Trajet Corse Naples en bateau
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à vous! Je suis à la recherche d'un circuit maritime qui pourrait m'ammener à Naples à partir de la Corse (peu importe l'endroit de départ), mais malgré mes recherches je n'ai encore rien trouvé. Je vais passer 2 mois en Corse (je vais faire un Stage là-bas en mai 2007) et par la suite j'aimerais bien visiter l'Italie en remontant vers la côte d'azur (mon départ pour le québec se feras à partir de l'aéroport de Nice)... Quelqu'un aurait une solution à me donner ?
AT Athanase28 Veteran ·
Bonjour,

Bonne et heureuse année

une seule société fait le trajet, je crois que c'est Euromer site internet www.euromer.net .

Bon séjour en Corse.
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
MO Mouska ·
Merci beaucoup! C'est exactement ce que je cherchais. :) Bonne et heureuse année à toi aussi!
DJ Djinn Regular ·
bonjour! dans l'état actuel des choses il n'y a aucune liaison Corse-Naples. il y a une possibilité Porto6Vecchio - Civita Vecchia, départ tous les dimanches en saison, une nuit de traversée à un prix prohibitif. autre possibilité, passer par la Sardaigne: Bonifacion-Santa Teresa puis aller à Golfo degli Aranci ou bien Olbia. Là il y a de nombreuses traversées. mais cela revient plus cher que de passer par Livourne. personnellement je vous conseille de faire Bastia-Livourne puis de prendre le train à Livourne si vous n'avez pas de véhicule. à noter qu'au port de Livourne il y a des navettes pour la gare à chaque arrivée de ferry. si vous avez un véhicule, prenez à Livourne la direction Firenze par la route (2x2 voies) qui coupe (je ne connais pas le n° mais elle passe par Ponsacco et San Miniato) puis suivre Rome, puis Napoli. vous y êtes rapidement. c'est de l'autoroute, vous prenez un ticket en entrant et vous payez en sortant à Naples. le péage n'est pas très cher. surtout ne prenez pas la route du bord de mer par Grosseto, c'est galère à moins de ne pas être pressé!! je fais ce circuit depuis plus de 30ans tous les ans et je n'ai pas trouvé meilleur marché ni plus commode au point de vue horaires de bateaux! il est vrai qu'il est question qu'une ligne ouvre entre la Corse et naples mais il n'y a rien de défini pour l'instant. bonne route!!@+
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
MO Mouska ·
Bonjour! J'ai vu sur internet qu' Euro-mer faisait le trajet Porto Vecchio-Naples à l'été 2006 (l'horaire se trouve sur leur site internet ( http://www.euromer.net/pdf/2006/TARIFS/MEDMAR/corse_sardaigne.XLS.pdf ) ¸mais il n'y a pas encore l'horaire pour 2007 (à moins que la compagnie n'offre plus le service).

Bonne journée!
CH Chnoupi Globetrotter ·
En fait, Mouska, il faudrait préciser si cette traversée est pour rejoindre le continent ou pour découvrir les côtes italiennes. Dans ce dernier cas, ça ne vaut pas le coup, la côte n'est pas terrible. La proposition d'aller sur Rome est valable : visite de la capitale puis remonter vers le nord en visitant Sienne, Florence, Pisa. Question de temps et de finances...
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
DJ Djinn Regular ·
pour mouska: oui, je me suis trompée, c'est naples et non civita vecchia! mais ça ne change rien: 1 traversée le dimanche soir, durée de la traverée: 12h, prix exorbitant, et je crois qu'il s'agit de simple cargo. la solution que j'ai indiquée, dans l'état actuel des choses, me semble la meilleure (toute modestie bue!!) loll!😉 @+
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.

Similar discussions

You might also like