Réservation pour effectuer l'ascension du Stromboli?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Nous souhaitons effectuer l'ascension du Stromboli, il semble qu'il faille réserver à l'avance compte tenu du peu de places disponibles, les agences qui s'occupent de ces excursions ont-elles un bureau situé à Milazzo ou bien uniquement sur l'ile de Stromboli ? Avez vous une agence particulière à nous proposer.

Par ailleurs, l'ascension s'effectuant de nuit, est-il facile de trouver où dormir (en Juin) ou faut-il réserver à l'avance ? Avez vous un hébergement à nous conseiller (même sommaire)

Peut-on dormir éventuellement sur la plage ?

Merci d'avance
Aliza

http://www.islandenpoche.net Préparer son voyage en Islande - Carnets de voyages Juillet 2009, Mars 2011, Mai 2013, Juillet 2015, Juin 2016, mars 2018, Nouvel an 2019, Mars 2020
ME Mely6 Regular ·
Bonjour,

Je te conseille en effet de réserver ; j'ai voulu faire l'ascension du Stromboli en avril dernier et toutes les agences affichaient complet, bien qu'on les ait contactées une dizaine de jours avant... (Finalement, il a plu pendant plsrs jours et les ascensions ont été annulées - donc pas de regret!) Mais ce n'est que partie remise :)

On avait contacté l'agence magmatrek, ils ont un site internet je crois.

Sinon, tu peux trouver des agences sur place soit à Milazzo, soit sur Lipari... Apres, pour la réservation, cela dépend aussi à quelle période tu y vas...

Buon viaggio!
AL Aliza Regular ·
Bonsoir,

Merci pour ta réponse, mais tu m'inquiète un peu, je pensais réserver un jour ou deux avant pour être sûr du créneau météo.

Chez Magmatrek, peut-on faire la réservation en français ou faut-il échanger en anglais à défaut d'italien ? [:/]
Aliza

http://www.islandenpoche.net Préparer son voyage en Islande - Carnets de voyages Juillet 2009, Mars 2011, Mai 2013, Juillet 2015, Juin 2016, mars 2018, Nouvel an 2019, Mars 2020
ME Mely6 Regular ·
Pour faire le tour du Stromboli en bateau, tu trouveras toujours de la place, par contre pour l'ascension le nombre de personnes est limité et c'est donc mieux de réserver. En tout cas de par ma propre expérience, mais peut-etre que j'ai juste pas eu de chance et qu'à d'autres périodes ca ne pose pas de probleme de réserver juste avant... Donc là je ne peux pas te dire - tu peux aussi écrire à magmatrek et leur demander combien de temps avant ils conseillent de réserver. Après, si tu es flexible au niveau des dates, ca sera aussi plus facile...

You might also like