Sicile - Ajaccio: quel est le trajet idéal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Je visite l’Italie avec une amie jusqu'au 25 août et nous finissons par la Sicile. Je poursuis mes vacances par un séjour à Ajaccio et je ne sais pas comment rejoindre les 2 destinations? Mon amie pourra me déposer vers Naples ou je pourrais éventuellement reprendre un train pour remonter davantage et y prendre un bateau. Les départs de Naples ne semblent pas exister. Une arrivée à Porto Vecchio semble le plus simple avec une bus qui m'amène à Ajaccio en 3h30. Quelqu'un a déjà effectuer ce trajet? Quel port me conseillez-vous? ( rapidité /prix) Faut-il réserver en amont et si oui combien de temps à l'avance à cette saison selon vous? ( 1 personne sans vehicule ni animaux :)) Merci d'avance! Laura
MG Mguibentif Globetrotter ·
Peut-être un train de Naples à Civitavecchia, puis ferry pour Olbia... Aller à Santa Teresa Gallura prendre un ferry pour Bonifacio...

Sinon, un ferry Palerme-Cagliari, traverser la Sardaigne jusqu'à Santa Teresa Gallura et ferry pour Bonifacio...
Mathilde
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Autre possibilité, train Naples-Savone ou Naples Livourne- et ferry pour la Corse par CorsicaFerries.
Je n'aurai pas le temps...
Tout à fait, c'était juste pour éviter de remonter "si haut" en train...
Mathilde
SI Sissi57 Globetrotter ·
Oui, tout dépend de combien de bateau on veut faire et du temps à disposition pour voir la Sardaigne au passage.

Pour ce qui est de la nécessité de réserver pour un passager à pied, je ne sais pas. je suis toujours allée en Corse avec un véhicule et j'avais toujours réservé. C'est certainement plus souple pour un passager à pied, sauf si vous prenez un ferry de nuit et que vous voulez une cabine. Le mieux serait de demander à Corsica Ferries.
Je n'aurai pas le temps...
Sans l'avoir fait, je pencherais pour le Civitavecchia-Olbia qu'on arrive à faire de jour, le bus pour Santa Teresa Gallura et le ferry pour Bonifacio. Après faut voir pour le trajet Bonifacio-Ajaccio, si quelqu'un vient chercher la personne...

On a toujours passé en Corse aussi avec la voiture et en réservant à l'avance (pas en été en plus)...
Mathilde

Similar discussions

You might also like