Location de voiture en Toscane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Je prépare actuellement notre voyage en Italie du Nord qui se fera durant les deux premières de septembre. Nous arrivons à Rome, nous visiterons 2 jours. J'aimerais ensuite louer une voiture pour nous diriger vers la Toscane et en faire le tour. Je cherche le meilleur endroit ou loger car nous voulons aussi aller en train 1 jour à Sienne et 1 jour à Florence en laissant l'auto à l'hôtel car moins encombrant.... Est-ce que quelqu'un peut me dire dans quelles villes pourrions-nous laisser l'auto et être à proximité des trains en Toscane ? Après l'étape de la Toscane, nous nous dirigerons vers les Cinque-Terre, là aussi je me demande si nous devons loger à La Spezia ou ailleurs autour. Ensuite nous ferons Bologne et Venise en train. Avez-vous de meilleures suggestions ? Merci...
MA Martin19 Veteran ·
1 journée seulement à Florence? C'est dommage. Pourquoi ne pas y rester quelques jours et de là il est facile de visiter des endroits comme Sienne, San Gimignano, Pise et Lucca avec les transports en commun. De plus, cela vous permettrait de pouvoir profiter de belles soirées à Florence alors que les touristes sont moins nombreux et que la ville devient plus tranquille, on découvre alors une Florence différente. Parcequ'il faut bien le dire, en plein jour, c'est une vraie foire!!

Ensuite, la voiture pourrait être utile si vous décidez de vous rendre en campagne ou dans des villages plus difficilement accessible par le train ou bus.

À noter que pour Sienne, mieux vaut s'y rendre en bus. La gare de train est un peu éloigné du centre alors qu'en bus, on est à quelques pas.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Ce serait peut-être mieux de te rendre de Rome à Florence en train (environ 2 heures) et de louer la voiture à Florence une fois que tu auras fait le tour de la ville. Tu économiseras ainsi 2 jours de location ou plus si tu restes à Florence plus qu'un jour. Florence-Sienne se fait très bien aussi en train, et si je devais louer une voiture ce serait plut��t à la gare de Sienne car circuler dans Florence en voiture, ce n'est pas toujours facile et la gare est en plein centre-ville
ChR
PT Ptitvite Regular ·
Bonjour, Je prépare actuellement notre voyage en Italie du Nord qui se fera durant les deux premières de septembre. Nous arrivons à Rome, nous visiterons 2 jours. J'aimerais ensuite louer une voiture pour nous diriger vers la Toscane et en faire le tour. Je cherche le meilleur endroit ou loger car nous voulons aussi aller en train 1 jour à Sienne et 1 jour à Florence en laissant l'auto à l'hôtel car moins encombrant.... Est-ce que quelqu'un peut me dire dans quelles villes pourrions-nous laisser l'auto et être à proximité des trains en Toscane ? Après l'étape de la Toscane, nous nous dirigerons vers les Cinque-Terre, là aussi je me demande si nous devons loger à La Spezia ou ailleurs autour. Ensuite nous ferons Bologne et Venise en train. Avez-vous de meilleures suggestions ? Merci...

Bjour,

Suggestion pour location; loué le véhicule a partir du Québec. Exemple; c'est 500$/sem loué au Québec ou 500EURO/sem loué en Italie pour le même véhicule.😉 Avec 40% de taux de change!!!!! Se déplacé en train en Toscane, oui ça se fait mais je préfère de loin l'auto/moto. Il y a tellement de routes et villages a découvrir. A Sienne pas trop d'ennui de stationnement outre-mur, évidemment. Idem a Florence ou j'ai stationné facilement mais en cherchant un peu. Ensuite bus et a pieds. Ou loger? Volterra est une des villes assez centrale d'un partie de la Toscane, (par opposition a Arezzo) moins "glamour" et touristique que San "Gimigniano" et a partir de laquelle vous pouvez facilement rayonné autour de la Toscane (Sienne, Florence, Pise, etc) Suggestion d'un agriturismo a Volterra? Podere Fraggina. Vue et tranquillité assuré mais vh requis. Ou encore San Vincenzo, en bordure de mer. En septembre les prix ont "fondu" et si le temps est beau, baignade asssuré. Il y a aussi Cecina mare.

Pour Bologne = 100% train! (Bologne et ses bouchons de 20km...😠😕) Pour Venise, plusieurs stationnements/hôtels a Mestre, ensuite bus.
Il y a ceux qui font du kilométrage et il y a ceux qui font un voyage. Voyager c'est aussi s'arrêter, écouter et comprendre.
HU Hugues38 ·
Bonjour- Nous avons fait un circuit semblable il ya quelques années. Dans les Cinque Terre nous avons eu un coup de coeur pour Le Terrazze Bed & Breakfast(www.eterasse.it) à Corniglia. C'est un village charmant et il est facile de faire les randonnées à partir de ce village. Nous y sommes retourrnés à deux reprises et en gardons un excellent souvenir.
CH CharlotteZoe ·
Merci pour votre aide... C'est une bonne idée de louer à Sienne au lieu de Rome. Nous louerons de là et ferons le tour de la Toscane pendant 2 jours et nous remettrons la voiture ensuite. Nous demeurerons à Siena un jour pour visiter, et nous partirons en train pour Florence. Mais le hic, c'est que les hôtels à Sienne incluant parking sont limités et dispendieux. Alors je cherche hôtel ou B&B près d'une gare, près de Sienne. Avez-vous une suggestion ?
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Pourquoi louer une voiture si c'est pour la mettre aussitôt dans un parking d'hôtel ? Tu arrives à Sienne, tu prends ton hôtel, tu visites (Sienne n'est pas très grand et se visite à pied) et quand tu veux aller visiter la Toscane tu loue la voiture OU : Rome-Florence en train Visite de Florence Florence-Sienne en train Visite de Sienne Location de voiture pour visiter la Toscane

Au passage, je te recommande la région autour de Greve (entre Sienne et Florence) avec les villages du Chianti classico : Rada, Castellina (c'est d'ailleurs dans ce village que vivait Léo Ferré) et bien d'autresvillages à découvrir
ChR
MG Mguibentif Globetrotter ·
voir dans cette liste :

http://italie.traveleurope.it/hotel-parking/sienne.html
Mathilde
CH Charlotte296 ·
Oui, C'est bien ce que je voulais faire, mais je ne veux pas changer trop souvent d'hôtel, alors je voulais demeurer à Sienne ou autour et faire 2 jours le tour de la Toscane et revenir coucher à Sienne, rapporter la voiture et passer un jour à Sienne. Nous irons ensuite en train à Florence, ensuite Cinque-terre, Bologne ou Vérone et Venise.

Similar discussions

You might also like