Impossible d'obtenir le tarif "Smart Price" Naples-Nice en train sur Voyages-SNCF
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Le site de la SNCF et celui de trenitalia affichent tous les deux un tarif "smart price" à 15€ pour le trajet Naples - Nice de nuit, mais au moment de réserver, plus de place, que ce soit demain ou dans 3 mois... Il est bien expliqué par ailleurs sur le site italien que le nombre de places est limité, mais il semble qu'il soit proche de zéro!

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et sait comment obtenir ce tarif avantageux?

Merci de votre aide!
Yannick
AT Athanase28 Veteran ·
bonjour,

c'estle piège a gogos !!!

tout comme l'IDTGV, une véritable arnaque, meme en s'y prenanttrois mois a l'avance comme indiqué par la SNCF, ces tarifs doivent etre au nombre de 1 pour tout le train mdr!

j'ai vu une émission sur M6 sur ce fameux IDTGV, le reporter a reussi a choper la responsable marketing et l'a mise au défi de trouver un trajet à 19€ comme indiqué dans la pub, ben devine ce qui est arrivé malgré toutes ses belles promesses elle a d'abord refusé, mais ensuite devant l'insistance du reporterelle a essayé et a rien trouvé. alors moi j'apelle ca de l'arnaque
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

J'ai déjà vu ça quelque part...

http://www.lesarnaques.com/forum/viewtopic.php?t=13377

A priori tu n'es pas le seul à rencontrer des problèmes avec le tarif "Smart Price". 😕

Le site de la SNCF et celui de trenitalia affichent tous les deux un tarif "smart price" à 15€ pour le trajet Naples - Nice de nuit, mais au moment de réserver, plus de place, que ce soit demain ou dans 3 mois... Il est bien expliqué par ailleurs sur le site italien que le nombre de places est limité, mais il semble qu'il soit proche de zéro! Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et sait comment obtenir ce tarif avantageux? Merci de votre aide!
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
FR Fra82 ·
La Sncf et trenitalia vous font "o' pacc" comme on dit à Naples!!?! Kik59 pas habitué?😉
L'Homme heureux est celui qui réussit à transformer en réalité les fantaisies de son désir.
KI Kik59 Regular ·
Arnaque...

Après être aller me renseigner à la gare de Naples ("il faut réserver longtemps à l'avance pour avoir ces tarifs" "bah oui, je pars dans plus de 2 mois, c'est pas assez longtemps en avance?" "Effectivement, alors ça doit être trop tôt, revenez dans 3-4 jours"...) et dans une agence de voyage revendeur agréer Trenitalia ("C'est une offre last minute"...), j'en ai conclu que persone ne sais comment faire pour avoir ce tarif, qui apparait sur tous les écrans (internet SNCF, Trenitalia, gare et agence de voyage) mais que personne n'arrive jamais à acheter.

Le mystère restera complet.

Si un jour quelqu'un trouve l'explication (et arrive à acheter ce billet)...
Yannick
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Salut !!!

Je ne défend pas la SNCF (loin de là car certaines de leurs pratiques ne me plaisent pas du tout...) mais le billet IDTGV existe bel est bien. En achetant via internet un billet Marseille-Paris environ 2 mois à l'avance on peut (je dit bien "peux" car après ça dépend des places dispo évidement et des horaires) obtenir une place à 19€, au pire à 25€ ce qui reste un bon tarif. J'ai déjà commandé des aller-retour Marseille-Paris en TGV pour 50€ en m'y prenant bien à l'avance...

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
Salut !!! 🙂

As-tu enfin réussi à te procurer un Smart Price à 15€ ? Sur le site web de la SNCF c'est toujours impossible 😠

Stef
AT Athanase28 Veteran ·
Bonjour,

En achetant via internet un billet Marseille-Paris environ 2 mois à l'avance on peut (je dit bien "peux" car après ça dépend des places dispo évidement et des horaires) obtenir une place à 19€, au pire à 25€ ce qui reste un bon tarif.

PTDR que je suis !

Bon aller sans rancune !
J'ai du louper un épisode là... 😐
AT Athanase28 Veteran ·
Relis toutes les réponses lol
Et bien, je résume... j'ai dit que les IDTGV que certains n'arrivaient apparement pas à avoir, moi j'avais réussi via le site web de la SNCF. En revanche je n'ai toujours pas réussi à obtenir un Smart Price pour les trajets vers l'Italie... Donc je demandais si depuis le dernier post à ce sujet, quelqu'un y été parvenu...
AT Athanase28 Veteran ·
je répondais à ce post ::

Salut !!!

Je ne défend pas la SNCF (loin de là car certaines de leurs pratiques ne me plaisent pas du tout...) mais le billet IDTGV existe bel est bien. En achetant via internet un billet Marseille-Paris environ 2 mois à l'avance on peut (je dit bien "peux" car après ça dépend des places dispo évidement et des horaires) obtenir une place à 19€, au pire à 25€ ce qui reste un bon tarif. J'ai déjà commandé des aller-retour Marseille-Paris en TGV pour 50€ en m'y prenant bien à l'avance...

Stef
Oui c'est un c/c de ce que j'ai écris... et alors ? Je ne comprends toujours rien, s'il y a quoi que ce soit à comprendre d'ailleurs... 🤪
JO Jourdes Regular ·
bonjour comment fonction le tarif "smart price" ? Peut-on en bénéficier pour un Paris Florence qui aura lieu dans 3 mois MERCI
Marie-Benoîte
FL Floline ·
salut! Si tu veux, j'ai un billet Florence-Nice à 15euros dimanche 04mai. Départ:23h25, arrivée: 08h40. (départ Nice-Florence: mercredi 30avril à 21h50, arrivée: 06h53 pour 48euros)
JO Jourdes Regular ·
bonjour un internaut m'a proposé ce système pour un Paris Florence et retour et je n'ai jamais pu contacter le site j'ai opté pour deux prem's à 70 euros les deux -Florence-Paris- mais je ne peux avoir le Paris Florence dans les mêmes conditions Je patiente bon courage
Marie-Benoîte
EL Elmika ·
salut,

Si tu veux, j'ai un billet Florence-Nice à 15euros dimanche 04mai. Départ:23h25, arrivée: 08h40.

c'étais un billet avec le fameux "smart price" ? tu l'as eu comment ? c'est tjrs d'actualité ? sinon concernant les idTGV , c'est 6 mois a l'avance qu'ils ouvrent la vente .... les Prems 3 mois A+
Mika

Similar discussions

You might also like