Transfert Nice-Savone par Costa: quid des bagages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonsoir a tous Juste une petite question comment cela se passe pour les bagages lors d'un transfert nice savone par costa? merci d'avance
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonsoir a tous Juste une petite question comment cela se passe pour les bagages lors d'un transfert nice savone par costa? merci d'avance

Bonsoir et bien ils sont dans la soute du bus. titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
LE Leti82300 Regular ·
j'ai pas était trés explicite est ce nous qui les emmenons jusqu'au bus ou le personel costa?
j'ai pas était trés explicite est ce nous qui les emmenons jusqu'au bus ou le personel costa?

Ben disons que comme tu te rapproches tout seul de l'endroit ou part le bus (aéroport ou gare), là c'est toi qui le fait, alors ton bagages étant à environ 3m du bus, le chauffeur s'en charge ensuite enfin souvent....... titi
LE Leti82300 Regular ·
merci titi pour ta réponse et au retour au port de savone c'est pareil?
merci titi pour ta réponse et au retour au port de savone c'est pareil?

Oui tu récupères bagages , ils sont tous rassemblé par étiquettes de couleurs, tu sors dehors et tu demande le bus pour nice, c'est même indiqué et même chose merci titi
LE Leti82300 Regular ·
merci beaucoup en te souhaitant une agréable fin de week end
EL Elsol06 Regular ·
Bonsoir, Quelques jours avant votre départ de croisière vous allez recevoir votre carnet de voyage Costa auquel est joint 1 jeu d'étiquettes portant le N° de votre cabine. Le jour de votre départ pour Nice apposez ces étiquettes sur vos bagages. A Nice vos bagages sont embarqués dans le même bus que vous. A Savone vous arrivez au terminal de croisière Costa, à la descente du bus vous récupérez vos bagages et les emmenez au terminal (environs 10 à 50 m du bus suivant lieu d'arrêt du bus) Dans le terminal, et avant d'aller chercher votre carte d'embarquement, vous confiez vos bagages au personnel Costa qui se chargera de leur embarquement dans le bateau. Ainsi vous aurez les mains 1 peu plus libre pour les formalités de dernières minutes et pour attendre votre embarquement à bord du bateau. Quand vous prendrez possession de votre cabine vos bagages seront là à vous attendre!

J'espère avoir répondu à votre attente.

P.S : Il faut dire que l'organisation est, entre autre, 1 des points fort de la Cie Costa !
FR Francischem Regular ·
coucou! tres simple : - à nice tu mets tes gagages dans le car "costa" - arrivé à savone , tu les reprends du car et mets les etiquettes données avec ton numero de cabine - tu les retrouves dans ta cabine! bon voyage
Francis
LE Leti82300 Regular ·
merci a vous deux pour vos réponses c'est surtout savoir comment cela se passe pour le retour car on a le train vers 13h10 à Nice. encore merci bonne soirée
EL Elsol06 Regular ·
Bonsoir, Pour prendre votre train à Nice vers 13h30 ça va être juste, juste. La veille au soir les passagers reçoivent des étiquettes de couleur à apposer sur les bagages qui doivent être placés avant 1h du matin dans la coursive ou se trouve votre cabine . La couleur qui vous est affectée détermine également l'ordre de débarquement des passagers. Vous trouverez le lieu de rassemblement et les horaires de débarquement dans le petit journal de bord le "Today" que vous trouverez sur votre lit tous les soirs après diner. Ce petit journal distribué tout au long de la croisière vous donne le programme et divers renseignements utiles pour la journée du lendemain. Le jour du retour, le bateau accoste à Savone en principe vers 8h00 et le débarquement commence à partir de 9h00. Toutefois suivant les conditions météo le bateau peut avoir du retard, ainsi 1 fois, nous sommes arrivés à Savone à 15h00 au lieu de 8h00. Sachez que le trajet Nice/Savone ou retour dure 1h30-1h45 auquel il faut ajouter les délais de débarquement, la récupération de vos bagages et leur chargement dans le bus et l'attente du départ de ce dernier. Il y a toujours et malheureusement 1 ou plusieurs passagers retardataires que l'on doit attendre avant que le bus ne "décolle". A partir du moment où vous allez recevoir le feu vert pour quitter le bateau ajoutez environs 3h00 et vous aurez a peu prêt votre heure d'arrivée à Nice. Quand partez-vous et surtout quand rentrez-vous ? Pour le cas ou vous reveniez entre le 2 et 5/11 prochain, pensez qu'il y a le G20 de Cannes qui va poser d'énormes problèmes de circulation sur Nice et toute sa région.

J'espère que ces renseignements ne vous aurons pas trop affolé et que vous pourrez prendre vos dispositions en conséquence. N'hésitez pas à poser d'autres questions si besoin car ce forum est fait pour ça et pour essayer de faire partager toutes les expériences des uns et des autres!
SI Sisivelo Regular ·
bonjour , je confirme la réponse déjà faite: 13h10 , c'est vraiment juste juste , c'est possible mais avec beaucoup de chance , j' espère que vous pouvez changer pour un train suivant au cas où ; nous sommes assez souvent revenus vers 12h30 à Nice , car a priori quand le bateau accoste à l' heure dite , le dernier bus pour Nice part à 10 h , mais personne n'est à l' abri d'un retard , bagage perdu ou autre .... petit truc : au départ vous fixez solidement les étiquettes costa sur vos bagages , qui sont mis dans le bus par le chauffeur souvent -qui préfère les ranger lui même- , et que vous retrouvez dans votre cabine ; au retour , vous avez dans la cabine de nouvelles étiquettes ; costa débarque tous les bagages dotés d'une étiquette de même couleur ensemble , c' est à dire des dizaines de valises noires à étiquettes blanches par ex aussi : pensez à mettre un truc de couleur originale dessus pour les repérer plus vite , vous les récupérez , et vous allez vers les bus -hotesses costa pour vous guider et compter - vous mettrez vos valises dans la soute du bus avec l'aide du chauffeur et prévoyez un léger bagage à mains pour la dernière nuit à bord , car les valises doivent être disposées dans le couloir pour être enlevées à partir de 1h du matin bon voyage !
LE Leti82300 Regular ·
merci a vous non malheureusement peut pas changer et je peux pas changer car le train aprés pour rentrée chezmoi et que le lendemain et il faut absolument qu'on osit rentrer on part du 1/12 au 4/12.
SI Sisivelo Regular ·
si vous n' avez pas de plan B .... bonne chance alors ! une réunion sur le débarquement a toujours lieu la veille du retour , ne la manquez surtout pas pour bien avoir toutes les infos nécessaires , essayez d' être le plus à l' heure possible aux rdv donnés pour partir avec un des 1ers bus , prévoir encore 10 mn à Nice , le car stationne généralement en double file devant la gare et le chauffeur débarque les bagages des 2 cotés du bus pour aller plus vite : à vous de reperer les votres et de courir vers les quais!! mais avant le retour : bonne croisière !
LE Leti82300 Regular ·
merci beaucoup on va tout faire croiser les doigts toucher du bois prier lol mais faut pas etre défétiste ça va le faire !!!!! encore merci
EL Elsol06 Regular ·
Ce n'est pas du défaitisme mais le fruit d'une certaine expérience ! Une croisière même courte restera dans vos souvenirs comme 1 moment magique. Si vous y pensez faites nous 1 petit compte rendu à votre retour. Bon voyage !
LE Leti82300 Regular ·
pas de soucis j'essaierais de faire un CR a mon retour dés que j'aurais cinq minutes et pourquoi pas finir celui que je crois avoir laissé en stade bye d'il y a deux ans lol
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour, Pour essayer de vous rassurer, je suis revenu avec Costa de Savone le 5 octobre dernier et à 11h30, nous étions à l'aéroport de Nice. (sachant comme il a été dit, qu'il peut toujours y avoir des imprévus ) Mon conseil : Vous devriez pouvoir bénéficier d'étiquettes pour un débarquement prioritaire en faisant valoir vos billets de train de façon à embarquer dans le 1er bus partant pour la gare de Nice. N'y pensez plus et bonne croisière
LE Leti82300 Regular ·
Oui effectivement mon agence vient d'avoir costa et il lui on dit que le premier jour je me présente avec les billets de train au bureau d'acceuil afin de faire le nécessaire. merci a vous pour vos messages
NO Novaclaudia ·
tout d'abord je profite de te remercier pour le boulot remarquable du calendrieret sa mise à jour .nous partons le 23 septembre 2012 sur le pacifica pour la terre sainte et j'ai une petite question concernant les bagages au départ de nice . les bagages sont-ils limités pour mettre dans la soute du car? je pose cette question car j'ai entendu dire que au départd de nice c'était limité à 2 bagages.si vous pouvez me donner des informations. merci mc
PA PAP86 Globetrotter ·
les bagages sont-ils limités pour mettre dans la soute du car? je pose cette question car j'ai entendu dire que au départd de nice c'était limité à 2 bagages.si vous pouvez me donner des informations. merci mc

Ben les deux "gros" bagages, ceux qu'on confiera au personnel du port, sans que ce soit obligatoirement une limite, c'est plus ou moins dans les moeurs, puisque depuis toujours, les compagnies envoient deux étiquettes par passager (quand elles en envoient... mais avant, c 'était systématique).

Après, les "bagages à mains"(au sens aviation, valisettes, sacs, etc, ne dépassant pas 115 cm de dimensions cumulées), leur nombre par passager peut être variable, et je n'ai pas la notion d'une limite *imposée* par l'armateur sur le Nice-Savone de Costa ou le Nice-Gênes de MSC...

C'est d'ailleurs ce qui fait que certains cars partent parfois avec des places vides, parce que la soute, elle, est pleine. Alors c'est sûr que les armateurs n'aiment pas trop, parce que si tout le monde avait 15 bagages, ça finirait par faire des cars de 10 personnes, et il en faudrait beaucoup plus...

Mais les armateurs se montent quand même "cools", parce que pour eux, le trajet Nice-S ou Nice-G est compris dans le prix de la croisière, et ils ne communiquent pas du tout sur le fait que si tu ne prends pas le transfert ni à l'aller ni au retour, la croisière va coûter par passagers 42 euros de moins (pour Costa)... à condition de signaler que tu ne prends PAS le transfert ET de *demander* que soit faite la réduction... certaines agences (pas les "bonnes agences#") rechignent d'ailleurs...

Conclusion : DEUX grosses valises, et deux valisettes par personne plus un éventuel sac à main, bien sûr semblent un quota qui passe sans problème... Au delà, c'est surtout quasiment impossible à trimbaler...

Voilà ce que nous avons à deux, avec Mme PAP, et je pense que ce package passerait sans problème à Nice... pour l'avion, c'est autre chose, il ne passe sans surcoût qu'en classe affaires...

Similar discussions

You might also like