Hôtel à Venise pour couple de retraités
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SB
Salut

Je voudrais offrir un voyage à venise à mes parents pour leurs 50 ans de mariage. L'idée qui tient la route pour le moment, c'est un voyage à venise (depuis le temps qu'ils en parlent 😇).

D'où ma question: auriez vous un hotel sympatique, bien situé et dont les tenants parlent francais ? Sacré cahier des charges 😉, mais je n'ajoute pas "pas trop cher": tant pis si ça n'est pas donné (enfin.... pas un palace non plus hein, de toute façon, ça ne leur plairerait pas 😛).

J'ai bien évidemment effectué une recherche de messages sur voyageforum mais je n'ai trouvé que quelques références d'hotels ou auberges de jeunesse pas cher.

Par ailleurs, je me pose des questions sur les séjours tout compris, qu'on trouve sur les sites internet: les hotels sont toujours les mêmes et j'ai peur que ce soit un peu trop des "hotels usines".

Merci pour vos bonnes idées, Samuel
AL Allegro Veteran ·
Bonjour,

Regarde un peu ici 😉

http://www.turismovenezia.it/eng/dynalay.asp?PAGINA=441

Bonne chance 😎
DI DID75 Regular ·
Bonsoir, HOTEL VIOLINO D'ORO un très bon hotel et très bien placé (100 m de la place St. Marc) j'y étais au mois de Février, hotel impeccable et personnel parlant francais et aussi tres a l'ecoute.

Pas très cher vu le cadre et avec le Petit-déj.

Pour plus de renseignements n'hésitez pas à me contacter.
Le premier plaisir d'un voyage, c'est de le préparer !
Félantropik Regular ·
bonsoir!

La Pension Seguso, bien placée tout en restant au calme dans un cadre sympa, les chambres son assez atypiques, enfin, ça ressemble pas à un hotel classique avec des chambres stéréotypées. J'en garde un très bon souvenir, meme si ce n'est pas moi qui ai payé, il me semble que c'était loin d'être hors de prix! 😉
VA Vazyvite Globetrotter ·
Je confirme pour le Violino d'Oro fait en Juillet 2004. Bon emplacement, climatisation et au moins 2 personnes parlant français.

On l'a fait par l'intermédiaire du catalogue DONATELLO.

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
VI Vieuxpicard Regular ·
J'ai fait un séjour en 2004 de 7 nuits au Palazzo Schiavoni, petit palais très bien restauré et situé (5 - 6 mn de San Marco à pieds). Le français est parlé dans la plupart des hôtels semble-t-il; en tout cas là, pas de pb. Les tarifs sont indicatifs sur leur site (pas de pub, mais en tapant leur nom sur google ou autre, on tombe dessus), hors saison, c'était moins de 100 € la nuit pour un couple avec petit déjeuner au lieu des 140 du tarif (petits déj. dans une salle avec fresques d'époque) . Il n'y a que quelques chambres et quelques "appartements", c'est presque familial (ça doit l'être pour les exploitants, d'ailleurs). Dégoté par une agence de ma ville une semaine avant, probablement faute de réservations. Catalogue Donatello si je me souviens bien. La notion saison - hors saison à Venise est une peu compliquée, nous c'était début aout, soit demi saison bizarrement, mais juste après, c'était pleine saison avec le festival de cinéma.... il y a le détail sur leur site
SB Sbecker Veteran ·
Merci à tous pour toutes ces réponses ! A+ Samuel
RE Revil Veteran ·
Bonsoir,

Il y a également l'hôtel Flora, pas loin de San Marco, de très jolies chambres, pas standard, un patio sympa, je sais qu'il y a également des offres spécales, leur site www.hotelflora.it.
LA Lauriane31 Regular ·
😉bonjour nous sommes allés à venise en octobre 2005 et nous avons également cherché un hotel pas cher. c'est une internaute qui m'a vivement conseillé une auberge de jeunesse très sympa, en plein coeur de venise (derriere l'église santa maria formosa/pont du rialto), dans un véritable palais venitien! franchement je trouve assez génial de pouvoir vivre quelques jours dans un cadre de ce style... ils parlent français et proposent des chambres de très bon standing pour 65 ou 70 euros la nuitée je crois... ils sont ouverts à tous.... voici les coordonnées : FORESTERAI VALDESE PALAZZO CAVAGNIS castello 5170 - 30122 VENEZIA 041/5286797 tu peux faire ta réservation par téléphone sans problème. bonne vacances pour tes parents! lauriane
voyager c'est grandir un peu...

Similar discussions

You might also like