Prendre le train de Nice vers Venise le 31 juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
SVP, est-ce qu il y aurait QQ qui pourrait me renseigner comment puis-je me rendre à Venise à partir de Nice le 31 de juillet...j ai regardé pour le train avec SNCF, il me dise que les trains sont complet ou que la date de réservation n est pas ouverte, pourtant je suis dans mon 3 mois.....et Italiana ne fonctionne pas aussi.......je peux me rendre en autocar aussi......j attends vos conseils et merci .......😉
PT Ptitmimi Veteran ·
Ëtes vous sur qu'il existe encore des trains qui partent de nice pour venise.
KA Katze Veteran ·
bonsoir ,

Louez une voiture, vous n'êtes qu'à un peu plus de 5h00 de route... En partant tôt le matin vous arrivez en début d'après-midi. Cordialement,
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Je viens effectivement de faire plusieurs essais et j'ai l'impression que les réservations ne sont pas encore ouvertes pour le 31 juillet. Le site Trenitalia.it est le site des chemins de fer italiens. On peut réserver des trains Nice / Venise pour le 31 mai, mais rien pour le 31 juillet ni même le 30 juin ! Idem sur voyages-sncf.com ! Je ne sais pas quand les chemins de fer italiens mettent leurs places en vente...

D'après ce que j'ai vu, prévoyez au moins deux changements : à Vintimille et à Milan.

Bon séjour,
http://jjwill-voyages.com
RO Rouancy ·
merci beaucoup pour vos recherche, ça confirme ce que je pensais, je vais réessayer à tout les jours.......
JO John281 Regular ·
Bonjour,

Effectivement n'essayez pas de trouver un train direct Nice-Venise, il n' y en a plus. Cependant le plus facile c'est d'acheter un billet TER localement à Nice et de se rendre à Ventimiglia avec. Pour le trajet Ventimiglia-Venezia Sant Lucia (quelle merveille d'arriver en train et descendre quelques marches pour voir le Grand Canal, et dire qu'on vous recommande de louer une voiture...) réserver vos places et billets :

Départ Ventimiglia 08.58, arrivée Milano Centrale 13.55 Départ Milano Centrale 14.35, arrivée Venezia Santa Lucia 17.10 Coût environ 75 € avec places réservées dans les trains Inter-City.

Actuellement beaucoup de trains ne sont pas encore "chargés" dans le système pour les départs après le 11 juin 2011, date de changement d'horaires des chemins de fer européens. Essayez avec Discovery Trains à Paris, si vous envoyez un courriel il vous mettront en attente pour l'ouverture des réservations et vous enverront les billets soit par courrier soit sous format pdf.
RO Rouancy ·
Merci beaucoup pour tout les renseignements, je vérifie tout celà aujourd hui.....
PI Pirouette13 ·
j ai eu le meme probleme il y a 2ans , en fait le délai de résa pour l italie est de 2 mois et je voulais prendre le train de nuit mais il n existait plus !!!!!!!! n'ayant pas eu de réponse à mes mails envoyés à la sncf , il a fallu que je me déplace en gare pour apprendre tout cela !!!!!! du coup j'ai pris l'avion !!!!!!!!!!!! j espère que les choses on changé depuis , mais apparement cela n'a pas l'air d'en prendre le chemin d'après ce que vous dites!!!!!!!!!!!!! bon courage
RO Rouancy ·
Merci mais j ai trouvé un billet Nice-Vintimille-Milan, et le lendemain je prends le train pour Venise......merci
PI Pirouette13 ·
bonnes vacances !!!!!!!!😉

Similar discussions

You might also like