Lido di Camaiore en Toscane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je vais passer 4 jours à Lido di camaiore fin juin.

Pourriez vous me conseiller une agence de location de voiture à l'aéroport de Pise, est il préférable de réserver à l'avance ? J'aurais besoin d'un siège enfant dans la voiture.

Quelle belle balade en voiture pourrais je faire pour voir ce genre de paysage ?

L'hotel me demande, afin de confirmer ma réservation les infos de ma carte de crédit (N°, date d'expi, et code sécurité) à envoyer par mail, afin de prélever un acompte. Est ce normal ?

Si vous avez des bon plan, resto balade ... n'hésitez pas.

Merci d'avance
EZ Eze Globetrotter ·
Je l'avais oublié mais ton message me fait penser que nous sommes passés à Lido di Camaiore lors de notre marche vers Rome.

Pour ce qui concerne la location d'auto et la réservation, le plus tôt est le mieux. J'ai mes habitudes chez CardelMar, un broker qui ne m'a jamais déçu, au Canada, en Australie et à St Jacques de Compostelle aussi. Il faut préciser le besoin de siège au moment de la réservation. Ne perds pas trop de temps à Pise, à part la tour, le duomo et le baptistère, le reste de la ville est sans intérêt. Volterra , j'y suis passé à pied et Lucca valent le déplacement ainsi que Sienne et le reste de la Toscane.

Je n'ai pas compris ta phrase "Quelle belle balade en voiture pourrais je faire pour voir ce genre de paysage ? " ?

A mon avis, et j'utilise bcp les réservations d'hôtel sur le net, il vaut mieux éviter de donner des infos sur ta carte de crédit sur un mail. Quand je ne pouvais faire autrement, j'envoyais plusieurs mails avec les chiffres écrits en lettres. Cela fait vieux jeu mais c'était une tentative de sécurisation. Essaies de réserver par une centrale de type "booking" qui te donneras vraisemblablement de meilleurs prix qu'en direct.

Ayant longé la côte en tant que pèlerin (à pied bien sûr) je ne peux te renseigner sur les restaurants car nous mangions des sandwiches le midi et dînions à l'endroit de l'étape. Nous ne nous sommes pas arrêtés à l'endroit où tu vas.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
LA Lavitaebella Regular ·
Merci beaucoup de ta réponse! Je vais consulter le site de cardelmar.

"Quelle belle balade en voiture pourrais je faire pour voir ce genre de paysage ? " Voire photo attachée à mon premier message ;-)

Je vais contacter l'hotel pour voir si il n'y a pas d'autres moyens pour le payement, j'ai contacter l' hotel directement plutot que de passer par booking.com pour etre certain d'avoir un lit enfant... et effectivement c'est plus chere directement que via booking :-(

Encore merci de ta réponse
EZ Eze Globetrotter ·
J'ai souvenir d'avoir vu ce type de paysage dans la région de Gaiole in Chianti (sud de Florence). Je ne sais où la photo que tu montres a été prise.
LA Lavitaebella Regular ·
"la région de Gaiole in Chianti (sud de Florence)"

Ok, je vais voire ça... Je ne sais pas non plus ou la photo à été prise. je vais faire de plus ample recherche

Merci ;)
EZ Eze Globetrotter ·
J'ai cherché car cette vue me dit quelque chose. Je crois être passé à pied, en route vers Rome, par là précisément. Elle a été prise dans le val d'Orcia, vallée magnifique que nous avons parcourue à pied du nord vers le sud. Elle se situe, pour nous, pèlerins, entre Buonconvento (excellent hôtel) et Acquapendente. Peut être que la photo a été prise vers San Quirico d'Orcia. C'est une très belle vallée bien calme, un peu image typique des vallées toscanes. Cela se situe au sud de Siena.

Similar discussions

You might also like