Naples et la côte amalfitaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous,

On prévoit pour le printemps 2007 un séjour du côté de Naples et la côte amalfitaine (Pompei, Herculanum, Sorrente, Paestum, Capri, le Vésuve, ...)

Sachant qu'on descendra avec notre voiture personnelle, où vaut-il mieux loger : Naples ou vers Sorrente? (on préfère ne prendre qu'un seul hébergement). Qui a des adresses sympas? On sera 4 : 2 adultes et nos 2 enfants : 16 et 14 ans.

Combien faut-il compter de jours sur place pour prendre le temps de visiter à un rythme pas trop speed?

Merci de vos conseils.
La plus perdue des journées est celle où l'on n'a pas ri.

Domi
GI Giorgio13 Globetrotter ·
l'ideal est de chercher qq chose vers pompei ce qui permet d'aller à naples en RER et de faire les autres deestinations en voiture ( avec evidement le bateau de sorrente à capri) si vous y étes un dimanche, n'hesitez pas à faire un tour de naples en voiture, c'est désert, ce qui vous permettra de voir que cette ville, ce n'est pas que les petites rues du centre ville ou vivent moins de 10 pour cent des habitzants de la commune et 2 pour cent de l'agglomération
DO Domi84 Regular ·
Merci de tes conseils. Je vais aller voir sur venere.com ce qu'il me propose dans le coin de Pompei. En principe, on y sera du lundi au dimanche des vacances scolaires de printemps.

Domi
SC Schnacke67 Veteran ·
Bonjour

La baie de Naples, quelle belle destination !

En ce qui concerne la durée du séjour une semaine est le minimum. A ne pas manquer : Naples – Pompeï – Ercolano – Paestum et son beau musée – la côte amalfitaine (splendide) – Salernes (ville très agréable) – Capri (ne pas y dormir c'est trop cher, si possible apporter son repas, tout est très cher à Capri)…

OT Italie : www.enit-france.com voir "Naples – les musées – pass musées Il existe plusieurs sortes de pass "Campania artecard" (www.campaniartecard.it). Pour Naples avec transports, un autre pour de nombreux sites de la région (Pompeï – Ercolano – Paestum…) valable une semaine. Les tarifs sont très intéressants.

Le "Circumvesuviana" (RER) de Naples à Salernes, un train toutes les 20 à 30' est très pratique (arrêts à Pompeï, Ercolano…).

Logements : pour les hôtels : www.venere.com (très bon site avec notation des utilisateurs) Pour les locations "Interhome" (www.interhome.fr) c'est pas mal. - J'avais loué un appartement une semaine à Florence.

Je suis d'accord avec "Fernando", Salerno est un très bon endroit pour loger (dans les environs également). Je déconseille de loger sur la côte amalfitaine car pour se déplacer la route est certes très belle mais étroite et très fréquentée. Par contre il vaut mieux prendre la voiture pour la visite de cette splendide côte

Naples : Ne pas y aller en voiture difficultés pour se garer et pour circuler. On se déplace très bien à Naples avec les transports en commun (là encore il doit y avoir des pass). Sans tomber dans la parano il faut faire attention dans les transports en commun (nombreux vols, ça failli m'arriver). Très beau musée archéologique et plein d'autres choses à voir. Je suis allé à Naples en 1974, c'était une ville sale et peu "engageante". J'y suis retourné en 2005 et j'ai été très agréablement surpris, la ville est propre, les quartiers anciens ont été rénovés. J'ai bien aimé cette ville qui malheureusement souffre d'une mauvaise réputation.

Pompeï : Là également apporter son repas et boissons car si l'on sort du site le billet n'est plus valable. (Il y a quand même des restaurants à l'intérieur). Arriver dès l'ouverture car une journée de visite est le minimum, (ceci est mon avis bien sur…). Des stagiaires de l'IUFM de Franche-Comté ont crée un beau site internet : http://dominique.billot1.free.fr/pompei_le_site/index.htm

Encore quelques sites : http://www.touristie.com/articles/index.php3 http://www.itinerairesbis.com/choix_monde/europe/italie/choix_villes.htm http://www.italie1.com/index.php

Bon séjour

Jacques
DO Domi84 Regular ·
Merci Jacques pour tous ces renseignements...en particulier le site de l'IUFM de Franche-Comté : fabuleux !!

Pour ma part, j'y suis déjà allée en février 97 avec des élèves : j'en garde un excellent souvenir (même si les temples de Paestum étaient sous échaffaudages)...par contre mes "hommes" ne connaissent pas.

On va essayer de loger vers Salernes. (Pour les hôtels en Italie, je suis toujours passée par Venere.com....aucun souci)

Encore merci. Bonne journée.

Domi

Similar discussions

You might also like