Train Marseille-Turin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
quelqu'un pourrait me donner des infos sur ce trajet et sur les tarifs? on m'a dit qu'il y avait des changements à nice et à gênes (genova). j'aimerais connaître l'itinéraire exact histoire de ne pas me perdre! merci de votre aide!!!!
GI Gianluca7883 Veteran ·
Il faut sans aucun doute changer à Nice ville et ensuite à Savona (parfois c'est Vintimille, parfois c'est Genova... ça dépend de l'heure de ton départ). www.trenitalia.com

Par contre, si tu veux économiser (mais arriver un peu en retard), ce que je te conseille c'est de changer à Nice ville et ensuite prendre le TER à destination de Vintimille (celui qui dessert Villefranche-sur-mer, Eze, Monaco, Menton...) jusqu'à Vintimille (prix 5/6 euros) et, une fois arrivé à Vintimille, je te conseille le train regional italien qui part à 15h58 et qui arrive à Turin à 20h, très très très lent mais très très très économique (12, 90 euros).

Sinon, il y a d'autres solution via Tende mais bon, pose-moi d'autres questions si tu as des doutes :)

ciao
gianluca
GI Giorgio13 Globetrotter ·
j'ai toujours entendu dire qu'on change à vintimille et qu'on passe par tende.La SNCF devrait aussi pouvoir te renseigner, puisque la liaison vintimille turin est en partie en france malheureusement, à moins que tu sois très jeune, tu ne verras jamais la liaison marseille-turin logique par un tunnel à creuser sous montgenevre avec ferrootage obligatoire pour les camions pour préserver la vallée alpine de la durance en France, quand une liaison ferroviaire ne concerne pas Paris, c'est circulez, ya pas de sous...

Similar discussions

You might also like