De Florence à Rome par le train

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous souhaiterions savoir s'il est facile de faire Florence Rome par le train. Sienne est elle sur cette même ligne de train ? combien coûte le train ? où puis je réserver et avoir les informations ? merci beaucoup
Marijanick
MG Mguibentif Globetrotter ·
http://www.trenitalia.com/
Mathilde
MV Mvoyager14 ·
Nous souhaiterions savoir s'il est facile de faire Florence Rome par le train. Sienne est elle sur cette même ligne de train ? combien coûte le train ? où puis je réserver et avoir les informations ? merci beaucoup

Bonjour,

Je reviens d'un voyage de 21 jours en Italie avec une amie et nous avons pris plusieurs fois le train. Sur le site: www.trenitalia.com, il y a en effet les heures de départ, d'arrivée, les coûts . Il existe des trains rapide: Flèche blanche, plus dispendieux, plus confortable pour faire de longue distance. Il y les trains régionaux, les trains inter cité plus abordables. Nous avions réservé d'avance pour Pise vers Rome à 19 euros par personne. Une fois sur les lieux , nous avons vérifié les prix pour voir si nous avions bien fait de réservé par internet avant de partir en voyage, et oui, le prix était moins cher que sur place là-bas. Tu dois visiter souvent le site et vérifier, parfois ils ont des soldes , des billets de train catégorie: business, liquider à de bons prix. Plusieurs pensent qu'ils veut mieux réserver d'avance, je dirais que cela dépend de l'heure de vos déplacements et saison. En saison touristique, un train le matin pourrait être complet . Y a des trains comme inter cité, y a pas de siège attribué, donc si trop de monde, tu peux rester debout.
Voyager en étant présente à toutes les richesses et beautés des gens, des paysages.
MA Marijanick Veteran ·
merci Sylvie pour ta réponse. Tout compte fait, comme nous allons louer une voiture pour notre semaine en Toscane nous la garderons pour faire le trajet un jour de plus je suppose que vous avez passé un bon séjour en Italie ?
Marijanick
GI Giorgio13 Globetrotter ·
je ne pense pas que les trains soient plus bondés en été car ils sont surtout utilisés pour les déplacements professionnels et scolaires ( réduits pour les premiers , inexistants pour les seconds en été) ; utiliser le train pour les vacances ce n'est pas très courrant dans un pays où il y a une voiture par personne en age de conduire .
MV Mvoyager14 ·
Bonjour,

Oui, j'ai fais un très beau voyage. Nous avons loué une voiture avec EuropCar à l'aéroport de Pise , logé en campagne 6 nuits à Colle di Val D'Elsa chez Felicetta . Nous avons parcouru plusieurs villes en Toscane: Bergame, Lucca, Perugia, Sienne, Voltera , etc. De l'est vers l'ouest (ou vice versa), les routes ne sont pas rapides, et en "serpentins". Il faut se rappeler que plusieurs villes donnent des contraventions si nous circulons au-delà d'une zone protégée. Donc, nous avons stationné hors des murs des villes avec des stationnements payants. En général, c'est un euro l'heure. Il faut prévoir la monnaie. Bon voyage!
Voyager en étant présente à toutes les richesses et beautés des gens, des paysages.

You might also like