Hôtel sympathique à Florence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour à tous

Nous partons pour Florence pour la première fois en Septembre et recherchons un petit hotel sympathique. Nous avons un budget de 80 euros pour 2 par nuit. N'ayant pas de voiture, nous souhaitons trouver un hotel très central afin de visiter Florence à pieds. Avez vous des adresses d'hotels à recommander? Et de restos sympas pas trop chers? Merci d'avance à tous.
NU Nuz56 ·
Bonjour,

Je reviens d'une semaine de vacances à Florence : magnifique, génial. Nous étions dans un petit hotel 1 étoile juste à coté du Duomo : l'hotel SAN GIOVANNI - via Cerretani (voir site de l'hotel sur internet : www.hotelsangiovanni.com). Le tarif était de 65€ pour deux avec douche partagée dans le couloir (il y a suffisamment de douches pour ne pas à avoir à attendre). Par contre, il n'y avait pas de petits déjeuners (problème de licence) mais ce n'est pas gênant, il y a plein de petits cafés à proximité. Cet hotel se situe à 5mn à pied de la gare centrale (arrivée en bus de l'aéroport) Votre budget de 80€ pour deux nuits me semble un peu limite ou alors il faut vous écarter du centre. A Florence, tout se fait à pied. Se nourrir potablement n'est pas bon marché si vous voulez manger autre chose que des Paninis ou pizzas. Nous, nous avions trouvé une trattoria super sympa : trattoria San Lorenzo (angle de la rue San Lorenzo et place de l'église San Lorenzo) Compter 15 à 20€ avec un verre de Chianti . Petit conseil : ne pas prendre une entrée + un plat + un dessert (coûteux et trop copieux), prendre une entrée pour deux. Enfin, pour manger aller plutôt dans le quatier San Lorenzo ou de l'autre coté de l'Arno. Attention au prix du café EXPRESSO : environ 2,00€ pour un fond de tasse, par contre, il est délicieux. Même si Florence n'est pas une destination bon marché, cela vaut vraiment le déplacement, tout y est magnifique et les gens y sont accueillants et sympathiques.

Bonne vacances florentines.
ZO Zoe4110 Regular ·
Merci pour cette reponse. Le San Giovanni me semble parfait, prix correct et très bonne situation. J'ai hate de visiter Florence!
MA Mado22 Regular ·
bonjour, nous avons sejourné l'an dernier au mois d'aout à Florence à l'hotel BALCONY 2 étoiles très bien situé, au centre de la ville et près de la gare à quelques minutes du Duomo, vous pouvez visiter florence à pied. Nous avons payé 65,00 euros la chambre pour 2 avec petit déjeuner. vous pouvez le trouver et le réserver sur le site booking.com Si vous le souhaitez je peux vous communiquer leurs coordonnées exactes, mon mail : madoplaintel@yahoo.fr cordialement
NU Nuz56 ·
Bonjour,

Je suis allée voir les tarifs de l'hotel Balcony. Il sont bien loin du tarif que vous avez obtenu : 120€ la chambre pour 2. Dommage, cela m'aurait intéressé.

Isabelle
MA Mado22 Regular ·
Bonjour, je viens de faire un petit test sur booking.com, une réservation d'une chambre à l'hotel Balcony pour 2 nuits 4 et 5 août tarif 135 euros A+
NU Nuz56 ·
Bonsoir,

En effet aux dates que vous indiquez le tarif est bien de 65€, mais si vous essayez une date plus tard (ex : en 2012) la chambre est de 120€ par jour. Je pense que tout dépend la date de réservation et de remplissage de l'hôtel.

bonne soirée
JL JL78 Regular ·
Bonjour Je confirme Pour Mai 2012, c'est bien 120 € la double en fait, qu'avez-vous choisi ?

Mais ce qui me surprend , c'est le peu de messages actualisés concernant des hôtels catégories 75/100 euros j'ai un faible pour l'hôtel MONTREAL 370 euros pour 4 nuits en double

Que pensez-vous des B&B ? (à 64ans , nous ne sommes pas habitués à ce genre d'hébergement ) Merci

Slts
NU Nuz56 ·
Bonjour,

Tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Pour mon futur séjour à Florence, j'ai choisi le BandB SAN LORENZO situé sur la place du même nom. Les BandB sont en fait comme des hôtels, vous avez votre chambre et le petit déjeuner compris dans le prix. J'ai choisi ce BandB car il fonctionne avec l'hotel dans lequel j'étais l'an passé l'Hotel SAN GIOVANNI (mais qui ne servait pas de petit déjeuner) et les hôtes sont très sympathiques et de bons conseils. Ils ont apparemment un autre BandB LE DUOMO VUE BANDB situé sur la place du Duomo qui semble très bien également. Tous ces établissement sont entre 75 et 100€ la nuit en chambre double.

L'Hotel Montréal qui vous intéresse semble bien également mais peut être un peu plus loin du centre. L'avantage du centre est qu'il n'y a pas de voitures et tous les sites à visiter sont à une courte distance. Le Duomo est à peine dix minutes de marche de la gare.

J'espère vous avoir été utile.
JL JL78 Regular ·
Bonjour

GRAND MERCI pour vos voeux recevez les notre de tout coeur en retour

et merci aussi pour les infos

Concernant notre choix de l'hôtel, en fait, je préfère être au plus près de la gare, pour éviter d'avoir à trop marcher avec les valises surtout ne sachant pas ( encore ) si le réseaux de bus est dense à Florence

bonne journée à vous et encore bonne année, pleine de voyages ! ( bien sur ) JL

Similar discussions

You might also like