Italie, Grèce et Croatie: croisière en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour Nous partons avec enfants et petits enfant le 8 avril de Venise pour une croisière avec COSTA Lors des escales J'aimerais connaitre les meilleurs moyens pour accéder aux villes à visiter en dehors des excursions COSTA Je suis preneur de vos conseils et retours d'experiences Merci d'avance
ME Meryv75 Regular ·
Bonjour Prête à vous répondre, mais donnez nous vos villes d’escale. On part le 15/04 de Venise, donc je pense que vous devez faire: Venise, Bari, Corfou, Santorin, Le Piree et Dubrovnik et retour Venise. Dites moi si c’est ça.
BL Bleupog1 ·
Bonsoir J'aurais dû commencer par cela Effectivement il s'agit bien des escales que vous mentionnez Pour notre part notre départ est le 8/04 Merci
ME Meryv75 Regular ·
Bonjour Alors, pour Bari, petit ballade à pied de 10mn jusqu'au centre historique.

Pour Corfou, l’escale se fait à proximité de la ville que l’on peut rejoindre à pied directement depuis le quai où s’amarre le paquebot. Il faut compter 30 minutes de marche le long du port. Les compagnies de croisières prévoient parfois une navette pour rejoindre le centre ville moyennant l’achat d’un ticket à environ 6€ aller/retour.

A Santorin, la descente du bateau se fait en chaloupe. Apres 2 solutions: soit la montée ultra pittoresque à dos de mulet, soit le funiculaire. Ne prenez pas d'excursion, profitez juste des petites rues et baladez vous.

A Athenes, mon conseil est de trouver à la sortie du port un taxi-guide (on en avait eu pour 100�� à 5 pour toute la journée). Il vous emmène partout, vous attend a chaque fois, et vous êtes sur d'avoir le bateau à l'heure.

A Dubrovnik, quand le navire est au mouillage, l’arrivée est magnifique. La vieille ville et ses remparts apparaissent soudain laissant imaginer de jolies promenades. D’après le bureau d’information touristique de Dubrovnik, il faut compter environ 30 minutes à pied, en suivant le sentier pédestre, pour rejoindre la vieille ville. On peut aussi prendre l’un des bus suivant : n° 1, 1a, 1b, 3 – prix du ticket: 10 HRK. Les tickets peuvent être achetés en kiosque ou directement dans le bus. Le coût du taxi est d’environ 70 HRK pour ce trajet.

N'hésitez pas à me poser d'autres questions...
BL Bleupog1 ·
Bonjour Merci pour les renseignements J'ai une autre question concernant le débarquement à SANTORIN J'ai lu quelque part qu'il fallait retirer des tickets la veille pour débarquer le lendemain matin Cela me surprends car ayant plusieurs fois débarqué en chaloupe lors d'autres croisières (sur ce même bateau), la priorité était réservé au excursions et les particuliers avaient accès aux chaloupes ensuite et il n’était pas question de tickets Ce qui est contraignants vu la petite durée de l'escale Avez-vous des infos concernant ce point ? Cordialement
ME Meryv75 Regular ·
Bonjour Effectivement, il y a des tickets qui peuvent être pris pour descendre très tôt, même avant les excursions. Concrètement, j'y suis allée il y a 3 ans. Levée tranquillement, petit dej, je suis descendue du bateau sans aucune attente vers 10h00 ( et sans profiter du débarquement prioritaire des Suites). En résumé, si vous êtes super pressés, prenez un ticket, en revanche, comme Santorin ne va disparaitre dans la journée, vous pouvez prendre votre temps et descendre sans aucun ticket. Je vois pas l'intérêt de stresser quand on est en vacances... Just Enjoy!
LO LouisPasC Regular ·
Je fais aussi cette croisière, mais une semaine plus tôt, en famille.

Départ le 1er Avril.

On sera 6. Mon épouse et nos parents.

Bari, facile d'accès à pied depuis le port.

Corfou, j'ai loué une voiture 7 places pour 44 Euros. On va essayer d'arriver à l'Acchileion avant la meute.

Santorin, on montera tranquillement avec le téléphérique pour redescendre à pied (les parents redescendront peut-être avec le téléphérique... Ils approchent des 80 ans)

Athènes, vu les contraintes d'age, j'ai réservé une visite en mini-bus individuel rien que pour nous.

Dubrovnik, on va improviser...
MI Mick013 Veteran ·
à Bari , ne pas rater le centre ville construit par Murat , roi de Naples , bien plus interessant que le centre historique ( mais vous avez le temps de faire les 2 )
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour Jean, Pour compléter les réponses qui vous ont déja été faites: A Athènes, vous avez intérêt à réserver un taxi pour être sur qu'il soit francophone et puisse vous donner des explications, et, aussi, pour se mettre d'accord à l'avance sur ce que vous voulez visiter, car il y a beaucoup de choses intéressantes à Athènes. Je vous conseille de contacter Nektarios sur cab2airport@gmail.com . Voir aussi http://escalescroisiere.fr/escale-a-athenesgoogle.html Pour Dubrovnik, les bus ne prennent que des kunas, donc s'en procurer avant de monter dans le bus, voir la visite de Dubrovnik sur http://escalescroisiere.fr/croisiere-en-croatie-avec-la-belle-de-ladriatique.html#UVCQE0Ok Pour Santorin, le mieux est effectivement de prendre le téléphérique et de redescendre à pied, ou avec les anes si le traitement qu'ils subissent ne vous rebute pas. voir Santorin sur http://escalescroisiere.fr/escale-a-santorin.html Bonne croisière
ME Meryv75 Regular ·
Comme nous avons déjà fait ce type de croisière avec arret à Athènes, nous attendons avec impatience cette escale . Pas pour descendre du bateau et aller se promener, mais pour laisser justement tous les gens descendre du bateau. Comme ça nous pourrons profiter tranquillement du SPA et n’avoir personne dans les pattes. Comme nous voyageons en Suite, nous allons vraiment profiter de cette journée pour être au calme!

Similar discussions

You might also like