a pas beaucoup de choix. Il faut regarder sur le site sncf.com les billets à tarifs prem's, mais ceux-ci ne sont proposés que lorsque l'on demande une réservation au moins deux mois avant le départ. Il faut s'y prendre très à l'avance ! Bonne chance dans tes recherches. Moi j'avais payé 210 euros pour trois personnes en aller-retour, au départ de Paris.
"abstine et sustine"
ST Stevydu06 ·
salut gianluca dit moi je prend le palatino paris roma termini des ptites questions y a t'il des gens qui voyages avec toi? le bar est il bien si tu y a été? et les italiennes sont toujours aussi bella[;)]

You might also like