Itinéraire Florence - Toscane pour quatre jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Bonjour

Je vais bientôt partir 4 jours à Florence et je souhaitais visiter quelques villes/villages autour.

A votre avis, est ce que 2 jours suffisent pour visiter Florence ?

Pour les 2 autres jours, quelles sont les villes/villages que vous me conseillez ? Je pensais à Pise, Lucques, Sienne, San Gimignano... et est ce que c'est faisable en 2 jours ? Est ce que vous avez d'autres propositions ?

Merci pour votre aide
JA Jalan22 Veteran ·
Une fois qu'on est habitué à la conduite Italienne, on roule facilement en Italie .On peut donc prévoir un programme assez chargé mais il faut au moins 2 jours pour Florence, Pise est indispensable, j'ai bien aimé aussi Volterra qui est moins connu .Près de Florence, il y a aussi Vinci, le village de Léonard de Vinci.Il faut aussi prendre le temps de sortir de l'autoroute, la campagne toscane est magnifique et rappelle le décor de certains films.
CO Colysee Globetrotter ·
Florence, seule comblerait tes 4 jours, il y a tellement à y voir.. Mais tu peux effectivement y consacrer moins de temps, consacrer une demi journée ou moins à Pise avant de te rendre à Florence ou après; De Florence, tu peux descendre vers Sienne dont la campagne est si belle et t' accorder un peu moins d' une journée pour visiter la ville Tes 4 jours seront bien remplis De Florence tu peux gagner Fiesole qui domine la ville, ravissant Bon séjour
DR Drahcir Regular ·
Bonjour,

Un endroit à ne pas manquer durant votre séjour en Toscane est Monteriggioni, mon coup de coeur de l'Italie. Un village entouré de murailles avec ses quelques maisons en font un endroit paisible.

Bon voyage😉
Les voyages, les rêves, la vie.
MA Martimag ·
2 jours sont bons pour visiter Florence (le "Duomo", Ponte Vecchio, Piazza della Signoria, Santa Maria Novella, Piazza Santa Croce, Uffizi, Giardino dei Boboli..); pour les autres jours, Sienne (proche de Florence; 1 heure avec le bus SITA) et le Chianti (Radda, Gaiole, Castellina), Volterra et San Gimignano

🙂

Similar discussions

You might also like