Restaurants à Venise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
auriez-vous des adresses de restaurants pas trop onéreux pour 2 jeunes tourtereaux en voyage de noce à Venise?

merci pour eux
GI Giorgio13 Globetrotter ·
Je peux peut etre vous renseigner mais qu'appelez vous pas trop onéreux?un resto pour vous nourrir ou pour gouter à la gastronomie locale?
TR Trudi Regular ·
merci de prendre un peu de temps, oui pour se nourrir en premier pis peut-être quelque fois pour gouter a autre chose que le quotidien
DR Drogerjp Veteran ·
premier principe à VENISE: s'éloigner le plus possible du quartier de la place St Marc, les prix chutent, la qualité monte!!

nous y avons été en mai une semaine, le midi nous jetions un oeuil sur le routard, il a de bonnes adresses ! je ne me souviens plus mais traverser le grand canal (de l'autre coté de la place St Marc) peut faire gagner de euros!!

pour le reste j'ai pas noté les noms!!
JP
TI Tiloula ·
Salut les amoureux, je vous conseille un resto à Venise: ARCA trattoria Pizzeria Dorsoduro 3757 San Pantalon L'accueil est très sympa, c'est bon copieux et prix résonnable. Nous y étions à Pâques et nous avons été déçu par certains restos, du coup nous sommes retournés 2 fois à ARCA. Sinon vous pouvez manger sur le pouce dans les ruelles de Venise des parts de pizza, glace....il y a ce qu'il faut. Bon voyage!
Clém
TR Trudi Regular ·
merci pour eux, ils se marient samedi
GI Giorgio13 Globetrotter ·
2 restos pour gouter à la gastronomie venitienne à prix modérés ( 30E maxi pour un antipasto ou des pates ou risotto/ un plat de résistance/ un desert/1/2 l de vin de la maison) anice stellato dalla mariso pour avoir les adresses suffit de taper ces noms suivis de "venezia" sur google
QU Quentinparis Regular ·
Bonjour, Nous sommes allés à Venise la première semaine de Juillet, pour bien manger ... il faut marcher, marcher ! et plutôt vers le Nord, mais ça vaut le coup, Voici une adresse bon rapport qualité prix 35€ pour 2 personnes entrée, plat, dessert, café , les pâtes sont fraîches et les pizzas sont faîtes devant vous ! la mozzarella est de bonne qualité. La qualité est constante, nous y sommes retournés plusieurs fois. DUE COLONNE S. POLO 2343 30125 VENEZIA

Je confirme de ne pas manger prêt et autour de la place St marc, c'est de très mauvaise qualité et vous remarquerez que la Pizza Chinoise à envahie Venise ! 😉
IT ItaliaMia Regular ·
Bonjour,

Une autre opinion pour diversifier si le repas intéresse moins que l'expérience: Outre que les petits canaux, souper aux abords du Grand Canal le soir avec le Pont Rialto en vue est une expérience dès plus agréables et un souvenir inoubliable. Consulter le menu en premier, choisissez un met qui vous convient et n'est pas trop cher (pâtes), prenez un vin maison au verre et voilà! Des restos il y en a plein et vous aurez l'embarras du choix.

Félicitations aux tourtereaux!

Photos: Pont Rialto, Grand Canal vu du Pont Rialto le soir, resto le soir
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
CA CanadaGoose Veteran ·
Outre que les petits canaux, souper aux abords du Grand Canal le soir avec le Pont Rialto en vue est une expérience dès plus agréables et un souvenir inoubliable.

Je confirme, très bon choix. 😉
HE HectorL ·
Bonjour,

Je sais que le message n'est plus trop d'actualité, mais il n'est jamais trop tard pour échanger de bonnes adresses : un peu différent de la gastronomie classique venitienne, il y a dans le Ghetto (quartier de Cannaregio) un super restaurant qui s'appelle Gam-Gam (fondamenta di cannaregio 1122). C'est de la cuisine traditionnelle juive-italienne, vraiment bon marché et franchement excellent ! Nous, on a adoré !

Similar discussions

You might also like