Italie: grève générale dans les transports
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

LA LAgentSecret Veteran ·
L'Italie....... l'autre pays des grèves 😛
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines LISEZ MES TRIP REPORTS sur http://www.flight-report.com
BO Boumbastic Globetrotter ·
Excellent 😉...ouf j'en suis revenu (malgré un jour de grève Alitalia il y a 3 semaines) 🤪😄😏 ...ha Rome, ses monuments, ses tratorias, ses grèves 😇
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AN Anàssa Globetrotter ·
Salve,

Oui... c'est vrai qu'il y a très fréquemment des grèves en Italie. Il y a toutefois un service minimum garanti dans les transports urbains. Hier, comme pour toutes les grèves, les métros et bus milanais (mais il me semble que c'est le cas dans toutes les villes) fonctionnaient le matin jusqu'à 8 heures et de 15h à 18h, et à partir de 17 heures les trains partaient normalement.

Je ne me suis même pas rendue compte que c'était une journée de grève.🙂

Catherine
GI Gianluca7883 Veteran ·
oui... il y avait des horaires garantis, comme de 6h à 8h ou de 17h à 20h...
gianluca
LE Lexav Globetrotter ·
Hé ben oui, saloperie de gréve, les gréves qu'on fait ma grand -mére et mon grand-pére afin que je puisse maintenant me payer un billet d'avion, Merci papy, merci mamy, grace à vous le velo est devenu un loisir.
Xavier. All know that French fries are Belgian.
LE Lexav Globetrotter ·
Indigeste, n'est-t-il pas? 30 novembre 2007 à 18:35 Copier l'adresse du message L'Italie....... l'autre pays des grèves 😛
Xavier. All know that French fries are Belgian.
JU Julie01 Veteran ·
mais g rien contre les grèves, rien ne leur interdit donc tant qu'on en a encore le droit allons y !!

l'Italie c'est aussi l'autre pays de la bonne bouffe !

rahhh ma coloc Federica, ma collègue Elisa, quand j'étais à Oslo, nom de nom qu'est ce qu'elles cuisinaient bien la pasta de mama et le tiramisu !!!
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.
GI Giorgio13 Globetrotter ·
la gastronomie italienne ce n'est pas que la pasta qui n'est que l'entrée en italie ( meme dans une cantine d'ecole maternelle) et le tiramisu, invention recente, alors que outre les multiples desserts regionaux, la zuppa inglese ou le semifreddo par exemple, c'est autre chose
JU Julie01 Veteran ·
oui je sais bien que ce n'est pas que la pasta, mais c'est emblématique! et quand c'est bien cuisiné c'est encore meilleur !! 😛 tu es d'où en Italie (d'après ton pénom j'en ai déduis que tu étais italien ou d'origine italienne mais dis moi si je me trompe)
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.
CA Caotine Regular ·
Bonjour, Comme moi à Venise ! J'ai eu peur de cette grève car j'avais un forfait "vaporetto". La grève avait lieu le matin et le soir. Mais il y avait un service minimum et je ne me suis pas aperçue de la grève ! 😎

Similar discussions

You might also like