Location d'un vélo de randonnée à Paris (trajet Provence-Toscane)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonsoir à tous, voyageurs ! Je m'appelle Antoine, 19 ans, j'étudie à Paris, et j'aimerais faire une randonnée à vélo avec un ami depuis la Provence (après un train) vers la Toscane (voire Rome), en deux semaines (du 1er septembre au 15-16 septembre en s'arrêtant un peu aux étapes intéressantes). Mais je n'ai pas trouvé de site proposant de location de vélo de randonnée à prix raisonnable. Je me tourne donc vers la communauté de VoyageForum.com pour savoir si quelqu'un de la région parisienne pourrait me louer un vélo de rando, contre caution bien entendu. Par ailleurs je possède un pass vélib que je peux prêter. Merci infiniment, Antoine PS : Si vous connaissez un loueur abordable de vélo à Paris, merci de me l'indiquer !
TI Titipapaya ·
Bonjour

pouvez-vous préciser votre taille ?

Merci

Titipapaya
Cyclistes, fortifiez vos jambes en mangeant des œufs mollets. - Pierre Dac -
AB Ab004 ·
Oui bien sûr, j'avais oublié ! Je mesure 1m79. J'ai les chaussures clipsables aux pédales d'un oncle. Donc un vélo avec des pédales automatiques si possible :) Par ailleurs je compte voyager très léger (quelques caleçons et quelques t-shirts, des chaussettes, le kit de survie du vélo (chambres à air, un sac de couchage ultra-compact, des chaussures de toile supplémentaires, un couteau, et un briquet). J'ai vu à décathlon des porte-bagages qui s'adaptent à la selle arrière, prévus pour 8 kilos. Est-ce une bonne idée de choisir un vélo de route (avec un petit sac à dos de kilos et une sacoche triangle sur le cadre - et pas un vélo de cyclo-tourisme ? Autre question : est-ce que vous me conseillez un guidon de course ou un guidon droit ? N'ayant que 15 jours pour aller en Italie, l'objectif est d'y arriver vite :p Merci infiniment ! Antoine
TI Titipapaya ·
Bonsoir

pour ce qui est de te mettre un vélo à disposition pour ce voyage, je te propose qu'on continue en message privé.

Pour le reste, c'est vraiment un choix à faire entre vélo de route + sac à dos et vélo "voyage" avec sacoches. Un vélo de route a évidemment plus de rendement, permet potentiellement d'augmenter ta moyenne mais au détriment du confort (sac à dos qui frotte, nuque qui force pour profiter un minimum des paysages, retours dans les bras et in fine dans le dos plus importants des irrégularité des la route, ...).

Bref, au-delà de la technique, deux manières différentes d'aborder le voyage, deux rapports différents au temps qui passe et au bornes qui filent.

Je te fais un mail perso pour parler vélo pour septembre.

Fred
Cyclistes, fortifiez vos jambes en mangeant des œufs mollets. - Pierre Dac -
BE Bedoo Regular ·
Ben, Je réagis quant à ton matériel. ce n'est 0aps un bon coup d'utiser un vélo course comme on te l'as fait remarquer mais en plus le sac dans le dos, alors là non! Tu vas souffrir. Plutôt sacoches ou alors porte bagages et sac de voyage calé dessus. Remarque aussi sur les cales côté chaussures: pas recommandé pour la sécurité et puis tu apprécieras dans de nombreuses circonstances des chaussures à semelles plates, de banales basqutts, avec à la limite des cales-pieds qui bloquent seulement le pied en profondeur mais aps latéralement
Bedoo de Metz

On dit que les voyages forment la jeunesse mais heureusement pas qu'elle!
AB Ab004 ·
Merci à tous ! Merci pour vos conseils, et merci Titipapaya pour le prêt de son vélo. Vraiment heureux d'avoir trouvé une communauté aussi sympa :D A bientôt !

Similar discussions

You might also like