Parking gardé à Syracuse? (Sicile)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DZ
Bonjour,

y a t'il des parkings gardé pas trop loin d'ortigia à syracuse pour laisser la voiture de location ?

prix à la journée et ou nuit ?

merci
AN Antoloic ·
salut il y a plusieurs parking à l'entrée de Ortigia il faut que tu saches que tu ne peux pas entrer dan ortigia si tu n'est pas résident, il y a des caméras qui relèvent l'immatriculation de la voiture . le premier parking est celui de "la marina" sur la droit dès que tu passes le pont, il est petit et souvent il y a la queue un parking très spacieux est celui "Talete" mais il est assez loin et il y a des navettes qui te portent au centre de Ortigia tu peux laisser la voiture à la poste centrale (le gros bâtiment sur la gauche après le pont) mais c'est très désagréable car il y a des faux "parcheggiatori" qui te demandent de l'argent pour garer ta voiture et si tu ne lui donnes pas tu te demandes toujours si tu va retrouver ta voiture à la fin de ta promenade... 😐 le prix je ne le connais pas mais la Sicile n'est pas chère ;-) bon séjour, Syracuse est merveilleuse! 😎
DZ Dzinet Regular ·
Bonjour,

merci pour les infos, je serais résident dans ortigia mais marcher un peu c'est aussi possible donc je retiens Talente.
TI Tiusha ·
pour info, le sens du mot "résident" en Italie est un peu différent de celui que nous lui donnons: avoir réservé un hôtel quelque part, ou même louer un appartement et y habiter à l'année ne veut pas dire qu'on est "résident" et qu'on a accès aux zones réservées aux locaux (donc risque de se prendre une prune... même s'il n'y a pas de barrière, la caméra veille...)

de toute façon circuler en voiture dans les petites rues d'Ortigia n'a pas grand sens si on peut marcher

Similar discussions

You might also like