Logements pas chers pour un circuit de dix jours en Sicile?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour !

Nous partons dans 3 semaines en Sicile. Le but du voyage est de monter sur l'Etna, puis de partir sur les iles éoliennes pour voir Lipari, le Stromboli, Salina. (nous partons 10 jours ...) Quelqu'un aurait-il des tuyaux de logement (auberges de jeunesse ou bungalow en camping ? ou petite chambre d'hote) dans les 25 euros par pers ? ou moins cher bien sur ! Après avoir épuisé les discussions sur le thème je n'arrive pas à trouver d'adresse conseillée ! De plus, nous devons reprendre l'avion du retour de Catane à 6h du matin ... quelqu'un connait-il une solution de logement proche de l'aéroport ? et des facilités de trajets Catane-aéroport à 4-5 heures du mat' après une "mini-nuit" dans une AJ ou hotel ou B&B ?

Merci pour les infos que vous pourrez nous apporter !!!

Bon voyage à ceux qui partent bientôt pour les vacances !
LA Lagopus ·
Bonsoir,

je ne suis pas sur que vous puissiez monter sur l'etna qui est encore enneigé en ce moment (plus de 3000 m qd meme). Pour les logements, penser au site hosteworld par ex. La sicile n'est pas une destination tres couteuse. De plus, l'activité touristique s'est ralentie fortement ces derniers mois. Attention à l'interdiction de montée au stromboli actuellement. Pour ce qui est des randos, procurez-vous une carte des iles et le tour est joué ;-) Enfin pour fontanarossa, l'aeroport n'est pas loin du centre ville. Service de bus efficace, au pire 20 euros de taxi. Bon voyage
FL Flomarco ·
Merci beaucoup pour la réponse ! Je vais regarder sur le site pour les logements, je crois l'avoir vu déjà l'autre jour et effectivement il y a des trucs uqi ont l'air de valoir le coup !

Justement pour le Stromboli, j'ai regardé sur plusieurs sites s'il était accessible en ce moment mais je ne trouve pas l'info ... y a-t-il une adresse où on peut voir ça ? sinon, on verra sur place de toutes façons ....

Quant à l'Etna, même si on ne peut pas monter au sommet ça vaut quand même le coup de le faire ou pas ? et savez vous s'il est possible de repartir en bus directement vers Milazzo pour rejoindre les iles ? pour éviter de repasser par Catane après l'Etna ....

Pour rejoindre l'aéroport, si on ne trouve pas de bus matinaux on prendra donc un taxi, car effectivement 20 euros c'est pas la mort ! je pensais que l'aéroport était un peu plus loin que ça !

Merci à nouveau d'avoir répondu !
LA Lagopus ·
Prenez contact avec les guides vulcanologues sur place a stromboli, ils vous diront ce qu'il en est, la situation étant tres evolutive. Pour etna, je ne peux pas vous conseiller, ne l'ayant pas fait en période hivernale. Cependant, je ne pense pas qu'il y ait de difficultés particulières, faites une recherche sur le site je pense. D'un point de vue bus, le plus rapide risque d'être de repasser par catane. Bon voyage

Similar discussions

You might also like