Transfert Gênes-Nice avec la compagnie MSC, train Nice-Toulon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XP
Bonjour

Ayant reservé une croisiere avec MSC du 03 mai au 14 mai 2012 au depart de GENES avec un retour a GENES prévu a 10heures . J'aimerais savoir si je reserve un billet de train au depart de NICE pour me rendre a toulon a 13h50 est t'il faisable sachant qu'il faut compter 2h30 de route en autobus cdt
JE Jefcom33340 Veteran ·
Je ne vois pas tellement l'intérêt de réserver un billet de train NICE/TOULON car, un, les cars ne partent pas toujours à l'heure prévue de Gênes, il manque toujours soit quelqu'un soit un bagage... etc.

Deux: les trains ne sont pas pleins au point de réserver une place assise pour une si courte distance, il y a toujours des places libres.

@+ et Bonne croisière, MSC est une bonne compagnie maritime.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
MG Mguibentif Globetrotter ·
Celui qui est cité est un train régional (selon www.cff.ch), les 2 autres qui suivent sont des TGV, peut-être pour avoir un prix moins élevé en réservant tôt ? Le train régional et le TGV mettent sensiblement le même temps sur ce trajet (env. 1 h 45)
Mathilde
RC Rct Veteran ·
Bonjour Xpommery j habite aussi Toulon et je suis partie l ete dernier avec MSC navette Nice-Genes il faut se mefier des horaires avant de reserver un train pour rentrer, car rien de bien precis (retard embouteillages...) tu n as pas dis, mais comment fais-tu pour l aller? As tu payer le transfert il me semble qu il redevient "gratuit" enfin si on peut le dire ainsi, c est quand meme 42e/pers

si je puis te donner un conseil: sois- tu vas en voiture jusqu à Nice et tu la laisses au parking (il y a assi un dep de l aeroport plus pratique et plus pres) soit tu te fais enlever par l agence le prix du transfert et tu files jusqu à Genes (parkinf payant aussi) ou comme nous l ideal (si c est possible) tu essaies de voir si quelqu un peut t emmener jusqu à Nice et idem retour A calculer je pense! CORDIALEMENT.RCT
CR Cristianh Globetrotter ·
Théoriquement possible , mais risqué .

Si , pour Costa de Savone , nous avons toujours le déjeuner a coté de la gare de Nice , Gènes est un peu plus loin ...., et le débarquement des valises d' un MSC ne m' a jamais impressioné .

Pour le confort , de cette matinée un peu lourde , ... Non .
Christian
XP Xpommery ·
pour l 'aller on compter prendre le train sachant que les bus partent pour GENES a partir de 11 heures .Le transfert NICE GENES est gratuit cdt
TH Thierallye ·
Bonjour , je suis entrain de me poser les mêmes questions , ayant réserver moi aussi la croisiere du 3 mai au départ de gênes . Le retour étant prévu à 10h le 14 , je pensais personnellement réserver un billet nice toulon pour le milieu de l'après midi afin de parer à tous retard éventuel . Le transfert nice gênes et retour est-il compris dans le prix de la croisiere ? Merci . Thiery de Toulon
XP Xpommery ·
Thiery bonjour

le transfert Nice Savone est compris avec le prix de la croisiere pour le retour sur Toulon possibilité TER Vous faites la croisiere du 03 mai ? cordialement xavier
RC Rct Veteran ·
Bonjour Xpommery juste une chose à savoir on s imagine qu il est gratuit mais en fait tu le paie dans ta croisiere par contre si tu decides de faire le trajet par tes propres moyens (voiture, train..) sache que tu peux demander à l agence de voyage de le deduire de ta facture il est d environ si je me souviens bien de 42euros donc à voir si plus interressant pour toi. Cordialement.RCT
DE Desbell83 Globetrotter ·
Hello,

A partir d'Avril effectivement le transport Nice Gênes AR est compris dans le prix de la croisières, par contre comme il y a 2 départs des cars il faut bien préciser auprès de l'agence si l'on souhaite prendre le car à la Gare de Nice ou a l'Aéroport.

Si l'on vient en voiture de Toulon l'aéroport est plus pratique car on évite la traversée et l'encombrement de Nice , d'autant plus que le stationnement à la gare n'est pas facile.

Si l'on arrive de Toulon par le train c'est l'arrêt Gare qui est le plus pratique, mais attention aux retards des trains ils sont multiples (cateners, suicides, grèves etc...) c'est pour cette raison que bien que venant de Toulon si l'on ne peut nous déposer a l'aéroport et que nous devons prendre le train, nous arrivons la veille et prenons une chambre a l'hôtel Best western qui se trouve a proximité. le seul problème par le train c'est le transport des valises (2 chutes dans les escalators) mais a Nice il y a un service de porteurs a demander à l'accueil.
desbell83
BA Banb73 Veteran ·
Bonjour,

Nous partons aussi de Gênes avec MSC (Splendida), le 05 mai.

Comme on a de la famille sur Toulon, nous voulions faire de même, départ la veille de la maison puis départ de Toulon le samedi : Toulon-Nice en train puis navette Nice-Gênes. Au final, on arrive à plus de 4h de transfert (2h de train et 2h30 de bus)...

Du coup, on partira directement de chez nous (la Savoie) pour Gênes, en voiture via le Tunnel du Fréjus. Temps de trajet 4h avec arrêts. On pourra s'arrêter quand on veut ou au besoin, plus de confort pour le passager de mon bidon hehe (les trajets longs étant plutôt déconseillés normalement)... Certes le budget ne sera pas le même (autoroute, tunnel, parking)

Une chose est sûre, si vous choisissez le train, prévoyez une bonne marge en cas de problème. Surtout à l'aller, c'est plus embêtant de rater la navette pour partir en vacances, que le train pour rentrer chez soi 😎

C'est dommage que vous ne rentriez pas le 12 à Gênes car nous repartons direction Toulon ensuite. Nous aurions pu vous proposer deux places en voiture.

Bonne croisière !
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)

Similar discussions

You might also like