Hôtel à Venise après la croisière?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, Nous ne pouvons restez à Venise qu'une journée après notre croisière du 25 avril 2010 sur le Séréna donc arrivée le dimanche matin du bateau une nuit à Venise et nous aimerions être dans un hotel a proximité de tout au centre ville pour un prix qui pourrait se situé" entre 150 et 200€ lorsque je regarde les hotels il y en a tellement, que le choix est dur. Merci si vous avez un petit renseignement. Quand a nous notre croisière est Visiont d'orient sur le Séréna pour le 25 avril 2010. Déja fait Magique méditerranée sur le Concordia en avril 2008 Patricia
PT Ptitmimi Veteran ·
bonjour avec mon mari , nous envisageons la même croisiere et aux mêmes dates.mais notre problème est pour le retour, nous ne trouvons pas de train au départ de santa lucia mais de mestre(nous préférons le train a l'avion), avez vous déja réservez un moyen de transport pour le départ? je ne peut malheureusement pas vous aider pour les hotels. cordialement😉
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour,

En voilà un , pas donné mais c'est Venise, si vous ne voulez pas payer cher, aller ou à Mestre ou au lido di jesolo mais vous aurez du trajet pour rejoindre la Sérénissime http://www.hoteldabruno.com/FR/rooms.html#
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
LO Londaise Veteran ·
Al Campaniel ( vaporetto san Toma )super 88€ chambre double superieure en avril 2009
MA Marco06 Regular ·
Bonjour, Vous pouvez essayer l'hotel Bernardi dans Venise quartier du cannaregio tres pratique pour la visite de venise. L'hotel est sympa et il parle le francais , beaucoup de francais avant ou apres les croisieres. Nous avons payé pour 4 personnes 85€ petit dej inclus , reservation en ligne possible.

Bon sejour et bonne croisiere

Marc

http://www.hotelbernardi.com/fr/index.php
MSC Musica - Iles Grecques - Juillet 2009 MSC Splendida - Méditerranée - Juillet 2010 COSTA Mediterranea - Perles des Antilles - Fevrier 2011 MSC Divina - Aout 2012
SW Swasdee ·
Bonjour,

Je vous conseille l'Hotel Fontana, juste derrière le Piazza San Marco. Vous pouvez le trouver sur internet: www://hotelfontana.it
PA Pate ·
Bonjour,

Merci pour votre petit mot, mais je ne connai pas de train ni pour l'aller ni pour le

retour, et nous prendrons l'avion, car j'ai regardé les tarifs des avions pour un aller

simple car nous aurions voulu faire le retour en train aussi mais l'aller est hors de

prix donc ce sera aller -retour

Bon courage et peut être sur le bâteau, maintenant il nous reste à réver en attendant

Patricia 🙂
PA Pate ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse

Patricia 🙂
PA Pate ·
Bonjour,

Merci de votre renseignement

Patricia, 😏
PA Pate ·
Bonjour,

Je vais me les contacter, merci

Patricia, 😏
PA Pate ·
Bonjour,

merci pour la réponse patricia😏
RE Retiaire Regular ·
Bonjour, nous avons (pour trois) réservé la meme croisiere et apres recherche sur le guide du routard envisageons de passer deux nuits à l'hotel Dalla mora. http://www.hoteldallamora.it/lang3/pg002.html pour le retour, je pense prendre une compagnie low cost qui devrait revenir à environ 60 à 70 € par personne. mais il faut attendre encore un peu et qu'en septembre cela sera possible. on peut trouver avec bravofly, ce genre de compagnie et ne payer que le vol aller. en revanche pour le depart nous réservons la veille, et prendrons un vol air france vers nice et cherchons un hotel sympa. Si vous trouvez des bons plans ou avez des difficultés n'hésitez pas à nous contacter cordialement Patrice
Martine Patrice et Alexis
DR Drahcir Regular ·
Bonjour,

Un endroit très intéressant à Venise est l'hôtel Bartolomeo. Le coût est abordable et le petit déjeuner est inclus. Il est à proximité du pont Rialto et vous avez une station de vaporetto tout près donc facile quand on a des valises.

Bon voyage🙂
Les voyages, les rêves, la vie.
RE Retiaire Regular ·
bonjour, je viens de lire votre réponse et j'ai contacté l'hotel bernardi, ils m'ont donné un prix de 115 € pour une chambre triple. pouvez vous me dire si vous avez négocié les prix et à quelle période vous avez réservé Merci
MA Marco06 Regular ·
Bonsoir, Nous avons sejourné à l'hotel pour les nuits du vendredi 24 juillet et le samedi 25 juillet , car depart pour la croisiere le dimanche. Le prix exact lors de la resevation etait de 90€ la nuit pour une quadruple sans salle de bain petit dej inclus. Si vous payez en liquide 5% de reduction soit 85€

Je viens de regarder pour le mois d'octobre c'est beaucoup plus cher 108 € au lieu de 90€ mais on retrouve le 90 € au mois de novembre.😮

Salutations.

Marc
MSC Musica - Iles Grecques - Juillet 2009 MSC Splendida - Méditerranée - Juillet 2010 COSTA Mediterranea - Perles des Antilles - Fevrier 2011 MSC Divina - Aout 2012
RE Retiaire Regular ·
Ok, merci pour votre réponse 😏. c'est plus clair je pense que je vais les rappeler pour réserver, les chambres m'ont l'air assez jolies pour le prix. Cordialement
JU JulCarl ·
Bonjour, Nous arrivons tout juste d'un voyage en Italie. A Venise, nous avons couché à l'Hotel ANTICHE FIGURE! Tres bine situé, près de la gare de train et à 15 minutes en bus de l'aéroport. Vraiment bien et correct comme Hotel! Nous le conseillons! Merci
PA Pate ·
Bonjour , 🙂

Après bien des petits soucis , nous avons réservé nos places et partons a 4. ça y est maintenant il faut juste travailer et attendre que le temps passe. Par contre nous avons tout réservé avec Costa l'avion les transferts et a la fin de la croisière une nuit a l'hotel Ale a Venise puis un vol le lendemain pour Paris. Nous avons comparer les tarifs, les tranports , les avantages et les inconvénients et de ce fait notre choix s'est porté sur tout par Costa .Et quand a vous tout est réservé ?

Bonne journée 😉

Patricia.
RE Retiaire Regular ·
oui nous avons tout réservé mais en indépendant pour les vols cout A air France :R easy jet :350 € pour trois .Hotel pour deux nuits :Bernardini environ 240€. Nous attendons avec impatience le départ Bonsoir Patrice
PA Pate ·
Bonjour, 🙂.

C'est bien et plus interressant comme prix que pour nous , mais partant a quatre ce n'était pas facile d'autant plus que ma tante habite dans le sud .Pour les vols et l'hotel le prix doit être le double.Mais pour les transferts vous avez trouvez ?Nous avons pour avantages les transferts d'assurés du bâteau à l'hotel et de l'hotel à l'aéroport.Peut être auront nous le plaisir de vous rencontrez sur le bâteau. Il est vrai que le temps nous parait long , en attendans cette croisière, mais c'est bon car lorsque nous y seront les jours défileront trop vite.

Bonne journée .😉

Patricia.
RE Retiaire Regular ·
pour l'aller nous avons le transfert entre nice et savone inclus. pour le retour, non mais à l'arrivée il y a des navettes qui nous amenent vers la piazzale Roma puis on prend un vapporeto et on arrive à une centaine de metres de l'hotel donc si tous se passe normalement il ne devrait pas y avoir de probleme. le voyage etant réglé il reste maintenant les excursions notamment Napples où j'hésite encore au choix Vesuve, centre ville, capri, pompei ou herculenum et biensur Venise où il nous faut encore reflechir enfin pourquoi pas il y a peu de Francais sur les croisieres semble t'il Cordialement
PA Pate ·
Bonjour, 🙂

Je ne comprend pas bien vous partez de Savone en bâteau. Et le retour ce fait à Venise, pour nous le départ comme le retour se fait de Venise.Pour le choix des excursions il n'ait pas encore fait , je crois que je m'y pencherai un peu plus tard car nous avons un dégat des eaux qui nous pose problème, plus le travail.Alors , je regarde sans trop m'attarder. Je pense que nous ne fesons pas la même croisière vous c'est Visions d'Italie quand à nous c'est Visions d'Orient.Ce qui explique votre départ de Savone et votre arrivée à Venise, notre croisière part et arrive de Venise.

Bonne journée, 😉

Patricia.
RE Retiaire Regular ·
BONJOUR EFFECTIVEMENT J AI DU ME TROMPER BON VOYAGE QUAND MEME CORDIALEMENT ET BON COURAGE POUR VOTRE DEGATS DES EAUX😕 pATRICE
GI GinetteAndre ·
Bonjour,

Vous avez peut-être déjà arrêté votre choix, mais quand même voici ma suggestion si vous prenez l'avion à l'aéroport MARCO POLO

Best Western Hotel Olimpia 395 Fondamenta delle Burchielle Santa Croce, Venice- Italy Tel. +39.041.711041 Fax +39.041.5246777 VAT No. 03253100279 info@hotel-olimpia.com

Confortable, propre et copieux petit déjeuner buffet. Mais surtout, lorsque vous allez revenir de votre croisière la navette vous laissera à la Piazzale Roma, l'hôtel est à peine à 5 minutes à pied, pas de vaporetto à prendre, un seul petit pont à traverser. De plus, le lendemain lorsque vous quitterez pour l'aéroport Marco Polo vous n'avez qu'à retourner à pied à la Piazzale Roma pour prendre le bus pour l'aéroport. De plus, si nécessaire, il n'y a pas de problème pour laisser vos bagages en consigne à l'hôtel, sans frais, le jour du départ. Beaucoup de temps et d'énergie sauvés.

J'ajoute les notes que j'avais recueillis auprès de différents internautes avant mon départ ainsi que mes commentaires. C'est un peu long mais si cela peut vous être utile.

À l’aéroport nous avons pris des billets d’autobus pour nous rendre à la Piazzale ROMA

La passe pour les vaporetti inclus le transport de l’aéroport à la piazzale Roma, sauf que vous devez amener vos bagages avec vous dans l’autobus et il y a des frais. Nous avons plutôt acheté des billets pour l’autobus bleu (20 minutes)

Pour rejoindre Venise, depuis l'aéroport Marco Polo, vous avez plusieurs solutions.

1- Le bateau de la société ALILAGUNA, qui rejoint Venise en 1h environ. Un peu cher, mais romantique. Surtout pratique, car sans changement.

2- Le bus de la société ACTV, ligne 5, qui vous amène Piazzale Roma à Venise, en 30 minutes environ. Peu onéreux. Mais de là, il vous faut souvent prendre un vaporetto.

3- Le bus de la société ATVO, qui vous amène Piazzale Roma à Venise, en 30 minutes. Peu onéreux. Mais de là, il vous faut souvent prendre un vaporetto.

4- Le taxi, automobile ou bateau. Plus rapide, mais plus cher.

Nous étions au Best Western 3* 5 minutes à pied en descendant de l’autobus (les plafonds sont bas, nous avions une chambre avec boudoir, les déjeuners étaient très bien, joli petit jardin. Nous avons mangé juste à côté à l’hôtel Alle Burchelle une escalope de veau au citron + salade mixte délicieuse

L’achat du transport en vaporetti (vaporetto)

.

Billet 72 heures Euros (€) 33, 00 - nous avons payé 37, 5 sur le site internet pour une semaine Billet 48 heures Euros (€) 28, 00 Billet 36 heures Euros (€) 23, 00 Billet 24 heures Euros (€) 18, 00

www.veniceconnected.com

Vous pouvez les récupérer à l’aéroport, gros comptoir à droite en face après avoir passé la douane, pour les billets pour l’autobus bleu c’est un autre comptoir

Sur ce même site vous pouvez acheté une passe pour plusieurs musées.

Vous trouverez à la Gare de Santa Lucia une consigne à bagages à côté du quai 14. C'est ouvert de 6 heures du matin jusqu'à minuit. Le prix de la consigne est de 3, 50 euros par bagage.

Il existe également un service pour faire transporter vos bagages de la gare à votre hôtel : La Cooperativa Trasbagagli, leur numéro de téléphone est le +39 041 520 30 70. (nous n’y avons pas eu recours l’hôtel à garder nos bagages en consigne la dernière journée et nous n’avions pas long à faire pour le transport de nos bagages.

Best Western Hotel Olimpia

395 Fondamenta delle Burchielle Santa Croce, Venice- Italy Tel. +39.041.711041 Fax +39.041.5246777 VAT No. 03253100279 info@hotel-olimpia.com

Si vous avez très peu de temps je vous suggère Le Palais des Dodges avec la visite des passages secrets (il faut réserver à l’avance pour les passages secrets), Basilique Saint-Marc, un tour du grand canal en vaporetto de jour et de soir.

L’Horloge - agréable mais pas le premier choix losqu'on passe peu de temps à Venise

Construite au XVème siècle, dominée par les maures frappant une énorme cloche, la tour de l’horloge de Venise indique bien évidemment l'heure mais aussi les phases lunaires, solaires et zodiacales.

Suite à d’importants travaux de restauration, elle a maintenant retrouvé son fonctionnement et sa beauté d’antan. Une visite de la tour vous permettra d’apprécier son mécanisme et d’admirer la belle vue qu’offre sa terrasse.

Nous avons aimé notre visite guidée en français et en plus nous avons eu droit à une visite privée, il faut réserver à l’avance voici le site internet : www.museiciviciveneziani.it

Le campanile, surnommé ‘’ el paron de casa’’ par les vénitiens, est une tour de 96 mètres (bâtiment le plus haut de la ville) qui offre ce que l’on a tendance à nommer une vue imprenable sur Venise. Il ne vous reste plus qu’à payer 6€ et à monter pour en profiter… guidevenise@yahoo.fr Datant du IXème siècle, il servait de tour de garde et Galilée l'utilisait également pour ses observations.

Après son effondrement en 1902, on décida immédiatement de le reconstruire à l’identique. En 1912, il fut inauguré et l’on y accède toujours par la loggetta, construite au XVIème siècle.

La place St Marc est considérée comme le cœur de Venise, de part sa situation, au bord du grand canal, mais surtout à cause de la concentration de monuments, plus incroyables et superbes les uns que les autres. Tant au niveau politique que culturel, la place St Marc a toujours été un endroit stratégique.

Sur le bord du grand canal, on trouve d'abord le "molo", le quai servant d'embarcadère aux nombreuses gondoles et vaporetto. Vient ensuite la piazzetta, place où se trouvent deux colonnes sur lesquelles sont représentés les deux emblèmes de Venise : le lion de St Marc et la statue de St Théodore, ancien patron de Venise. Pour l'histoire, c'est sur cette place qu'avaient lieu les exécutions.

Le siège des pouvoirs politique et judiciaire de Venise

Le Palais des Doges (Palazzo Ducale) Comme son nom l'indique, ce fut la résidence des Doges, c'est-à-dire des chefs de la république de Venise, et du gouvernement. Il abritait aussi le tribunal et la prison de la ville ainsi que des salles d'armes. Ce palais d’art gothique a été bâti entre le XIVème et le XVème siècle sur la Piazzetta.

La construction de ce palais de marbre rose est audacieuse. Au lieu de bâtir un solide rez-de-chaussée comme à l'habitude, les architectes ont choisi de faire reposer l'édifice sur une galerie de fines arcades !

En 1483, un incendie ravagea les deux ailes du côté du grand canal. Après la reconstruction de cette partie du palais, plusieurs grands artistes de la Renaissance se chargèrent de la décoration intérieure. Citons en particulier le colossal escalier des Géants (Scala dei Giganti) réalisé par Antonio Rizzo, nommé ainsi en raison des deux statues de Mars et Neptune qui le surplombent.

Destiné à montrer la puissance de la république vénitienne et à impressionner les visiteurs de haut rang, le palais Ducal déborde d'apparats : dorures, plafonds peints par Véronèse (notamment dans la salle du Grand Conseil), tableaux du Tintoret, de Titien et de Tiepolo... Il fut pendant des siècles le seul à être nommé palazzo, les autres édifices devaient se contenter du titre de Ca', diminutif de casa, c'est-à-dire maison.

Le palais s'organise autour d'une cour intérieure bordée de portiques. Aux étages se trouvent les appartements du doge et les salles réservées aux organes politiques et judiciaires : la salle du Grand Conseil, la salle du Sénat, la salle du Collège... Dans la splendide salle du Grand Conseil, vous ne pourrez pas manquer le Paradis, l'immense toile de Tintoret (fin du XVIème siècle).

Lors de votre visite, vous passerez de salles en salles puis sans crier gare vous sortirez du palais par le pont des soupirs pour atteindre les prisons. Là vous verrez une succession de cellules et de couloirs qui déroute un peu tout visiteur mais qui ne doit pas vous faire rebrousser chemin. Gardez la foi et vous terminerez votre périple dans la petite cour intérieure du palais !

Informations pratiques

» Le palais des Doges (Palazzo Ducale) Piazzetta San Marco (ligne n°1 ou 82 en vaporetto) Tél. : (+39)4 12 71 59 11 Ouvert de 9h à 17h du 1er novembre au 31 mars, et de 9h à 19h du 1er avril au 31 octobre. La billetterie ferme une heure avant le site. Fermé le 1er janvier et 25 décembre. Entrée : 11€ (pour tous les monuments de la place St Marc) - Demi-tarif pour les étudiants et les personnes de plus de 65 ans.

www.museiciviciveneziani.it

Gardez votre ticket qui est valable pour le musée du verre à Murano et le musée de la dentelle à Burano. Tarifs du palais des doges : 11€

» Comme dans la Basilique Saint-Marc, il est interdit de prendre des photos des différentes salles. Ne comptez pas vous rabattre sur des cartes postales à la boutique de souvenirs car il n'y en a pas !

Un pont qui a toujours fait parler de lui

Cliché incontournable de tout visiteur qui se respecte, le Pont du Rialto a en réalité une histoire intéressante. Au départ en bois, plusieurs versions ont été construites avant la dernière en pierre de 1591, visible aujourd'hui.

A la fin du XVIème siècle, Venise étant constituée uniquement d'îles, la question des ponts était particulièrement débattue. Ces derniers avaient un rôle essentiel puisqu'ils reliaient les différentes parties de la ville morcelée. La construction du pont du Rialto constituait un enjeu important. Il devait relier le coeur politique de la ville, le quartier St-Marc, au quartier des commerçants, le Rialto. Construire un pont à cet endroit-là était donc une opération délicate.

Après avoir refusé maintes propositions de prestigieux architectes, dont Andrea Palladio, la ville organisa un énième concours qu'Antonio da Ponte remporta en 1584. Il conçut le pont de 28 m de long avec une seule arche (les versions précédentes en bois s'ouvraient en deux pour laisser passer les navires). Il flanqua le pont de deux rangées de boutiques afin d'alourdir et de consolider les fondements du pont sur le terrain vaseux de la lagune. Ces fondements constituaient une vraie innovation technique pour l'époque !

Bien que vivement critiqué par certains, ce pont a résisté aux inondations, aux secousses sismiques et aux millions de touristes, preuve tangible du génie de la construction. Il faut de plus reconnaître qu'il s'harmonise très bien avec le Grand Canal.

La Basilique Saint Marc à Venise : Horaires de Visite, Tarifs, Services Religieux Informations

La basilique Saint Marc dans l'or du Soleil

Place Saint Marc Téléphone : +39 041 522 52 05 Site Internet : www.basilicasanmarco.it

Horaires et tarif de Visite de la Basilique Saint Marc : N'oubliez pas non plus le respect qu'il convient d'observer dans une église, qui vous impose une tenue correcte et si possible ni épaules ou genoux découverts. Donc pas de shorts. A défaut vous risquerez de vous faire interdire l'accès à l'église et à ses différents musées et trésors.

Horaires de Visite d'Avril à Septembre Du Lundi au Samedi : 9h45 à 16h30 Dimanche et Jours Fériés : 14h00 à 16h00

Prix des entrées à Saint Marc

L'entrée est gratuite pour l'église nous avons quand même réservé des laissez passé gratuit sur le site ce qui nous a évité de faire la file, mais nous devons payé pour Les Trésors et le musée.

Le Trésor de Saint Marc Pala d'Oro Un trésor unique réalisé en 1105, entièrement recouverte d'or et de pierres précieuses et contenant plus de 250 émaux cloisonnés de différentes tailles et époques. Le corps de Saint Marc se trouverait sous la Pala d'Oro.

Horaires de Visite d'Avril à Septembre Du Lundi au Samedi : 9h45 à 17h00 Dimanche et Jours Fériés : 14h00 à 17h00 Prix de la Visite 1, 5 à 2 Euros

Transport pour le port : de la piazzale Roma il peut... y avoir une navette gratuite. Si non, vous verrez sûrement d'autres personnes avec leurs bagages qui attendent la navette. Nous nous sommes regroupés à 6 et nous avons pris un transport privé (van grise) coût 5 Euros par personne.

Je vous suggère de négocier, à l'avance avec le chauffeur pour qu'il vous laisse à la porte de l'embarcadère pour les passagers après avoir débarquer les bagages. Sinon il sera pressé de repartir et il vous laissera à l'endroit où on laisse les bagages. C'est ce qui nous est arrivé.

Nous avons embarqués sur le bateau vers 13 h 45 et il n'y a pas eu d'attente.

Lorsque le bateau quitte le port il faut absolument monté sur le pont le plus haut, la vue de Venise est magnifique.

D’ailleurs c’est une chose à faire à chaque fois que le bateau quitte un port.

Nous avons fait la croisière de Venise à Rome avec les arrêts suivants : Dubrovnik, Olympie, Mykonos, Athènes, Corfou, Santorin, Rhodes, Naples et Rome. J'ai de l'information du même type que ci-dessus mais qui peut-être autant en français qu'en anglais.
Ginette et André
PA Pate ·
Bonjour, 🙂

Merci pour toute ses explications, j'en prend bonne note pour notre voyage Vision d'Orient qui va se faire le 25 avril sur le Serena.

Pour la fin du mois nous allons passer 3 jours a Londres ou nous n'avons passer qu'une journée été il y a très longtemps.

En espérant que vous aussi vous allez prévoir un prochain voyage. 😉

Amicalement.

Patricia. 🙂
FR Friquette07 Globetrotter ·
Bonjour, j'avais déjà repéré cet hotel avant de lire votre post. j'ai eu plusieurs contacts avec eux par email...

et je viens de reserver... youpi...
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
DR Drahcir Regular ·
Bonjour,

Si vous n'avez pas réservé, je vous conseille l'hôtel Bartolomeo près du pont Rialto. Il est facile d'accès et de plus il est près d'une station de vaporretto.

Richard😉
Les voyages, les rêves, la vie.

Similar discussions

You might also like