Idée d'itinéraire pour une semaine en Sicile?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour Je pars en Sicile début juin pour une semaine (6 nuits) avec comme contraintes : - arrivée à palerme (car j'arrive en bateau de Naples) - départ de Catane (car retour en avion à Paris)

Nous allons louer une voiture mais ne souhaitons pas rouler toute la journée, aussi j'avais pensé à l'itinéraire ci-dessous.

Il n'y a pas l'Etna (tant pis) ni Taormina (là on hésite?), mais croyez-vous qu'il manque bcp de choses ? Cela fait déjà 600km.. Merci par avance

palermo -> selinonte -> agrigente -> piazza armerina -> ragusara -> syracuse -> catane

LE LeGrandAir Regular ·
Bonjour, Je pense que votre circuit est judicieux (ne pas vouloir à tout pris faire le tour de l'île par exemple). Nous avons préféré la partie est de l'île, que vous ferez (plus d'infos sur notre blog). Vous verrez des coins magnifiques avec vos arrêts prévus. Concernant Taormine, la vue sur l'Etna, assis en haut du théâtre est sublime. La ville elle même est sans intérêts. Bons préparatifs.
http://les.gaub.trotteurs.over-blog.com
MI Mike57100 ·
Bonjour,

Ton programme est parfait pour 1 semaine, en sachant que moi j'ai fait le même programme que toi donc principalement la moitié sud de la Sicile en 2 semaines mais on alterné avec de long moment de détente au bord de la mer :-)

C'est un très jolie pays et les gens sont super gentils.

Profite bien de tes vacances, au pire tu reviendra pour faire ce que tu n'as pas fait...
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

C'est grand la Sicile et vous avez raison de vous restreindre...

Attention il doit commencer y à faire très chaud au mois de juin... et les visites des sites archéologiques ou des petits villages baroques sont parfois un peu éprouvantes en plein cagnard ! De même, les autoroutes y sont assez rares... Compter pas loin de deux heures pour faire 100 km.

J'ai de mon côté bien aimé bien aimé Taormine pour son "côté station balnéaire construite sur un piton rocheux". C'est bien agréable d'y flâner en fin de journée...

Bonne préparation

JJWill - www.jjwill.net/J1-Palerme
http://jjwill-voyages.com
JA JacquesEuro Regular ·
Bonjour,

Voici quelques commentaires qui j'espère vous seront utiles.

Entre Palerme et Selinunte, je vous conseille de vous arrêter à Monreale et à Segeste. De Segeste, il y a aussi la possibilité d'aller à Erice un peu plus à l'est. Mais au minimum, allez à Monreale et à Segeste.

Dans la Vallée des Temples, entre Selinunte et Agrigento, il y a aussi les ruines d'Eraclea Minoa sur un site magnifique avec des vues très belles sur la mer en contrebas.

La Villa Casale près de Piazza Armerina se visite en quelques heures, vous pouvez planifier autre chose lors de cette journée, par exemple Ragusa ou Noto. Étant amateur de petites villes, je préfère Noto à Ragusa.

Syracuse oui, sans oublier Ortygie qui est une perle.

Enfin, j'hésiterais beaucoup avant d'éliminer Taormina. Le site des ruines est sublime et contrairement à ce qui a été dit, j'ai trouvé la ville très belle et pleine de charmes. Entre Syracuse et Taormina vous allez avoir une magnifique vue sur l'Etna.

Je crois que vous disposez d'assez de temps pour ce parcours qui emprunte de très belles routes où la circulation est fluide fin mai début juin. Si vous pensez sacrifier quelque chose pour sauver du temps, c'est Ragusa et non Taormina que j'éliminerais.

Bon voyage.

Jacques
Lire, c'est voyager; voyager, c'est lire.
JA JacquesEuro Regular ·
Bonjour,

J'ai visité toute la Sicile il y a 2 ans durant le mois de mai et je ne suis pas d'accord pour dire que les autoroutes y sont rares. Les côtes nord (Palerme-Messine), est (Messine-Syracuse) et ouest (Palerme-Mazara) sont longées par des autoroutes. Il y a même une autoroute entre Catania et Cefalu. Quant à la côte sud, la route principale est très belle. Comme les principaux sites touristiques sont presque tous en périphérie de l'ile, on peut emprunter des voies rapides pour circuler d'un endroit à l'autre si on le souhaite, ce que j'ai fait à l'occasion. Il ne faut pas alors compter 2 heures pour faire 100 km, loin de là. Même en dehors des principaux axes routiers, je n'ai pas trouvé la circulation difficile.

Jacques
Lire, c'est voyager; voyager, c'est lire.
JJ Jjwill Veteran ·
Vous avez raison... La carte jointe le montre d'elle même... Faire Selinunte / Agrigente / Piazza Armerina par l'autoroute est super aisé !🙂

http://jjwill-voyages.com
ME Meteosat ·
Un grand merci à tous !!

Similar discussions

You might also like