Paris-Milan: Couchettes inférieures ou supérieures?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Coucou !

Je vais à Milan de Paris en train de nuit avec mon copain. D'après vous faut il choisir couchettes supérieures ou inférieures ? C'est quoi le plus pratique et le mieux ?

Merci🤪
"Des guimauves ? C'est votre repas, Monsieur ? Un sachet de guimauves ?" Marcie à Peppermint Patty in Peanuts.
LA Laurent186 Veteran ·
Que ce soit pour aller à Milan ou ailleurs, d'une manière générale les couchettes hautes sont pratiques car on est près de ses bagages (même si les risques de vol sont très limités étant donné le verrou de sureté que même le contrôleur ne peut pas manoeuvrer de l'extérieur). Les couchettes du bas secouent un peu moins (ça peut aussi être un inconvénient si tu aimes être bercé 😉 )

Voilà mon avis. Le plus important étant de ne pas tomber sur un ronfleur, mais ça on ne décide pas 😛 (pour te rassurer sur ce point, il me semble que sur cette ligne tu disposes à ta place d'un petit kit comportant des boules kiès)

Bon voyage et bonne nuit...
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
SA Sabl ·
Mon expérience du train italien du nuit m'insiterait à choisir plutot une chouchette du bas (si le trajet est éffectué dans un train italien !) : les trains ne sont pas climatisés et ne roulent pas souvent la nuit. Du coup, suée garantie en hauteur ! En revanche, avec la SNCF, je suis d'accord pour le haut du compartiment qui est plus sécurisant.
LA Laurent186 Veteran ·
Tu as déjà pris un train italien sur cette liaison ? Pour moi, à chaque fois ça a été un train français...
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard

Similar discussions

You might also like