Location d'un vélo de randonnée à Paris (trajet Provence-Toscane)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonsoir à tous, voyageurs ! Je m'appelle Antoine, 19 ans, j'étudie à Paris, et j'aimerais faire une randonnée à vélo avec un ami depuis la Provence (après un train) vers la Toscane (voire Rome), en deux semaines (du 1er septembre au 15-16 septembre en s'arrêtant un peu aux étapes intéressantes). Mais je n'ai pas trouvé de site proposant de location de vélo de randonnée à prix raisonnable. Je me tourne donc vers la communauté de VoyageForum.com pour savoir si quelqu'un de la région parisienne pourrait me louer un vélo de rando, contre caution bien entendu. Par ailleurs je possède un pass vélib que je peux prêter. Merci infiniment, Antoine PS : Si vous connaissez un loueur abordable de vélo à Paris, merci de me l'indiquer !
TI Titipapaya ·
Bonjour

pouvez-vous préciser votre taille ?

Merci

Titipapaya
Cyclistes, fortifiez vos jambes en mangeant des œufs mollets. - Pierre Dac -
AB Ab004 ·
Oui bien sûr, j'avais oublié ! Je mesure 1m79. J'ai les chaussures clipsables aux pédales d'un oncle. Donc un vélo avec des pédales automatiques si possible :) Par ailleurs je compte voyager très léger (quelques caleçons et quelques t-shirts, des chaussettes, le kit de survie du vélo (chambres à air, un sac de couchage ultra-compact, des chaussures de toile supplémentaires, un couteau, et un briquet). J'ai vu à décathlon des porte-bagages qui s'adaptent à la selle arrière, prévus pour 8 kilos. Est-ce une bonne idée de choisir un vélo de route (avec un petit sac à dos de kilos et une sacoche triangle sur le cadre - et pas un vélo de cyclo-tourisme ? Autre question : est-ce que vous me conseillez un guidon de course ou un guidon droit ? N'ayant que 15 jours pour aller en Italie, l'objectif est d'y arriver vite :p Merci infiniment ! Antoine
TI Titipapaya ·
Bonsoir