Que voir absolument en trois jours à Rome?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour, j aimerai savoir si vous pouvez me conseiller sur les choses à absolument voir en 3 jours à Rome Merci d'avance sky😎
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l espoir...
IT ItaliaMia Regular ·
Bonjour,

Beaucoup a déjà été échangé sur le sujet de Rome dans ce forum. Je vous invite à:Cliquer sur mon nom pour accéder à mes messages publics et lire les discussions auxquelles j'ai participées dont: Ariebd1 - 13 août: Visites et sorties pour 4 jours à Rome Tooopi - 28 sept.: Programme de 2 jours à Rome et au Vatican Camille78 - 6 oct.: Arrêt de 4 jours à Rome, un peu court? Huguetter - 6 oct.: Hôtel dans le quartier du Colisée à Rome Frankx - 25 oct.: Visite de Rome et la Chapelle SixtineFaire une "recherche" dans ce forum sur "Rome"Bonne chance et n'hésitez pas à demander d'autres renseignements.
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
IZ IzzyBahia ·
Bonjour,

Tu ne dis pas à quelle période tu iras à Rome. Bref, en 3 jours, à Rome, il y en a des choses à voir! Avec de bonnes jambes, de bonnes chaussures et un plan, et en commençant tot le matin, je te conseille: Jour 1: Piazza del Popolo, Piazza di Spagna, Fontaine de Trévi, Panthéon, Piazza Navona Jour 2: Colisée et Forum, Capitole et Vittoriano (ça vaut le coup de payer 7 euros pour prendre l'ascenseur panoramique!) Jour 3: Le Vatican (Castel Sant'Angelo, Saint-Pierre et Musées du Vatican)

N'hésites pas si tu as besoin d'autres idées....

Bon séjour à Rome!
EN Envallis Globetrotter ·
en 3 jours tu peux faire le tour des "musts" de Rome : - Vatican - Tout le centre historique dans lequel tu peux flaner à l'envie, ave cle Panthéon, Campo di fiori et la Piazza Navona et la fontaine de Trevi, et la place d'Espagne (un peu excentrée) - Le Capitole, le forum, le Palatin et le Colisée
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
CO Cobee48 ·
Je suis allée à Rome l'année passée en voyage organisé. J'ai aimé tout ce que j'ai vu en particulier le musée du Vatican, chapelle Sixtine, le Colisée, fontaine de Trévi, les catacombes mais mon coup de coeur va au restaurant Le Tanagra, nous sommes allés pour le repas du soir, il y a un spectacle entre les services, opérettes très connues, sopranos, ténors, des voix de qualité, ce temps m'a paru tellement court, j'en garde mon meilleur souvenir de Rome. http://www.tanagra.it/ Bon voyage !
cobee48
MA Martin19 Veteran ·
Il y a beacoup à voir à Rome, mais avec un bon guide et un minimum de préparation, vous devriez être en mesure de pouvoir voir les principaux sites à visiter. Il est vrai que j'ai visité Rome en plein été par contre...si vous partez dans les prochaines semaines, les journées seront beacoup plus courtes, c'est à prendre en considération.

Si vous pensez manquer un peu de temps, vous pouvez passer par dessus la viste du Colisé (intérieur). Vraiment, le colisé, on peut l'apprécier de l'exterieur. Il n'y a pas grand chose à voir à l'intérieur, c'est un peu décevant.

Bon voyage. Rome est une superbe ville. J'y étais il y a à peine quelques mois et je souhaite déjà y retourner un jour! 😉
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
26 26alain Veteran ·
bonjour, sur mon site j'ai mis mes notes et photos sur rome bonne préparation
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
SK Skych Regular ·
Je vous remercie de toutes ces infos. J en prends bonne note ! Nous partons avec EasyJet mois de Mai prochain :D Merci encore pour toutes ces réponses
FO Fotoaloa Regular ·
Salut,

En 3 jours on peut visiter tout le centre historique à pied. Il ne faut pas trop trainer mais c'est faisable. Rome est un excellent choix de voyage, une des villes que j'ai préféré.

Tu pourras voir mon carnets de voyage sur Rome à cette adresse :

http://carnets.voyage.free.fr/Rome_Presentation.php

Bon voyage
www.clichesdumonde.com
SK Skych Regular ·
merci beaucoup pour les informations.
AB Abouttheroad ·
Bonjour Skytch,

Rome, j'en reviens à peine. Comme toi nous avons passé trois jours là-bas la semaine dernière du mercredi soir au dimanche matin (horaires de low-cost obligent). Nous n'avons pas fait de musée, choix perso parce qu'on préférait visiter et tâter l'ambiance: 1er jour: Le Colisée, le Palatin et le forum (une matinée), Piazza Venezia (et le bâtiment de Victor Emmanuel), le Capitole et les fontaines (Trévi, Place d'Espagne, Piazza Navona), 2ème jour: Le parc de la villa Borghèse le matin, et le Vatican l'après-midi (on a aussi pris le temps dans l'après-midi de flâner en ville, 3ème jour: la colline du Gianicolo pour sa belle vue sur tout Rome, et l'après-midi: Ostie, l'ancien port de Rome. On a tout fait à pieds, c'est très jouable, et le dernier jour on a pris un pass transports en commun à la journée pour pouvoir se déplacer rapidement sur différents lieux qu'on voulait revoir et aller à Ostie. Mais tu peux remplacer l'aprem à Ostie par un musée, et ce sera bien complet! Si tu veux plus d'infos sur là où on logeait etc, n'hésite pas!

Bon séjour!
http://abouttheroad.wordpress.com/
SK Skych Regular ·
merci merci pour ton message, je vais faire mon petit planning avec tous ces posts de renseignements. Pour l hôtel on déjà réservé en fin d'année pour avoir des prix. merci encore.

Similar discussions

You might also like