Parking gardé à Venise pour laisser mon vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Salut,

J'avais prévu de relier Naples à Strasbourg au printemps en faisant un petit détour par Venise. Or j'ai lu que tout ce qui avait des roues - hormis des poussettes et les fauteuils roulants - , étaient interdits dans le centre historique. Je souhaiterais donc savoir si il existe un endroit de type parking gardé, ou je pourrais mettre mon vélo et éventuellement les sacoches pendant que je visiterais la ville à pieds ?

Merci.
JU Julteam Regular ·
Salut! Je suis passé à Venise au mois de Septembre dernier...

J'ai laissé mon vélo et ma remorque sur le continent, au camping de Mestre "Le Sérenissime"... puis j'ai pris le bus (environ 20 minutes de bus). Le gardien du camping est sympa, il m'a gardé mes affaires. Pour aller à Venise directement à vélo, tu devra prendre le pont de la liberté, pas vraiment évident, il y a énormement de circulation et une fois arrivé sur place je ne sais pas trop ou tu pourrai laisser ton vélo en sécurité! En tous cas une chose est sûr: quasiment impossible de rouler à Venise à vélo! (étroitesse de certaine rue, pont, marches...)

Bonne balade en tout cas! C'est absolument magnifique!

à bientôt sur les routes...😉 Julien
Mes carnets de voyages à vélo: http://julteam.over-blog.com/
MA Marmalade Regular ·
salut, j étais à Venise a la fin de juillet avec mon vélo. J' ai circulé ds la ville avec mon vélo(et mes saccoches latérales) à travers la horde de touristes pour rejoindre mon hotel qui se trouvait derrière la place St Marc. Pas vu de parking ou d endroits pour le ranger sauf à l'hotel ou on a mis à ma disposition un local près des cuisines. Je n ai pas été avisé par qui que ce soit que mon vélo n avait pas d affaire la mais je vous assure que c est impraticable même en marchant à coté. Il est certain que je ne le referai plus. A la fin de ma ''promenade'' j avais les chevilles meurtries par les nombreux coups de pédales que je me suis donné, du surtout à l étroitesse des ruelles et à la quantité de gens au mètre carré. J ai refais le chemin inverse quelques jours plus tard pour rejoindre la gare centrale.
CO Colibri14 Regular ·
Merci à tout les 2.

J'ai vu qu'il y'avait une sorte de gros parking à niveaux proche du pont de la liberté sur google earth mais je pense que je vais retenir l'option de julteam finalement. C'est surtout au niveau des bagages que se posait le problème à la base ...

Merci encore.
ME Meg2 Globetrotter ·
il y a un grand "biciparc" à la gare de Venezia-Mestre, et de là des trains toutes les 10-15 minutes pour la gare Venezia Santa Lucia = centre historique.

Parking payant, gardé, mais prévu habituellement pour les vélos des gens qui prennent le train chaque jour pour aller au boulot. Je ne sais pas s'il y a aussi une consigne à bagages, mais ça vaut le coup de demander au gardien : l'emplacement est tellement pratique ! Le biciparc est juste à gauche quand on est face à l'entrée principale en arrivant à la gare de Mestre.

Similar discussions

You might also like