Que visiter à Rome?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
😉ns arrivons a civitecchia et souhaitons allés a rome, que ns conseillez vs de visiter en priorité a rome car notre escale est limitée, merci bcp😊
CA Catherineg Veteran ·
C'est à vous de voir ce que vous préferez visiter: Rome Antique : Colisée/Forum/Palatin + Place Navona , fontaine de Trevi ou bien visiter le Vatican: musées et basilique St Pierre + Navona Fontaine de Trevi Difficile de décider pour vous! CG
MI Michaely Regular ·
bonjour, pour Rome cela dépend bien sûr si vous connaissez déjà Rome ou pas.. Il y a de multiples centre d'interêt dans cette ville où il est aussi très agréable de flaner surtout s'il fait beau bien sûr. (quartier des pêcheurs et de l'île sur le Tibre) Pour le côté antique les forums, la colonne Trajanne et le mont Palatin sont un peu incontournables. ¨Pour le côté Renaissance St Pierre mais aussi d'autres églises Ste Marie Majeure, St Paul hors les murs...pour le musée du Vatican je pense qu'il faut plus de temps sauf si vous ne faîtes que cela. Prenez-vous le guide vert et choisissez le quartier que vous voulez explorer (c'est ce que nous avons fait avec plaisir ce printems, lors d'une escale d'une journée à Rome)en repèrant bien les possibilités du métro et en calculant bien aussi le temps en train depuis Cittavecchia jusqu'à la gare Termini qui est très vaste et où l'on peut perdre un peu de temps au retour pour trouver son train. Vous pouvez si vous voulez voir notre c-r sur le forum (croisière sur le Costa mediterrannea en mai 2011) Bon séjour Thérèse
VI Vinaxelle ·
😎merci pour votre reponse😐
VI Vinaxelle ·
😎merci bcp pour votre reponse😉
ES Esteban1980 Regular ·
Le Roma PASS donne droit à la gratuité pour les deux premiers musées visités, puis à une réduction pour les suivants.

Est-il valable pour visiter les musées du Vatican ?
CA Catherineg Veteran ·
NON le roma pass n'est pas valable dans l'Etat du Vatican. Mais si vous allez sur le site www.romapass.it vous aurez la liste de tous les sites archéologiques, musées, galeries etc où vous bénéficierez de gratuité/réduction CG
PA Patlas ·
J'ai une question reliée. Je vais arriver à la gare Termini vers 8h00 le dimanche et me procurerai du meme coup une romapass de 3 jours. Puisque la majorité des musées sont fermés le lundi, quels sont ceux que je devrais privilégier .. 1- Pour les 2 entrées gratuites? 2- Pour le lundi (lesquels ouverts)? 3- Pour des visites rapides près de la gare Termini? Merci
CA Catherineg Veteran ·
Il faudrait déjà savoir quelles sont les 2 entrées gratuites que vous privilegiez sachant que: Colisée/Forum/Palatin prix du billet 12€ - tarif réduit 7,50€ Galleria Borghese prix du billet 11€ - tarif réduit 6,50€ Musées Capitolins prix du billet 12€ -tarif réduit 10€ Si vous pensez les visiter tous les 3, alors vous choisirez comme entrées gratuites les 2 + chères: Colisée/Forum que vous ferez le lundi jour de fermeture des autres musées Et le dimanche vous pourrez visiter les musées Capitolins le matin Et le mardi vous réserverez la G. Borghese le matin et comme vous aurez encore la possibilité de visiter un autre musée ou site avec réduction profitez en selon votre programme ( par ex: musée étrusque de Villa Giulia, à 10/15' à pied de la Galleria Borghese, suffit de traverser le parc) Près de la gare Termini vous avez le musée des Thermes de Dioclétien, le palazzo Massimo, avec de très belles mosaiques des maisons de Pompei, qui fait partie du musée National Romain, (billet unique qui donne entrée aux 3 autres sites) la basilique St Maria Majore et les 2 petites églises paléochrétiennes que sont St Prassède et sta Pudentienne Plus loin la basilique St Jean CG
PA Patlas ·
Merci de la réponse. Pour les entrées gratuites, ce serait les visites les plus chères bien-sûr. Mais est-ce que nous pouvons prendre les entrées gratuites sans que ce soit les premières visites que l'on fait avec notre romapass?
CA Catherineg Veteran ·
Et non; c'est bien spécifié sur le site (Free entry to the first 2 visited museums and / or archaeological sites of your choice) ce sont les 2 premières visites qui sont gratuites, entre les 2 vous ne pouvez normalement faire une entrée avec réduction Par contre vous pouvez aller au Colisée le visiter et décider de visiter le Forum et le Palatin le lendemain, car le billet est valable 2 jours et si vous avez déjà fait une autre visite gratuite vous pouvez bénéficier des réductions Sinon vous pouvez tjs entre les 2 visites gratuites faire une autre visite mais vous paierez le prix entier. CG
MA Max33370 ·
Regardez bien les horaires d'ouverture car je me suis fait avoir et je n'ai pas pu visiter le Palatin...
CA Catherineg Veteran ·
bonjour A savoir que les guichets des sites et musées ferment tous 1h avant la fermeture des musées et que l'hiver les sites à ciel ouvert, comme Colisée, Forum, Palatin, caracalla/ Ostia Antica etc ferment plus tòt qu'en été!!

voici les horaires mais le mieux est tjs de controler jour de fermeture et horaires quand on programme une visite:

Colisée/Forum/Palatin: Orario di apertura: 8.30 dall'ultima domenica di ottobre al 15 febbraio: ultimo ingresso 15.30 con uscita 16.30; dal 16 febbraio al 15 marzo: ultimo ingresso 16.00 con uscita 17.00; dal 16 marzo all'ultimo sabato di marzo: ultimo ingresso 16.30 con uscita 17.30; dall'ultima domenica di marzo al 31 agosto: ultimo ingresso 18.15 con uscita 19.15; dal 1 settembre al 30 settembre: ultimo ingresso 18.00 con uscita 19.00; dal 1 ottobre all’ultimo sabato di ottobre: ultimo ingresso 17.30 con uscita 18.30. CG
MI Mikenola ·
Rome c'est vraiment une ville géanial. Une des seules capitales d'Europe où j'ai pris mon pied. Le colisée, les différentes places à faire, Trasdevere, Navona et j'en passe.

N'hésitez pas à lire ce que j'avais écris. résumé de mon petit week end à Rome.

http://www.mikeontheroad.fr/rome-veni-vidi-vici/
Suivez moi sur facebook : http://www.facebook.com/lemondeaumenu

Ou via mon site : Lemondeaumenu.fr

Similar discussions

You might also like